Bonjour,
Je ne peux vraiment comparer. En décembre 2000, je suis allée au Tryp
Cayo Coco et cette année (mars 2004), je vais au El Senador.
Je peux donc commenter le Tryp. Premièrement, depuis cette année, l'hôtel a été divisé en deux. Donc, au lieu de 900 quelques chambres, il y en a environ 450. Le Tryp a conservé la partie la plus récente.
Au moment où j'y suis allée, il y avait 5 piscines. Toutes particulières les unes des autres. Sur le site du Tryp, il doit en rester 2. La première servait pour l'animation, soit l'aérobie, le volley dans l'eau, musique, etc...
L'autre était plus tranquille mais plus petite. Malheureusement les 2 plus belles piscines, à mon avis, se trouvaient dans la partie coloniale qui a été vendue. L'une d'entres elles, était faite d'eau de mer et était très longue. En fait, elle longeait les bâtiments, un peu comme à
Venise. Les gens sortait sur leur patio, il y avait 2 chaises et tout de suite, la piscine. Vraiment très bien.
Pour ce qui est de la bouffe, et bien en 2000, c'était assez ordinaire. Mais encore là, c'est il y a 3 ans et cela a dû changé avec la séparation de l'hôtel. Buffet pas très varié. Le resto italien était bien mais à cette période peu achalandée, il y avait certains items du menu non disponible. Le resto de fruits de mer était bon, nous y sommes allés 2 fois. Le resto international était absolument mauvais. Le resto cubain était bien.
Nous, s'était notre premier voyage et nous avons bien aimé l'emplacement. Endroit tranquille, belle plage longue à marcher et comme à cette période peu achalandée, la plage était assez large. L'eau très chaude.
Le soir, plutôt tranquille. L'animation de soirée était assez ordinaire et la discothèque aussi. Mais nous ne sommes pas des gens qui font la fête très tard, alors c'était correct.
J'espère que ces informations t'aideront un peu dans ton choix. À quel moment désires-tu partir ? Si tu choisis le El Senador et que tu y vas avant moi, j'apprécierais tes commentaires.
Bon voyage !
Michèle