Bonjour a tous,
Je vais essayé de faire un résumé qui je l'espere sera intéressant:
Donc l'arrivée:
Tours Opérateur: TMR
Nous avons voyagé avec Air Transat au départ de
Québec. Un vol sans histoire sauf un drop de 1000 pieds en traversant le courant jet.
Nous avons été transféré de l'aéroport vers le Club Amigo avec plusieurs arrêts dans les hôtels environnants. Arrivés au Club Amigo, nous sommes 40 a débarqué en Antlantico Standard. Donc enregistrement très long. Je voyage avec mes trois filles et nous avions demandé deux chambres proches. Surprise de taille....nous sommes a la chambre 504 et elles sont a la chambre 515. Et aucune négociation possible, pour avoir une chambre proche!!!!!! Donc, une semaine avec le doute et l'inquiétude en tête.....
Cuba n'est pas un pays dangereux mais il reste que se sont des jeunes filles (20,17 et 13 ans) qui sont loin de notre chambre. Nous voulons nous plaidre mais nous ne savons pas si c'est au tour opérateurs ou notre agent de voyage. Deuxième désagrément pour une petite famille, pas moyen d'avoir deux clefs de la chambre.........C'Est trop compliqué.
Nous sommes arrivés a minuit.
Première Journée:
Recherche de la plage......Caline on est tres tres tres loin... mais bon c'est un détail...
Découverte du raquette des chaises: Nous nous dirigeons avec enthousiames vers la plage plubique....Nous demandons des chaises de plage. Nous typons le monsieur qui nous apporte 5 chaises. Jusque là, c'est ok. Nous observons le managè. C'est sur qu'"il ne manquera pas de chaise..........Dès que quelqu"un part, ils ramassent la chaise et si tu ne tipp pas, tu de débrouille avec la pile de chaise.....
Le club Amigo Guadalavarca est comparable aux autres Club Amigo. Grand, végétation mature et propre. Mais, déception aucune animation sur la plage, aucune animation dans le jour..... l'activité principale du Club.......... LE BINGO tous les jours a 16h00...... C'est tout............... MOn mari l'a batisé l'acitivé extreme de la journée.
Au courant de la journée, nous visitons les chambres des amis qui voyagent avec nous. Les autres sont en chambre Atlantico dans le batiment principal. Quelle déception pour eux de comprendre après avoir vu notre chambre en standart qu"il avait payé 200$ de plus pour un chambre dans le batiment principale, plus proche de la plage mais OOOO combien aussi cheap.....
Jour 2 : sans histoire
Jour 3:
Il est 17h00, nous sommes dans notre chambre entrain de se préparer pour le souper. Il sort un bruit de la mort de notre air climatisée moderne. Bing bang......et arret complet de l'air. Donc, nous nous rendons au lobby de la section qui est tres loin de notre chambre. Première demande pour réparation 18h00. Nous partons pour la soirée. Retour a la chambre, 23h00........ a non tabarnouch......... il s'est rien passé. Donc, une nuit torride pour nous :).
Jour 4: 9h00, retour au lobby pour demander svp avec tres grand politesse de venir voir a notre air climatisée. Pas de problème, madame, Mario va venir cet avant-midi. Donc, nous ramassons nos choses et partons pour une journée a la plage. 17h00 retour a la chambre, non c'est pas possible. RIEN N'EST FAIT. Je retourne au lobby et la je tente le grand jeu, je sacre, je tape sur le comptoir et exige que ce manège termine ce soir. Pas de problème, madame, quelqu'un vient sans faute ce soir. Donc, je repars que j"ai enfin convaicu le receptioniste de m'aider avec mon air climatisé.
De retour a la chambre a 23h30, déception....et frustration totale. Personne n'est venu........on s'est fait niaiser.
Donc nous partons, mon mari et moi pour le lobby. Le receptioniste me reconnait a mon arrivée. Je tappe le comptoir avec ma clef. Je demande quel est le probleme et pourquoi personne n'est venu. J'explique que c'est la 4ième fois que je présente au lobby. Apres quelques mots forts et appuyés, le receptioniste me tire une clef de chambre pour aller dormir. Je refuse cette clef car mes filles sont dans le bloc 500 et la cléf est dans le bloc 400. C'est non négociable....... Mon mari qui parle un peu anglais finit par se facher beaucoup et me demande de traduire avec mon anglais tres primaire.. '" S"Il ne se passe rien ce soir, c'est a moi que tu vas avoir affaire'' Et je lui fait un point fermé et levé. Il semble que le message a passé car le receptioniste nous promets que l'electricien viendra dans 30 minutes. Mon mari lui réplique 30 minutes canadian time, not
cuba time. NOus attendons l'electiricien au lobby. C'a pris et c'est pas un blague 32 minutes. Et le problème d'air climatisé a pris 15 minutes a se régler. C'est assez frustant.
C'est triste car tous les autres membres du personnels sont sympatiques et serviables. Nous avons eu du tres bon service.
LE LOBBY de l'Antlantico et son buffet:
TROP bruyant..........c'est tout.
Nous avons mangé surtout au buffet des bungalows. Petit et bon.
Nos déjeuners préférés: au bar 24 heures....extérieurs et bacon bien cuit
Le bar 24 heures a été notre point de rassemblement. Ca été notre endroit préféré.
Nous avons mangé au resto a la carte italien: bon et chaud. Cuisson parfaite
Nous avons également mangé au El benny, juste un petit bémol. La langouste avec beurre a l'ail: super mais pour les autres c'etait pas bon. (boeuf et port)
Nous avons mangé au Espana également dans l'Atlantico: bon mais SALÉ......inimaginable.
Nous avons fait deux tours chevals (en face de la section guadalavarca sur la rue qui mène au Brisas):
Nous avons fait les deux tours prosés sur deux heures les deux fois. Un a la montage et l'autre a la plage. Celui a la plage...On vu un plage avec pleins de coquillages déposés la par l'ouragan IKE et celui a la montage a permis de voir le
cuba rural et visite d'un crotte. Tous le monde a adoré les deux propositions.
Nous avons fait également le tour de calèche. Les adultes comme les enfants ont adorés voir le village de pêcheurs et la petite miniature ville de Guadalavarca.
Pour conclure:
Le site est immense avec une végétation mature (suprenant pour un passage d'ouragan). Nous n'y retournerons pas car trop grand, pas d'animation. Les restaurants pres du marché aux puces sont bons et effectivement la pizza est tres bonne. Pour 15 pesos....nous avons mangé 4. C'était au resto de pates et pizza près de la plage et du club nautique.
Nous avons essayé le resto au bout de la plage, le EL ANCIA et ca vaut le détour. La vue de la baie de Guadalavarca est superbe. C'est 20 pesos par personnes mais ca les vaut largement. C'était notre première visite a
Holguin en janvier et pour la température c"est parfait.
La plage publique est magnifique avec ses arbres matures et ses palapas.
Notre plus grande déception par contre c'est l'eau: Toute la famille aime la baignage et la plage publique n'a pas beaucoup de place pour profiter de la baignade. TROP D'ALGUES. Nous avons également essayé les deux petites plages de l'Hotel...mais meme constat... TROP D'ALGUES. Si vous voulez, vraiment une place pour se baigner sans algues, il faut dépasser le bar de la plage. C'est assez loin.
Nous avions un ami avec nous qui a été a la Playa Pesquéro et qui nous a confirmé que la baignade est plus agréable a la Playa Pesquéro.
Pour les autres qui étaient en meme temps que nous.......oui la petite gang de Québecois sont vraiment épais...Quelle honte...
Si vous avez des questions supplémentaires ne vous genez pas, je vais tenter d'y répondre le mieux possible.
J'ai mis un photo de notre chambre standard dans le bloc 500 et une de la baie.
Images attachées: