|  |  |
 | | | | Swin · 2 juillet 2006 à 17:55 13 messages · 8 participants · 6 788 affichages | | | | 2 juillet 2006 à 17:55 Durée du trajet en bus Varadero- La Havane, météo en janvier et hôtel Message 1 de 13 · 6 730 affichages · Partager Quelqu'un peut-il me dire combien de temps ça prend pour se rendre à la Havane en bus si nous partons de Varadero??? De plus, quelle température fait-il en janvier?? Connaissez-vous un bel hôtel?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Swin · 2 juillet 2006 à 18:01 Re: Durée du trajet en bus Varadero- La Havane, météo en janvier et hôtel Message 2 de 13 · 6 709 affichages · Partager Hola !
Le trajet Varadero- La Havane dure environ 1H30 si mes souvenirs sont bons.
Par contre pour la temérature en Janvier à Varadero, il fait frais, trop frais à mon goût. J'y suis allée en février dernier et il faisait étonnament frais, parfois le vent était gênant. Une de mes amies y est allée en avril et elle a trouvé qu'il faisait quand même un peu frais pour la saison. Perso je ne me suis pas baignée, la journée il fait bon mais le soir c'est très frais prévoir un bon gilet !
Camille. | | | hola
Est-ce qu'il fait frais dans tout Cuba ou juste Varadero?? Quel est le meilleur temps pour y aller d'après toi?
Merci | | | À: Swin · 2 juillet 2006 à 18:13 Re: Durée du trajet en bus Varadero- La Havane, météo en janvier et hôtel Message 4 de 13 · 6 687 affichages · Partager Cuba est très grand, il est clair qu'il fait plus chaud sur la côte ouest-sud, les températures peuvent vraiment varier. L'hiver à la Havane il peut faire très frais, et tout au long de cette côte il fait aussi un peu frais (c'est à cause du vent qui est assez fort en cette période). Cette année j'ai été étonné qu'il fasse aussi frais à Varadero, d'ailleurs à Cayo Coco/Guillermo aussi.
Varadero est assez venteux, c'est pour cela que le températures peuvent faire la différence, donc la mer est plus fraiche. Quand le soleil est là, il fait très bon, mais lorsqu'il ne se pointe pas on sent très vite la différence !
Je te conseillerai d'aller du côté de Varadero vers le mois de Mars/Avril : il fait ni trop chaud, ni trop froid, si tu as peur d'avoir un peu frais, je ne te conseille pas de partir en Janvier/Février...ou sinon vas plutôt vers le sud-ouest, il fait meilleur !
Je reste à ta disposition pour d'autres questions si tu en as | | | À: Swin · 2 juillet 2006 à 19:37 Re: Durée du trajet en bus Varadero- La Havane, météo en janvier et hôtel Message 5 de 13 · 6 674 affichages · Partager Exactement comme cubanita78. Je suis allé à La Havane en janvier et il a fait 17 avec du vent fort pendant 1 semaine. Normalement j'ivais en avril et il ne fait jamais en bas de 30C. Mais cette température est due aux fronts froids qui arrivent de la Floride. Mais ca reste quand même un coup de chance car il ne fait pas 17 tout le mois de janvier à La Havane ces fronts froids affectent cette région normalement de 1 à 3 semaines par hiver. Par contre ceux-ci n'atteignent pratiquement jamais le sud de l'île. Donc si vous rechercher du soleil et 30C à Cuba en janvier je vous conseille fortement Holguin et Santiago. | | | À: Swin · 2 juillet 2006 à 19:44 Re: Durée du trajet en bus Varadero- La Havane, météo en janvier et hôtel Message 6 de 13 · 6 675 affichages · Partager Varadero - La Havane en autocar environ 2 heures à 2hrs30. (l60 kilomètres). L'hôtel Coralia Playa del Oro à Varadero est très bien et bien situé. Très bons prix. Pour ce qui est de la température à Var. en janvier quand un front froid entre par le Nord c'est plus frais le soir. Si tu te diriges plus vers Holguin à l'est du pays ou Santiago de Cuba là c chaleur assuré. J'ai passé 4 semaines à Matanzas en février 2006 et j'ai eu une semaine où le soir c'était plutòt frais (besoin cotton ouaté) mais dans le jour, ouf! 27 à 35 degrés
Si tu as besoin + infos écris-moi
Rosa | | | Tout à fait, cela dépend des vents etc...c'est clair dans la région de Santiago de Cuba, Holguin, Guantanamo etc...l'hiver il fait chaud ! c'est à toi de voir, si tu veux vraiment aller à Varadero et ne pas avoir froid alors vas-y vers Mars Avril, si tu veux partir en janvier je te conseille les régions citées ce dessus...
Pour la durée de trajet, comme Varadero est assez dense, cela dépend de l'hôtel mais oui c'est sans doute entre 2h et 2h30 de trajet (tout dépend aussi du véhicule et de la vitesse du conducteur  ) | | | Allo
où se situe l'endroit où tu es allée matanzas?? Est-ce que les plages sont belles?? et à Holguin??
Merci pour tes infos | | | À: Swin · 3 juillet 2006 à 0:16 Re: Durée du trajet en bus Varadero- La Havane, météo en janvier et hôtel Message 9 de 13 · 6 664 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en janvier dernier et il a fait chaud toute la semaine, même le soir, sauf une journée où il y a eu du vent. Ça dépend des années, il faut mieux prévoir une petite laine pour le soir au cas où. La plage est super belle et l'eau était très bonne.
Mais à Santiago de Cuba, il fait beaucoup plus chaud qu'ailleurs, sauf que les plages ne sont pas belles comme à Varadero, ça dépend ce que vous désirez le plus. | | | À: Swin · 3 juillet 2006 à 3:35 Re: Durée du trajet en bus Varadero- La Havane, météo en janvier et hôtel Message 10 de 13 · 6 657 affichages · Partager Bonjour swin,
Et bien si je ne me trompe pas la durée entre varadero et havane est d'environ 1 heure et demi tout au plus.
Et pour la température, ce n'est pas la période la plus chaude, ce qui veut dire 26 en journée et 18 en soirée.
Si tu ne savais pas Cuba n'est pas tellement loin de floride (Key west) alors tu peux être déçu côté chaleur comme tu peux être chanceux aussi.
bon voyage à toi.
salutations
nataliec | | | Cette année au mois de février il a fait pas mal frais : 24 degrés au maximum de la journée et 15 ou 16 la nuit à Cayo Guillermo...quand je suis allée juste après à Varadero j'ai senti qu'il faisait encore plus frais...franchement tout dépend des semaines, chaque jour ne se ressemble pas, en tout cas la semaine où j'étais là bas il faisait beau...mais très frais ! je suis sûr qu'une semaine avant ou après, il ne faisait pas la même température !
C'est sûr qu'entre la plage de Varadero et la plage de Santiago de Cuba, Varadero est la plus belle !
Puisque Cayo Largo est côté ouest (caraïbes) et plus au sud, peut être qu'il fait plus chaud l'hiver ? en tout cas c'est magnifique là bas ! | | | À: Swin · 24 juillet 2006 à 23:05 Re: Durée du trajet en bus Varadero- La Havane, météo en janvier et hôtel Message 12 de 13 · 6 435 affichages · Partager moi pour ce qui est de la temperature a varadero le meilleur temps pour y alller est les 2 dernieres de mars selon mon experience j y suis allé a plusieurs reprises et j ai toujours eu du bo temps chaud | | | Je dirais que c'est plus 2 hres - 2 hres 30 pour aller à La Havane en autobus.
Moi, j'ai eue du beau temps et je n'ai jamais eue besoin de porter une veste le soir lors de la dernière semaine de janvier 2005 mais c'est une chance à prendre!
En avril, il ventait beaucoup mais il a toujours fait beau. C'était désagréable pendant quelques jours sur la plage car on ne pouvait pas sortir les embarcations et on recevait beaucoup de sable... Mais, ça s'est calmé par la suite et la mer est devenue très calme.
J'ai entendu dire que cette période de l'année était plus venteuse (avril) que les autres mois à Cuba. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |