Bonjour! C'est mon premier message sur Voyage Forum..woohoo ;) Je reviens tout juste du barcelo, j'y suis allée seule du 26 janvier au 2 février 2010! Pour répondre à vos questions sur la discothèque...je connais pas la discothèque à la place de l'étoile!! Moi la seule discothèque où je suis allée c'est sur le site de l'hotel, à 5 minutes de marche (2 minutes de petit train). Elle est située dans un regroupement de boutiques/services un peu à l'écart des principaux buildings....c'est mal indiqué et y a pas beaucoup de promotion faite, c'est en développement... j'y suis pas restée longtemps, j'ai pas payé pour l'entrée....il y avait presque personne et la musique était plus ou moins bonne ; (Le problème c'est que où elle est située....les autres boutiques/services autour sont fermés le soir donc c'est moins invitant!! Tu te sens un peu dans un mini village fantôme.
Pour ce qui est des activités à l'extérieur de l'hotel, il est géographiquement isolé donc c'est sûr qu'il faut payer pour faire des excursions (catamaran, visite de
Santa Clara, etc). Personnellement je n'ai pas fais d'excursion mais il est sûre que quand on va sur des cayos (santa maria,
cayo coco.
cayo guillermo, etc...) ce sont des sortes "d'îles" donc on y va pour la plage, la tranquilité et la mer...c'est isolé!
Moi à la période où j'y suis allée il y avait beaucoup, beaucoup de québécois et plusieurs italiens...40 à 60 ans....des jeunes familles aussi...je n'ai pas vraiment vu de "gang" de jeunes, il y avait quelques jeunes couples...mais peut-être qu'en mars il y aura plus de jeunes vu la semaine de relâche!!!
C'est mon opinion mais selon moi, si vous voulez faire la fête je crois que le Tryp ou le Blau à
Cayo Coco seraient plus appropriés ou peut-être regarder des hotels plus proches de
la Havane pour qu'il y aie plus d'action

Bonne réflexion!
Mireille