Bonjour,
J'ai place un résumé de mon dernier voyage au Pesquero qui t'expliquera les raisons pourquoi je retournes a cet hôtel, c'est certain que je vais allé a un autre endroit pour une semaine et si j'aimes bien, la peut-être que j'y retournerais pour 2 semaines.
Bonjour,
J'ai enfin eu un peu de temps pour faire mon résumé.
Playa Pesquero du 3 au 17 mai 08.
Nous sommes partis de
Toronto, il y avait un très bon deal pour la classe
affaire et comme il ne restait plus de place ensemble de Mtl, nous sommes
partis le vendredi matin et nous sommes allés voir un match de baseball a
Toronto.
Départ a l'heure sous et arriver a
Holguin a 18hr00, beaucoup de gens
voulaient changer l'argent a l'aéroport, donc très long avant de partir,
finalement nous sommes arrives a l'hôtel 20hr45, le vol de retour aucun retard
le check-in très rapide et ensuite notre chambre, nous avions demande la 2908
et nous l'avons eu le lendemain.
La température, 30 degré la première journée avec soleil nuage puis nous
avons eu 11 jours de soleil sans aucun nuage et 34 degré puis après 2
jours moitie-moitie et 31 degré.
Nous en étions a notre 4ieme voyage au Pesquero, c'etais vraiment plaisant
de revoir certaine personne (Yaly au relation publique, Cecilia (la plus grande)
au bar crème glacée, Lionel et Alfred au pool bar mais au buffet vers la fin,
Iraida notre femme de chambre, Carlos a la plage). Des gens de mon entourage me
demandaient pourquoi je retournais au même hôtel, je leurs disais que je retrouvais
tout ce que je voulais la-bas. Lorsque je rencontrais une des personnes mentionnées
plus haut, tous sans exceptions arrettaient de travailler pour venir nous voir,
c'est dans des moments comme cela que je comprends pourquoi j'aimes autant le
Playa Pesquero.
Le site est toujours très bien entretenu (je reviendrai a la fin de mon résumé pour
les points plus négatifs), la végétation est rendu très, très belles, notre chambre
très propre, le bar plus que remplis a chaque jour.
Le buffet au déjeuner a toujours un très grand choix, toujours des fruits frais ainsi que de
l'excellent jus d'orange.
Pour le diner, le resto de la plage et bar a pizza ainsi que le restos ou il y a du poulet
(la j'ai un méchant blanc pour le nom) fesaient très bien l'affaire.
Le buffet n'était pas trop répétitif, et la nourriture très bien, les desserts juste un
mot hummmmmmmmmmmmm.
Pour les restos a la carte, nous avons seulement manges au Romantico et au Gondola,
très facile pour les réservations pour les gens qui en sont a plusieurs voyages a l'hôtel,
en plus des restos déjà réservés par Yaly (rp) nous avions seulement qu'a aller la revoir
pour réserver d'autres restos, donc aucune attente dans la salle pour nous, pour ma fête
elle avait réservée le Gondola (le Romantico était ferme) et j'ai eu un gâteau que j'ai
partage avec nos serveurs préférés au buffet ainsi que Lionel et Alfred.
La plage et la mer très belle et nous avons eu droit a 2 jours de très belle vagues
(pour l'endroit), toujours très intéressant d'y faire de l'apnée.
Ici je vais parler un peu des raisons pourquoi nous aimons beaucoup cet endroit,
Yaly qui a été notre coordonnatrice de mariage, avec qui nous faisons nos demandes et
qui cette année a fait plusieurs réservations de restos pour nous.
Carlos a la plage qui nous gardes toujours le même palapas et cela sans que nous lui ayons
demandes et même si nous arrivons toujours vers 9hr a la plage, cela fait trois ans qu'il agis ainsi.
Lionel et Alfred qui des qu'ils nous voient nous prépare toujours nos drinks même si il y
a plusieurs personne devant nous (je sais pas pourquoi ils agissent ainsi avec nous car
c'était comme cela a notre premier voyage et même si nous leurs avions jamais donner de tips,
peut-être parce que nous allions leurs dire bonjour le matin avant d'aller a la plage, mais
bien sur nous donnions toujours un bon tips le jour de notre départ mais ça ils ne le savaient
pas la première année).
Iraida qui a chaque matin nous souhaites une bonne journée avec le sourire et en qui nous
pouvions avoir confiance car nous n'avons pas peur si un matin nous oublions de fermer le
coffre fort (elle nous laissait une note sur le lit pour nous avertir de ne pas oublier de
le fermer la prochaine fois, quand elle nous a rencontre le matin et qu'elle a su que nous
n'étions pas dans son bloc, elle a tout de suite dit d'aller au front desk pour qu'il nous
donnes une chambre dans son bloc, ce que nous avons fais, mais tout était déjà arranger pour
nous redonner notre chambre et a chaque voyage elle nous donnes un petit cadeau, pas grand
chose mais ca nous fait tellement plaisir de le recevoir et de voir la joie dans ses yeux
quand elle nous le donne.
Nelson au buffet le soir, c'est la première fois que nous le voyons, il travaille vraiment
fort et il a toujours le sourire.
Plusieurs serveuse dans différent restos, qui lorsqu'elle nous voit, sans leur demander nous
apportes nos drink, nous accueilles toujours avec le sourire.
J'ai garder cette personne pour la fin car c'est notre préférée, c'est incroyable comment cette
personne peut-être sympathique, a chaque matin nous avions hâtes de la voir, des qu'elle m'a vu
le premier matin, je ne la voyait pas encore et la j'ai entendu SYLVIO (elle m'a donnée se nom
l'année passée), je me retournes et la vois courir vers moi et ma femme avec son incroyable
sourire pour venir nous prendre dans ses bras et nous donnes un "bizou" et a chaque matin nous
avions droit au même accueil, quelle belle façon de débuter une journée, même que la journée de
ma fête elle est allée voir voir 4 anglais (
Angleterre) pour qu'ils chantent avec elle happy birthday,
par la suit elle m'a donnée une petit cadeau pour mon anniversaire (un porte clef)et je crois que
c'est un des cadeaux qui m'a fait le plus plaisir, pour ceux qui ont déjà été au Pesquero ont
probablement reconnu Cecilia.
Pour terminer voici quelques points un peu négatifs, la piscine devrait être nettoyer plus souvent
surtout le cerne car pour le reste, elle était propre et certaine personne devrait faire un effort
pour jeter les verres au poubelles.
Il y avait rarement de la slush avant midi ou 1hr au bar de la plage en plus de manquer de certain
drink, rien de majeur mais je tenais a le souligner.
Pour le reste tout était parfais.
J'espère que vous avez aimez ce résumé un ti peu spécial et nous retournons au Pesquero...... en
novembre 2009 ou peut-être avant.
Rafter