Bonjour,
sur un coup de tête j'ai décidé d'aller à
Cuba. Les billets d'avions ne sont pas trop cher. Par contre je n'est vraiment pas un gros budget.
Il y a les casas particular...je ne sais pas trop combien cela coute avec les repas ou si il y a la possibilité de faire a manger avec eux.
Je part avec un petit sac a dos... donc je passerai pas trop pour une touriste, sauf quand je vais ouvrir la bouche ! :P
Il y a de possibilité a moindre prix ? Des gens sympa que vous connaissez par expérience ou par famille. J'ai pas l'intention de bouger énormément, j'y vais entre 1 et 2 semaines. Aussi, j'ai entendu parler du visa touriste, est ce que cela coute de l'argent ? Et les tax a l'aéroport, combien sont-ils ? J'aurai pas plus de 200$ de budget... il y a surement pas moyen d'avoir les pesos cubain, non convertible...
Merci de votre aide ! :)
Je ne veux pas vous décevoir, mais 2 semaines à
Cuba avec 200$, c'est impossible. Vous ne dites pas où vous aller, alors c'est difficile de vous informer de façon exacte. La casa particular vous coûtera au minimum 20CUC par nuit, mais plus généralement autour de 25CUC. Si vous restez deux semaines dans la même casa, vous pourriez négocier une réduction, mais ça sera au moins 200-250CUC (et encore, 200CUC, je n'ai pas vu ça souvent) pour 14 nuits, plus si vous êtes à la
Havana. Juste en logement, ce sera plus de 200$... Et il est illegal de rester chez des Cubains qui n'ont pas un permis de casa particular.
Si vous prenez vos repas dans les casas, ce sera en général 1-3CUC pour les déjeuners, 5-10CUC pour les diners et souper. À l'extérieur de la
Havana, vous pouvez souper dans des paladares pour 2-3CUC, trouver des pizzas et sandwich dans la rue pour 5CUP (0.20CUC). Vous pouvez aller dans les marchés acheter des fruits et légumes, du pain à la panaderia que vous acheterez en CUP (vous povuez les obtenir dans n'importe quelle banque ou cadeca) mais le reste, ce sera en CUC, et donc presque le même prix qu'ici.
Le visa de touriste est inclu dans le prix de votre billet d'avion. La taxe de sortie de
Cuba est de 25CUC.
Dans la majorité des cas, il est beaucoup moins cher de prendre un forfait tout inclus que d'acheter le billet d'avion puis de vivre en casa. Il y a souvent des hôtels qui coûtent 50$ de plus que le billet d'avion seul...
Cuba n'est pas une destination cheap, c'est très cher pour y voyager en touriste libre comparativement à plusieurs autres pays.