Club Atlantico à Santa Maria del mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour!

Mon copain et moi partons pour Cuba la première de février. Nous souhaitons un hotel près de la Havane avec la possibilité de s'y rendre facilement quand bon nous semble. Nous voulons aussi profiter de la plage, et peut etre faire de la plongée.Nous avons pensé au Club atlantico, quelqu'un est il deja allé ou en avez vous entendu parlé?? Avez vous autre suggestion avec un budjet assez limité?? J'aurais vraiment besoin de vos commentaires!!!

Merci beaucoup,

Audrey
CA Cardamone54 Regular ·
Je suis demeurée a l Atlantico, c est bien correct . Est ce que le Tropicoco, a côté n est pas moins cher ?Belle plage ! Le meilleur c est le Blau Sea Club Arenal .Plus cher . Les 3 offres, navette gratuite à la Havane, je crois .
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
MA Marcalain1 Regular ·
Salut

J'arrive d'un séjour de 2 sem au Club Atlantico. Je te redonne des nouvelles très bientôt.

Marc Alain
MA Massawipi ·
Je crois que Santa Maria del mar est un excellent choix pour allier plage et visite culturelle de La Havane. La Havane est en soi un musée à ciel ouvert!!!! À visiter!

Je suis allé au Atlantico en mars dernier, c'était bien, belle plage avec palmiers. Le Tropicoco, juste à côté, est en fait un grand édifice à plusieurs étages, sans charme à mon avis. Parmi les trois hôtels du coin, Atlantico est un bon choix.

Durant la semaine nous sommes allé à 3 reprises en ville à La Havane. Attention à la navette: 1ère journée ça va on part en navette, la 2ème fois, après 30 minutes d'attente on nous avise que le bus est en panne ... pas de navette aujourd'hui, la 3e fois, malgré une réservation, on nous dit que c'est complet! Il y a eu en fait 2 navettes dans la semaine pour l'ensemble de l'hôtel. Bon enfin ça va ... on partage le taxi avec d'autres et allez hop! pour LaHabana.

Bon voyage!
AU Audrey1987 ·
Merci Beaucoup!! J'ai tres avoir des nouvelles!!!

Audrey
MA Marcalain1 Regular ·
Salut Audrey

Pour débuter une correction, le Blau Club Arenal est fermé depuis mai passé pour rénovations majeures. Il sera fermé pour environ deux ans. Le Tropicoco appelé là bas le Tropicaca n'est pas trop recommandé. Hôtel style buncker loin de la plage, rue à traverser et se rendre à la plage en traversant un champs. Il y a beaucoup de prostitution à cet endroit, beaucoup de gars seul qui y amène des filles et aussi beaucoup de familles Cubaine. La piscine entre deux édifices de l'hôtel et à l'ombre et la bouffe très ordinaire. Pas de balcon dans les chambres.

Il te reste donc le Club Atlantico. Je viens d'y passer deux semaines et j'y ai été agréablement surpris. Petit hôtel de 92 chambres avec balcon, bien situé sur la plage avec beaucoup de palmiers et de palapas. Tu ne court jamais pour une chaise longue ni pour de l'ombre. La piscine pas tellement grande, mais propre. Restaurant style buffet, un restaurant à la carte, on y mange bien et un B.B.Q. en arrière du bar de la piscine ouvert le midi. On y mange avec une vue sur la mer. Le personnel en salle à manger parle en majorité espagnol. Tu peux te faire servir par le meilleur Alex, il parle aussi français, anglais et russe.

Les chambres aussi correct, propre et un bon service. Si tu as la chance demande les chambres avec vue sur la mer. Les chambres de 111 à 120. Vue de 180 degrés sur la mer et les collines.

Le personnel est acueillant, souriant. Il est certain que l'avantage c'est la navette qui t'amène à la Havane, environ 25 min. Un autobus très moderne avec air climatisé. Un premier départ à 9h30, un autre à 14h et un troisième à 19h45. Pour le retour tu as le choix de prendre le bus de 13h ou celui de 18h. Le dernier tu reviens en taxi, 15 pesos CUC.

La plage se déroule sur plusieurs kilomètres et tu trouve du turquoise en passant par différents bleus. Tu peux y faire de grandes marches.

Le seul bémol, c'est la musique qui joue du matin à la fin de l'après-midi sur la plage et autour de la piscine. L'animation correct et les spectacles le soir ordinaires à part le spectacle dans la piscine et la troupe de danse Cubaine.

Pour ma part j'y ai passé un séjour très agréable, la nourriture au buffet excellente et assez de choix, personnel accueillant, super plage, les lieux sont propres et surtout le soleil et la magnifique ville de la Havane avec laquelle je suis tombé en amour. J'y étais à ma deuxième visite à Santa Maria del Mar, l'an passé j'ai séjourné au Blau Club Arénal.

Pour terminer je te recommande le livre suivant, c'est un must. CUBA dans la collection Lonely Planet, environ 30.00$. Tu y trouveras une foule de renseignements sur ce qui à a voir et visiter avec les cartes de la Havane de différentes excursions dans la ville.

Si tu veux des photos du Club Atlantico et de la Havane fais moi parvenir ton adrsse électronique et je me ferai un plaisir de t'en faire parvenir.

Bon voyage et amuses toi bien.

Marc Alain
AU Audrey1987 ·
Bonjour Marc Alain,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de si bien m'expliquer... J'apprécie beaucoup car on lis tellement de trucs sur cette hotel que l'on s'y perd.Je vais effectivement allé acheter le livre que tu m'as conseillé car je prévoi passer assez de temps a la Havane.Encore une fois merci, je suis maintenant rassurée!!! 😉

Audrey
AU Audrey1987 ·
Bonjour Marc Alain! Mon voyage approche a grand pas et je te remercie beaucoup pour les infos données plus haut!! 😉 Seulement, j'aurais une autre petite question, lorsque la navette de l'hotel nous dépose a la Havane ece toujours au meme endroit??? Et A quel endroit? Ece dans la vieille Havane?? J'attends avec impatience une réponse pour pouvoir planifier mon voyage un peu plus en détails!!!

Merci et passe de joyeuses fêtes!!!

Audrey
MA Marcalain1 Regular ·
Bonjour Audrey

Oui la navette te dépose toujours au même endroit, soit à l'entrée de la vieille Havane et te reprend à la même place. Pour découvrir l'endroit dans un premier temps il est intéressant de faire le tour de calèche.

Si ça peu t'intéresser je peux te faire parvenir des photos de la Havane ainsi que du site du Club Atlantico. Fais moi parvenir ton adresse électronique en me faisans parvenir une réponse personnelle.

Bonne préparation de voyage et j'espère avoir de tes nouvelles au retour.

Bonne et heureuse Année.

Marc Alain
AN Anmarl ·
Bonsoir,

est-ce sécuritaire à cet endroit? avez vous des photos à l'intérieur et extérieur de l'hotel ? merci😉

Similar discussions

You might also like