| Écrire à l'Hôtel pour faire la demande d'un bloc de chambre Caro49 · 17 février 2008 à 3:00 6 messages · 6 participants · 1 759 affichages | | | | 17 février 2008 à 3:00 Écrire à l'Hôtel pour faire la demande d'un bloc de chambre Message 1 de 6 · 1 755 affichages · Partager Bonjour
Plusieurs font la remarque qu'ils écrivent à l'hôtel pour demander une chambre ou un bloc en particulier. Est-ce que cela fonctionne la plupart du temps même pour plusieurs chambres? Reçoit-on une réponse de la part de l'hôtel ? Notre agence de voyage peut-elle en faire la demande et que cette demande soit respecté?
Voila toutes mes questions. Si vous en avez fait l'expérience j'aimerai bien que vous m'en parliez. Merci à l'avance.
Carole | | | À: Caro49 · 17 février 2008 à 3:44 Re: Écrire à l'Hôtel pour faire la demande d'un bloc de chambre Message 2 de 6 · 1 753 affichages · Partager Bonsoir Caro49,
Lors de mon voyage à Holguin aux fêtes; j'ai fait la demande pour une chambre en particulier et j'ai eu se que je voulais (au 2ième étages, face à la piscine et de la scène de spectacle). J'ai envoyée un couriel en anglais et le lendemain j'avais ma réponse en disant que j'aurais se que j'avais demandée. Mon couriel je l'avais écrit en anglais.
Moi à ta place je ferais la demande moi même, par contre je ne peut te dire si l'agence peut le faire pour toi.
Bon voyage
Guylou1664 | | | À: Caro49 · 17 février 2008 à 6:23 Re: Écrire à l'Hôtel pour faire la demande d'un bloc de chambre Message 3 de 6 · 1 742 affichages · Partager à mes 3 derniers voyages j'ai envoye un courriel et j'ai eu ce que je voulais à chaque fois, c'était dans des hôtels différents à chaque fois et la demande s'est fait en anglais parce que en francais je suis moins certaine | | | À: Tiffany · 17 février 2008 à 13:30 Re: Écrire à l'Hôtel pour faire la demande d'un bloc de chambre Message 4 de 6 · 1 734 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous poster un exemple de courrier type, afin d'aider les non anglophones à faire leur demande ? | | | À: Caro49 · 18 février 2008 à 17:23 Re: Écrire à l'Hôtel pour faire la demande d'un bloc de chambre Message 5 de 6 · 1 657 affichages · Partager Bonjour, je vois que certans ont été chanceux! Moi de mon côté, j'ai fait une demande aussi par courriel pour avoir un bloc pour nos 10 voyageurs à l'hôtel Blau Colonial de Cayo Coco et je n'ai eu aucune réponse à mon courriel. Sur place, personne n'était au courant et nous étions presque tous dispersé.
Mon agente de voyage a aussi de son côté tenté de le faire mais n'a reçu aucune garantie!
Si des hôtels le font, ils doivent vraiment donner un service hors pair!
Bonne chance! | | | À: Grominet47 · 18 février 2008 à 18:34 Re: Écrire à l'Hôtel pour faire la demande d'un bloc de chambre Message 6 de 6 · 1 650 affichages · Partager Bah tu sais, pour 10 voyageurs, c'est beaucoup plus dur que pour 2 personnes... Ca fait beaucoup de gens à déplacer, donc j'imagine qu'ils ne se donnent pas toujours le temps de le faire.
Moi tu vois j'ai fait une demande l'an passé pour que moi et mes 7 amis soyons tous sur la même étage avec des chambres adjacantes... J'avais peu d'espoir, mais nous avons quand même eu deux chambres sur la même étage (dont la mienne) et les deux autres étaient ailleurs. Ils ont fait de leur mieux, mais parfois ils peuvent juste pas quand il y a trop de monde, car ils ne peuvent pas nécessairement déplacer d'autres voyageurs qui ont eux aussi fait une demande spéciale. Ca ne coûte rien de tenter le coup, mais ca fonctionne pas toujours, dépendant des disponibilités. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |