Allo,
Alors suite à tes vacances au Krystal., est-ce que tu as aimé avec la nouvelle administration. Je dois y aller en mars 2006.
Merci pour tes commentaires et bonne journée,
Nous y étions jamais aller. C'était la première fois. Nous avons vraiment eu du fun. Incroyable.
Nous avons loué des scooters (35 CUC pour la journée par scooter) pour aller voir Playa Prohibida et Playa Flamenco. Ce sont les plus belles plages au monde!!!! Tu dois absolument aller voir ca.. c'est pas ben ben loin genre 20-30 minutes en scooter ben relax.
Nous avons aussi louer une voiture (65 CUC / 24hrs) pour aller à Moron chez les parents d'un cubain qui vie maintenant à
Montréal. Ils ont vraiment été chaleureux c'est fou. Leur voisin nous a ensuite amené voir une ferme ou nous avons pu prendre des crocodiles et des serpents dans nos mains. Nous sommes aussi été voir le "lac de la leche" et visité un champ de canne à sucre. Super cette journée à Moron! C'est un must pour sentir la vie à la cubain... parce que
Cayo Coco c'est vraiment l'opulence et aucun cubain ne peut si rendre à moins qu'il travail dans un des resorts alors c'est très très... opulent lolllll
Une autre journée nous avons été faire le trip en catamaran (72 CUC / personne). Super le fun!!! 2 arrêts pour faire de la plongé en apnée (1 sur barrière de corail et 1 au dessus d'un vieux bateau espagnol coulé au fond), diner aux langoustes et alcool à volonté. Finalement nous sommes aller triper 1 hr sur Playa Pilar à
Cayo Guillermo. Super aussi la journée en catamaran!!!!
Pour ce qui est du NH Krystal (anciennement El Senador) tout est parfais. Nous sommes aller visité les autres hotels par la plage et le Krystal est beaucoup plus beau et rescent (à mon avis). La bouffe est super bonne. Nous sommes toujours aller dans les restos à la carte... jamais essayé les buffets. Même si ton GO te dit que tu peux y allé 2 ou 3 fois ben oubli ca... avec 1 CUC dans la poche du serveur et poufff, il y a de la place partout

. Mon préféré c'est le El Malecon (fruit de mer) avec Pedro (un serveur ben ben cool). Le El Pincho (steak house) était super bon aussi et le band qui jouait la le soir était halucinant : 6 filles!!! wow. Elles étaient vraiment bonne. Si tu va au El Pincho prend la brochette. La présentation est vraiment hot tu va voir

. Bref nous avons mangé comme des rois et personne (nous étions 4) n'a été malade. Pour ce qui est des chambre alors c'est #1. Nous avions une suite du coté El Emperador avec salon, chambre et salle de bain. Si les suites coute plus cher ne prend pas ca pour rien... de toute façon nous sommes jamais dans la chambre n'est-ce pas? Nous avions 1 bouteille d'eau tous les jours dans notre réfrigérateur. Une jour nous en avons demandé plus et la femme de chambre nous en a donné 2. Ben cool la madame. La beauté de la plage de l'hotel dépend des marées. À marée basse il y a beaucoup de place et c'est plus beau (à mon avis encore) qu'à marée haute, ou il y a presque plus de place pour marcher. Il n'y a pas d'algues, le sable est blanc (comme
Varadero si tu y a déja été) et l'est est turquoise. Paradisseeeeeeeeeeeeeeee.
Ah oui j'oubliais, le resort est très vaste (genre 800 - 1000 m de large). Donc si tu te sent lâche un moment donner appel la réception et demande une limousina

. Alors la ya un cubain qui vient de chercher en kart de golf et il t'amène n'importe ou.. super pratique en revenant de la discoteka magané

Finalement, "touriste saoul" se traduit "juma courda" en cubain (genre). Si tu dit "juma courda" les cubains vont vraiment être crampé de rire

....
C'est un paradis cette place!!!
MOttS