Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Breizhwomen · 6 juillet 2017 à 18:21 20 messages · 6 participants · 683 affichages | | | | 6 juillet 2017 à 18:21 Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 1 de 20 · 683 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons passé 24 nuits sur Cuba cet été et je suis à peaufiner notre itinéraire.
Le voici : - La Havane : 4 nuits - Vinales : 4 nuits - Playa Giron : 1 nuit - Cienfuegos : 1 nuit - Trinidad : 2 nuits - Camagüey : 1 nuit - Santiago de Cuba : 3 nuits - Baracoa : 3 nuits - Holguin : 1 nuit - Cayo Guillermo ou Coco : 2 nuits - Remedios : 1 nuit - La Havane : 1 nuit
Dites moi si notre itinéraire est fantaisiste... s'il faut que l'on revoit tout cela sachant que nous ne louons pas de voiture et faisons tout en bus et/ou taxi.
Qu'en penzez-vous ? Merci de prendre le temps de nous aider.
Au Plaisir de vous lire. | | | À: Breizhwomen · 7 juillet 2017 à 12:56 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 2 de 20 · 659 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi il est un peu rapide, aller jusqu'à Baracoa demande pas mal de temps en transport public. Par exemple, quand vous arrivez a Cienfuegos vers midi il ne vous reste que l'après-midi, le soir et enfin le lendemain vers les midi je pense que vous partez vers Trinidad (environ 45 minutes). Vous n'aurez pas vu grand chose. Peut-être sauter une ou deux étapes ou alors ne pas descendre jusqu'à Santiago, Baracoa. Cela est mon point de vue. Je vous donne notre itinéraire réalisé il y a peu de temps.
La Havane : 6 jours (y compris visite une journée Pinar del Rio) Cienfuegos : 3 jours (y compris visite d'une journée Santa clara) Trinidad : 4 jours Cayo Guillermo : 5 jours La Havane : 2 jours
Voici ce que nous avons fait en 20 jours, mais c'est vrai que nous aimons bien nous poser et profiter des endroits.
Cordialement | | | À: Breizhwomen · 7 juillet 2017 à 14:16 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 3 de 20 · 653 affichages · Partager 24 jours est durée ideal pour découvrir Cuba, et ses multiples facettes l'Ouest et le Centre historique mais envahis par le tourisme et l' Oriente avec ses parcs naturels protéges, ses rio, sa flore, et une population pas encore à l'affût du touriste
Pour votre itinéraire, je ferai quelques modifications mineures. Je supprimerai une nuit à l'arrivée à La HavanePour une question de transport il n'y a pas de liaison bus entre Vinales / Playa Giron Je supprimerai playa giron Je ferai 2 nuits à Cienfuegos pour visiter la ville
Vous ne pourrez pas faire Baracoa / Holguin en bus, il n'y a pas de liaison. Seul des taxis en collectifs ou quelque fois un minibus Gaviota
Pour les transport en Car, voir Viazul httpviazul.com ou Transtur vous avez les informations sur Trip advisor | | | À: Breizhwomen · 7 juillet 2017 à 15:59 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 4 de 20 · 644 affichages · Partager Je ne trouve pas votre projet fantaisiste, pas du tout. Il ressemble en grande partie au voyage que nous avons fait et qui nous a beaucoup plu. Vous pouvez trouver le carnet sur ce forum. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: Breizhwomen · 8 juillet 2017 à 7:53 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 5 de 20 · 619 affichages · Partager Hola, De Baracoa vous avez deux fois par semaine une navette de bus qui part à 8h30 du matin pour Holguin.Cette navette fonctionne en saison et ne part que si il y a plusieurs passagers il faut se renseigner à l'agence de voyage au Rumbo ou à l'hôtel Havanera au parc central.Pour ce qu'il y a à faire dans la région de Baracoa www.baracoa.be Playa Giron vaut la peine mais y rester deux nuits.Pour s'y rendre on trouve facilement des taxis partagés en face de l'église de Vinales près des agences de tourisme.Votre casa peut aussi s'occuper de l'organiser il y a une forte demande pour cette destination. | | | À: Marc2393 · 8 juillet 2017 à 8:05 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 6 de 20 · 617 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes resté un bon moment sur la Havane. Vous aviez loué une voiture ? Est-ce facile de faire La Havane Pinar d'El Rio à la journée ? N'est-ce pas beaucoup de km et de temps sur la route pour revenir à LH ? Cayo Guillermo, vous l'avez fait à partir d'où ? Est-ce facile de trouver une casa particular sur place ? Est-ce le cayo vaut le détour ? Merci de votre aide. | | | À: Cuba2017 · 8 juillet 2017 à 8:12 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 7 de 20 · 616 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre aide. Je vais donc supprimer 1 nuit sur LH. J'avais opté pour 1 nuit sur Playa Giron pour aller à la playa... Dites moi, est-ce facile, tout au ling de mon itinéraire de se baigner ? Le déplacement en bus est-il aisé ? Nous sommes à 4 et peut-être que ponctuellement le taxi serait aussi cher que le bus pour certains déplacements ? A votre avis, dans certains endroits, je pense à Vinales..., est-ce facile de faire des déplacements à la journée pour aller cayo levisa ou pinar d'El rio ou...? La location de scooter nous sauverait la vie pour être un peu plus autonome. Cela se fait-il et si c'est le cas, est-ce sûr ? Par ailleurs, je lis partout qu'Internet sur l'île est galère... Alors comment faire pour réserver le viazul ? Aviez-vous réserver toutes vos casas avant de partir ? Vous y étiez à quelle période ? Merci à vous. Au plaisir de vous lire. | | | À: Cuba2000 · 8 juillet 2017 à 8:17 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 8 de 20 · 615 affichages · Partager Merci de votre réponse. Vinales-Playa Giron se fait en combien de temps ? Les taxis partagés reviennent-t-ils aussi cher que le bus quand on est à 4 ? Sinon, tous nos déplacements peuvent se régler directement sur place ou faut il s'y réserver avant de quitter la France ? D'ailleurs savez-vous si on peut arriver là bas avec des CUC déjà ? Merci de votre aide. | | | À: Breizhwomen · 8 juillet 2017 à 8:30 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 9 de 20 · 611 affichages · Partager Vinales-Playa Giron c'est à peu près 5 heures.Si vous êtes 4 le prix d'un taxi partagé est un peu plus cher (quand il y a 5 personnes c'est le même prix que Viazul) mais c'est beaucoup plus flexible, sans horaires et dépose de porte à porte. Si vous le pouvez réservez sur internet avant de partir vos long trajets Viazul (plus comfortable que d'être entasse dans un taxi) mais vous pouvez tout régler sur place moyennant quelques files d'attente. Pas moyen d'acheter des CUC en dehors de Cuba, changez à l'aéroport en arrivant (500€) le taux est sensiblement le même partout dans les bureaux officiels de change (les CADECA) évitez de changer dans les grandes villes il y a au moins une heure de file quand vous avez de la chance, préférez les petites villes. | | | À: Jeeaan · 8 juillet 2017 à 8:37 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 10 de 20 · 611 affichages · Partager Bonjour Jeeaan, Je viens de lire votre carnet de voyage. Super ! Vous y avez passé 30 jours en février-mars en ne réservant qu'à l'arrivée. A votre avis, est-ce comparable avec juillet-août au niveau touristique ? Nous sommes à 4 en juillet-août aussi j'ai peur d'avoir du mal à trouver sur place des Casas Particulars... Sinon niveau Viazul, internet c'est pas génial là bas si ? Alors comment réserver ? Le taxi collectif à 4 revient-il aussi cher que le viazul ? Dites moi. Sinon, avez-vous vu des locations de scooter à droite à gauche dans les villes traversées ? Merci de votre aide et au plaisir de vous lire. | | | À: Cuba2000 · 8 juillet 2017 à 8:46 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 11 de 20 · 606 affichages · Partager Merci de votre réponse rapide. Mince, on est 4... Vous dites, pas moyen d'acheter des CUC avant de partir... Parce qu'une personne me propose ses CUC... Ce n'est donc pas faisable ? Pourquoi ? | | | À: Breizhwomen · 8 juillet 2017 à 9:48 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 12 de 20 · 605 affichages · Partager Pour les casas, il ne faut pas vous tracasser, les loueurs travaillent en réseau et ils vous poseront toujours de vous réserver une chambre pour votre destination suivante. Pour les transports, Viazul ne met qu'une partie de ses billets en vente sur le net. Vous en trouverez à la gare routière. Et sinon, vous aurez des taxis collectifs devant les gares routières. A 4, la voiture ne sera pas complète, mais vous pourrez compléter. Les scooters, je ne sais. | | | À: Jeeaan · 8 juillet 2017 à 11:55 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 13 de 20 · 599 affichages · Partager Merci à vous. J'ai hâte de revenir sur le forum raconter mon voyage. Au plaisir | | | À: Breizhwomen · 8 juillet 2017 à 13:05 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 14 de 20 · 597 affichages · Partager Bonnes vacances. | | | À: Breizhwomen · 8 juillet 2017 à 13:37 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 15 de 20 · 596 affichages · Partager Playa/Giron sont réputés pour les spots de plongée. Pas pour la plage qui est quelconque.
Des plages vous allez en avoir sur votre trajet. Vinales en scooter cayo jutias magnifique, Trinidad, Santiago plageSiboney en scooter, Baracoa playa Maguana ou Manglito
Pour Internet dans toutes les villes vous avez des spots dans les parcs. Il suffit d'acheter une carte chez Ectesa.
Pour Viazul reserver la veille | | | À: Breizhwomen · 9 juillet 2017 à 18:34 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 16 de 20 · 566 affichages · Partager Bonsoir, oui effectivement nous avons séjourné pas mal de jour à la Havane, mais je trouvais cette ville tellement jolie et il y a toujours des choses à faire. Nous n'avons pas loué de voiture. Beaucoup à pied (15km par jour), quelques fois en coco taxi, taxi.. Pour Pinar del Rio environ 2 heures aller / 2 heures retour, oui c'est assez long, je pense qu'une nuit sur place serait plus approprié. Pour Cayo Guillermo nous avons séjourné dans un complexe hôtelier pendant tout le séjour. Je n'ai pas vu de casa sur la cayo. Nous avons fait Trinidad- Cayo Guillermo en taxi (assez cher quand même, mais je ne me souvient plus du prix). Nous avons trouvé le cayo magnifique, mais je n'ai visité aucun autre. | | | À: Breizhwomen · 9 juillet 2017 à 19:15 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 17 de 20 · 563 affichages · Partager En consultant le forum du Routard, j'ai vu que vous vous posiez des questions sur la location de scooter. Comme toujours sur ce forum la discussion dérive et devient illisible un Troll saturant toutes les discussions de messages agressifs et polemiques. Je vais donc vous parler de la location de scooter. On peut en trouver dans toutes les villes touristiques, c'est souvent Gaviota Ui les louent Ce sont des petits scooteurs chinoix, de 50cm2, leurs etats sont variables, beaucoup de touristes n'en prennent pas soin. Les Loueurs ne souhaitent pas que les touristes les utilisent pour n'importent quels usages. Ils vous indiqueront la zone ou vous serez couvert en cas de problème. Si vous avez des problèmes hors ces distances, tous les frais seront à votre charge et à payer comptant.
A Trinidad, Vinales, Varadero, Santiago, Baracoa, c'est vraiment parfait. Ailleurs cela ne se justifie peu | | | À: Breizhwomen · 11 juillet 2017 à 4:35 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 18 de 20 · 537 affichages · Partager A 4 je vous suggèrerais d'opter pour le taxi collectif. Pour la différence de prix d'avec l'autobus vous y gagnerez beaucoup en temps et ne serez pas à la mercie des horaires d'autobus. Le taxi vous prend d'une casa et vous laisse à la porte de la prochaine. Pour ma part, je crois votre itinéraire un peu ambitieux. L'île est grande et on ne roule pas vite. J'enlèverais 1 nuit à La Havane et à Viñales. Playa Giron vaut le coup pour sa plage et on peut y faire du snorkeling/plongée. Peu à voir à Holguin. Par contre belle place pour y faire la fête le soir à la Casa de La Trova ou à la Casa de la Musica. Sinon, pas vraiment d'intérêt là. Route très mauvaise entre Baracoa et Moa. Bayamo vaudrait le coup surtout si vous y êtes le samedi soir pour la Fiesta del Sabado. Cayo Coco est un peu hors de l'itinéraire commun. pour vous y rendre vous pouvez prendre le train de Ciego de Avila (1 CUC) vers Moron, l'autobus, pas de Viazul, ou un taxi. Le train est une expérience en soi. Quelques départs par jour. De Moron, il y a une casa où je suis resté qui offre le service de taxi aller-retour pour la journée à Cayo Coco et Playa Pilar où il y a une des plus belles plages que j'aie vue. Le tout pour 60CUC. A 4 cela vous fait 15 CUC chacun. Pas cher pour pour la journée la distance. Le chauffeur vous attend sur place et vous mène où vous voulez. Ainsi, 2 nuits à Moron incluant 1 journée sur le cayo. Sinon, il vous sera dispendieux de vous trouver un taxi pour vous rendre sur le cayo et pour y revenir aussi. Si vous tenez absolument à aller à Baracoa, ce que je vous suggère fortement de faire, peut-être pourriez-vous reconsidérer votre visite dans la région de Viñales ou celle de Cayo Coco. Quelquefois mieux vaut en voir moins mais plus apprécier ce qu'on voit ou visite. Avec l'itinéraire que vous prévoyez, vous passerez beaucoup de temps sur la route. | | | À: Georgie1 · 12 juillet 2017 à 9:44 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 19 de 20 · 512 affichages · Partager Ok, en tout cas merci vraiment à tous de votre aide.
Je vais donc modifier quelque peu notre voyage en supprimant 1 nuit à Vinales et Playa Giron... Et pour le reste, je crois qu'on verra sur place à organiser au mieux notre trip avec l'aide de nos propriétaires de casas.
Après tout, il semblerait que même en août, si on a réservé la casa du début du voyage après sur place, les cubains nous aident à réserver le reste non ?
Réserver tout nous oblige aussi à respecter le programme à la lettre ce qui n'est pas très souple pour des vacances en mode routard...
Merci encore. | | | À: Breizhwomen · 16 juillet 2017 à 6:29 Re: Cuba en 24 jours: quel itinéraire? Message 20 de 20 · 481 affichages · Partager Exactement. Les proprios de casas ont tous leur réseau. Ils s'occuperont de faire la réservation de votre prochaine casa. Et si vous voyagez en taxi collectif, le taxi vous prend à la porte et vous dépose à la porte de votre prochaine casa. Bonne idée de vous adapter au fur et à mesure que vous voyagerez. Les Cubains sont sympas, aidants, chaleureux et accueillants. Buen viaje! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |