|  |  |
 | | | | Cubavida · 5 novembre 2010 à 11:53 20 messages · 11 participants · 3 898 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 11:53 Écrasement d'un avion Santiago - La Havane (5 novembre 2010) Message 1 de 20 · 3 789 affichages · Partager En espérant que personne que vous connaissez n'étaient dans l'avion.
Ce qui me donne raison lorsque je disait que les petits coucous de lignes intérieures ne devraient pas voler à Cuba.
Je préfère encore VIAZUL...
www.cyberpresse.ca/...l_29810_accueil_POS1 | | | Annonce · Sponsorisé | | | l'accident a eu lieu avec un ATR72 de la compagnie cubaine Aerocaribbean sur le vol Santiago- La Havane, dans une tempete au dessus du centre de l'ile
cet avion est produit en Europe par le consortium franco-italien ''ATR'' formé d'Airbus et Alenia
ce n'est pas un petit coucou mais un avion de 70+ places, tout a fait comparable au Dash canadien.... et un avion très répandu dans le monde, rien d'inhabituel
il y avait 68 personnes à bord, pas de survivants
aucun canadien sur ce vol intérieur, un français, par contre : infos et tristes images
www.cubadebate.cu/...ona-accidente-avion/
www.cubadebate.cu/...-lista-de-pasajeros/ | | | À: Cubarumor · 5 novembre 2010 à 13:33 · Modifié le 5 nov. 2010 à 14:08 Re: Écrasement d'un avion Santiago - La Havane (5 novembre 2010) Message 3 de 20 · 3 719 affichages · Partager cet avion est produit en Europe par le consortium franco-italien ''ATR'' formé d'Airbus et Alenia
ce n'est pas un petit coucou mais un avion de 70+ places, tout a fait comparable au Dash canadien.... et un avion très répandu dans le monde, rien d'inhabituel /
Toutes mes sympathies aux familles éprouvées.
Moi ce qui me fait peur ce n'est pas l'appareil ou son âge mais plutôt son entretien, malheureusement ils n'ont pas toujours les moyens.
Marc | | | une tempête tropicale était en train de passer sur cette partie de l'ile, ce qui pourrait expliquer l'accident ?
pas d'écho de mauvais entretien éventuel de ces avions européens (ils en ont 8 de divers types, à l'inverse des avions russes plutot anciens utilisés à Cuba et en etat plus discutable....) | | | Je viens de prendre connaissance de cet accident. Nous savons qu'un jour l'existence se termine pour chacun d’entre nous. Ces quelques mots, bien que sincères, ne modifieront pas ce triste état de fait. Pourtant je tiens à témoigner ma profonde compassion envers toutes les malheureuses victimes. Je partage la douleur des familles mais les mots me manquent pour l’exprimer pleinement ; j'espère voir cette épreuve s'effacer petit à petit, au fil du temps. Courage. | | | J'habite en partie à La Havane (3 mois par an) et ai souvent pris cet avion de ligne. Comme déjà dit c'était loin d'être un coucou et la compagnie est sérieuse. Il ne faut pas confondre les vieux débris que sont les Antonov de la Cubana que personnellement j'avais décidé de ne plus prendre sur cette ligne pour privilégier les ATR de Aérocaribbean. Ce qui peut paraître curieux c'est que les autorités de l'aviation civile aient laissé décoller un avion qui allait peut-être devoir traverser une tempête tropicale ou un ouragan (je ne connais pas la qualification) alors que cette décision a été prise juste après l'accident. J'ai une pensée pour les familles des passagers. | | | Vous avez raison, mais j'ai réagi sur le coup de la frustration.
Il y a 3 semaines j'ai attendu mon avion à Camaguey 4 heures de plus, ils ne pouvaient décoller de La Havane. Ce qui finallement était une bonne décision.
Mais il est maintenant évident que cet avion n'aurait pas vraiment dû décoller, compte tenu de son trajet et de l'ouragan. | | | Mais il est maintenant évident...
Parce qu'évidemment vous avez toutes les compétences pour juger ! Triste monde | | | Je ne réponds à personne......J'écris tout simplement.....
Peut importe ce que qui s'est passé...........Cela demeure une tragédie......Pour les familles......des Victimes......
Etant sur un site où plusieurs personnes viennent visionner leurs prochaines destinations de vacances.....
Ayons une petite pensée......Un moment de silence pour eux.......... | | | Mais il est maintenant évident...
Parce qu'évidemment vous avez toutes les compétences pour juger ! Triste monde
si on devait annuler, dans tous les pays du monde, tous les vols devant traverser une zone de turbulences..... l' Amérique du Sud, par exemple, serait coupée du monde car on doit se faire le FCIT et c'est pas de la tarte !
les affirmations peremptoires de notre amie en début de post puis maintenant.... prouvent qu'elle ne connait rien au transport aérien ; dans un sujet comme celui ci, avec 68 morts, exprimer une opinion aussi tranchée sans connaitre le sujet est dérangeant... | | | monsieur "je sais tout" wikipédia souvent.... on ne parle pas de turbulences ici mais d'une tempête tropicale et d'un ouragan cat 1 Tomas.... et du trafic aérien interrompu juste aprés...passons,.... il n'y a pas que vous monsieur qui connaissez le monde aérien.... et le triangle des bermudes (si tant est qu'il èxiste)est parcouru par des milliers d'avions....mais quand on annonce un ouragan, ou autre, le transport aérien est souvent perturbé ? en effet je suis la première à avoir donné l'info concernant cet accident d'avion... arrêtez donc de faire la leçon à tout le monde....le grand technicien....ect ect... il est important de savoir ce que diront les boites noires..... pour les familles des victimes par exemple, non??? | | | se "crêper" le chignon entre vous en de telles circonstances...........
......c'est bien nul !!!!!!! | | | À: Fmaej · 6 novembre 2010 à 20:06 · Modifié le 6 nov. 2010 à 20:51 Re: Écrasement d'un avion Santiago - La Havane (5 novembre 2010) Message 13 de 20 · 3 369 affichages · Partager message effacé par mes soins.... pas de controverse | | | Vol 883 du 4 novembre 2010
ATR 72-212, immatriculé CU-T1549
L’ATR 72, immatriculé CU-T1549, exploité par la compagnie cubaine AeroCaribbean, qui assurait la liaison entre Santiago de Cuba et la Havane, s’est écrasé près du village de Guasimal (province de Sancti-Spiritus) vers 17h45, heure locale, hier soir. L’avion avait à son bord 61 passagers et 7 membres d’équipage. Il n’y a aucun survivant.
Conformément aux dispositions internationales, il revient aux autorités cubaines de diriger l’enquête de sécurité. Toute information sur cette enquête relève donc de leur responsabilité.
Le BEA, représentant de l’Etat constructeur de l’avion, se prépare actuellement à participer à cette enquête, assisté d’experts d’ATR, dès notification officielle par les autorités cubaines. | | | ton" météo france "du 30 10 2010, au dessus de la Martinique montre en effet des gros "cumulos nimbus"...................!!arrête d'étaler ta science il s'agit d'un accident d'avion ici avec 68morts.............. tu fais digression tout le temps et fais en sorte que les gens accusent ceux ou celles qui te répondent de faire croire qu'on s'accroche avec toi et qu'on manque de compassion....c'est vraiment trés tordu comme attitude... moi je disais simplement, comme d'autres qui savent lire les nouvelles concernant ce terrible accident, que les boites noires ayant été retrouvées on saurait si la météo était en cause, mais toi tu étales comme toujours tes grandes connaissances aériennes et ça fausse tout... condescendant en plus.. évidemment, tout le monde pense aux victimes et à leurs familles avec beaucoup de tristesse et de compassion...évidemment!! vous n'avez pas le monopole du coeur madame paule........aliénor | | | trop vexé....tout simplement!!!! moi je suis franche au moins............ ton communiqué du BEA tu peux le supprimer aussi.........no problem!!!!!! | | | FMAEJ bonjour,
Heureusement que je n'ai pas le "monopole" du coeur... sinon ce serait triste !!! 
Je pensais... tout simplement que.... dans le sujet traité...... cette "petite gué-guerre" était mal placée.....
Bon voyage à tous ceux qui vont partir..... | | | et vous avez fait supprimer aussi l'information que je donnais classée dans compagnies aériennes évidemment... elle n'y est plus mais c'est pas grave tout le monde a bien reconnu monsieur viajecuba............je pense? qui continue à vociférer sur le forum routard et partout où il peut avec sa grande science................. | | | Le pire dans tous ceci c'est que les cubains morts ne recevront rien de la part de la compagnie à titre de dédomagement. Peut être qu'ils étaient la principale ressource de leur famille. Sympathies à leurs proches. A+ | | | Le pire dans tous ceci c'est que les cubains morts ne recevront rien de la part de la compagnie à titre de dédomagement. Tu ne crois pas que c'est peu être des cubains de Miami...........et qui font tout pour que l'embargo y demeure hein/A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |