Voilà....
Nous sommes arrivée à
Cuba le 16 janvier avec Air Transat. Le vol s'est bien déroulé malgré le repas, qui comme vous le savez tous, n'était pas très bon. Mais pour le service, nous n'avons eu aucun problème. Au retour nous avions choisi le club transat... c'est à se payer si vous avez les moyens (100$ par segment). Le repas est vraiment meilleur (on a meme le choix (3 plats)) et tous est inclus, breuvage, collation, journaux, les bancs sont plus larges, plus confortables donc personnes de tailles plus c'est à considérer...)
Bon, dans l'autobus en allant à l'hotel, Nolitour nous a remis les cartes-clé de notre chambre avec un plan de l'hôtel. Donc, pas de line up pour le check in. Pour le check out nous avons pu le faire le soir avant le départ, donc le lendemain matin nous avons pu dormir une demi-heure de plus... nous avions juste à remettre les clés.
Le El senador pour ceux qui ne le savent pas encore est divisé en deux complexes (laguna et Emperador). Les chambres club sont du côté laguna et les suites junior du côté emperador (pour les villas c'est répartie entre les deux complexes). Pour 20$ de plus par personne on nous avait offert les suites... finalement ça vaut la peine d'investir car si on n'aime pas marcher, en étant du côté emperador on est plus proche de la majorité des resto et de la piscine de ce complexe. Nous, nous avions finalement pris une chambre club. Nous étions au bloc 10, le plus éloigné de tous. La chambre était tres belle, nous avions la vue sur la mer au loin et sur les villas. Toutefois nous avions une passerelle pour la plage tout près. Petit conseil, si vous ne voulez pas trop marcher, faites un request pour une chambre dans les blocs 15 à 20, ils sont plus centrals mais peut-être que vu leur centralisation c'est un peu moins tranquille. Bref, nous ça nous dérangeait pas de marcher et notre chambre étant plus loin c'était tres tranquille, surtout le matin quand le veille c'est terminé tard!!!
Pour la nourriture, c'était excellent. Malgré les restrictions de nolitour qui nous disait que nous n'avions droit qu'à 4 soupers à la carte par semaine, nous en avons profité 6 fois sur 7. Ils ne contrôlent pas ça du tout. Le déjeuner: c'était excellent... les gauffres maison surtout. On peut aussi avoir des omelettes ou des oeufs faient devant vous. Pour les restos à la carte, le seul que nous n'avons pas fait c'est le cubain... le menu ne nous attirait pas. Le steak house est super, et nous sommes allées aussi au VIP, attention, on dit qu'il n'est pas inclu mais vous pouvez y aller car la moitié du menu est sans frais (inclus) donc.... vous pouvez y aller sans nécessairement payer. Et en passant pour ceux qui veulent se payer une langouste allez au VIP elle est meilleure qu'au resto de fruit de mer et de toute facon dans les deux resto vous devez la payer (16$). Pour le diner vous avez le choix, grill à la plage, casse-croute à la piscine (poutine... hummm), et buffets. Pour le service, autant aux bars qu'aux restos je ne crois pas que leur allonger un plus gros pourboire soit la solution.... c'est le rythme auquel les cubains travaillent qui est comme ça....
Pour la propreté, tout était fabuleux!!! Rien à dire de ce côté.
La plage: je ne sait pas ce que l'on peut reprocher à la plage mais moi quand j'y étais elle était toujours assé large marée haute comme marée basse. Si elle était plus large que ça, à marée basse il faudrait marcher longtemps pour s'y tremper les pieds. J'Ai visité les autres hôtels de
cayo coco et mis à part que les autres ont des palmiers en bordure de la plage le El Senador a la plus belle plage. Le sable est doux comme la farine. LEs autres hôtels ont du sable très gros plus "raugh"... plein de coquillages cassés. Et parfois presque inmarchable pieds nu... Pour les chaises, nous n'avons jamais eu de problème, il y en a en masse et il y en avait toujours de libre. Il faut préciser en plus que l'hotel était complet!!!!
Pour l'animation, les géo offrent une gamme importante d'activités tout le long de la journée, work out, yoga, danse, concours de toutes sortes (jeux, volley ball, ect...). Les activités se passent majoritairement à la piscine laguna. Celle du emperador est plus tranquille mais avec de la musique, et si vous voulez vraiment être tranquille il y a celle pour adulte seulement. La paix totale. Il y en a pour tous les goût côté piscine. Pour les spectacle le soir, c'était bien présenté, encore une fois il y en a pour tous les goûts. Par contre la discothèque a l'air plus tranquille. Toutefois pour quelques dollar vous pouvez aller veiller au Tryp où la moyenne d'âge est plus jeune et ça brasse plus.
Le club enfant est très bien organisé. Les monitrices font plein d'activités avec eux, les ammènent sur la plage, ils ont leurs piscine à eux, ect. Sauf que vous devez allé les chercher pour diner, alors vous n'avez pas le choix de rester à l'hotel à moins de nous organiser avec quelqu'un résidant à l'hotel.
Nous avons bien aimé notre séjour et nous ne comprennons pas encore pourquoi les gens sont si méchant et abaissent tant cet hotel. Peut-être est-ce dû au fait que nos attente sont plus élevé parce que c'est une hôtel québécoise!!!!!???? Mais n'oubliez pas que ce sont quand même les cubains qui nous servent et que peut importe l'endroit c'est comme ça.... J'avais des amis dans deux autres hôtels et ils ont la même opinions que nous.
Nous avons quand même deux petits points négatifs... à notre arrivée il n'y avait pas assé de serrure de coffre de sureté pour tous les clients. toutefois, j'ai parlé avec un gérant montréalais.... oui québécois!!!! (alors où vous avez ppris ça que c'était des gérants cubain???) et il m'a dit que dès cette semaine ils recevraient suffisament de serrure pour tous le monde.... Et les employés ne comprennent pas suffisament le francais.. pour un hôtel à 80% d'occupation québécoise me semble qu'ils pourraient se forcer. Pour moi par contre je me débrouille facilement en anglais c'était pas un problème mais il y avait beaucoup de personne de 55 et plus qui eux avaient de la difficulté à comprendre. Toutefois, l'animation est trilingue....
Voilà.... Je vous parlerai des excursions dans une autres discussions...