Déclassement de billet prime Air France pour La Havane Carolyve · 17 mars 2012 à 15:22 5 messages · 3 participants · 3 121 affichages | | | | 17 mars 2012 à 15:22 Déclassement de billet prime Air France pour La Havane Message 1 de 5 · 3 117 affichages · Partager bonjour,
après avoir réservé mes billets prime en aout 2011 pour un départ à la Havane le 7 Avril 2012, je viens de m'apercevoir qu'AF vient de me déclasser. En effet, j'avais réservé 2 billets prime A/R en classe Alizé et maintenant je suis en classe éco normal sans que personne ne m'ait prévenu de quoi que ce soit.
Quel est mon recours et quels sont les dédommagements pour ce type de manipulation d'AF????
j'ai appelé Flying Blue qui m'a dit que j'allais être remboursé de la différence mais cela signifie quoi sur un billet prime? différence de miles? compensation financiere ?
merci pour vos réponses | | | À: Carolyve · 17 mars 2012 à 15:51 Re: Déclassement de billet prime Air France pour La Havane Message 2 de 5 · 3 088 affichages · Partager la reconfiguration de l'alizé des 77W fait passer le nombre de places de 36 à 32. Donc il y en a qui n'ont plus de siège. Etant en billet prime, je pense que vous êtes parmi les premiers "éjectés". Le remboursement est à comprendre par la différence de miles c'est à dire que 15 000 miles (75 000 - 60 000) seront re-crédités sur votre compte. Mais effectivement compte tenu du prix des billets et du montant des taxes, les 15 000 miles récupérés seront loin de couvrir la différence de prestation et rendent votre billet prime peu attractif Je vous conseille de vérifier s'il y a encore de l'offre en billets prime pour votre destination (certainement pas pour la date réservée mais peut-être pour la veille ou le lendemain) et si il y a une date qui vous convient, annuler votre billet et faites une nouvelle réservation (l'annulation devrait vous être accordée sans frais dans ce cas). | | | À: Parptp · 17 mars 2012 à 18:57 Re: Déclassement de billet prime Air France pour La Havane Message 3 de 5 · 3 026 affichages · Partager merci pour votre réponse mais je suis coincé au niveau des dates, j'espère qu'air france fera un geste (financier) en complément du remboursement des miles. Je préfèrerai même plutot qu'il ne me rembourse pas les miles mais qu'il me propose une compensation financiere à la place. Et-ce possible à votre avis? | | | À: Carolyve · 17 mars 2012 à 19:18 Re: Déclassement de billet prime Air France pour La Havane Message 4 de 5 · 3 016 affichages · Partager Demandez, mais je n'y crois pas trop. Mais ça ne coûte rien de tenter. | | | À: Carolyve · 28 mars 2012 à 22:31 Re: Déclassement de billet prime Air France pour La Havane Message 5 de 5 · 2 835 affichages · Partager je viens d'acheter ce jour des billets air france la havane pour mai à 883 euros TTC par personne.Ils ne doivent pas etre complets pour faire des promos à un mois du départ en vol régulier direct ! C'est bon a savoir les mauvais coups des billets "prime"... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |