Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Jpjp · 10 janvier 2009 à 23:22 23 messages · 11 participants · 4 788 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 23:22 Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager Allo,
Nous allons à Varadero en avril prochain et nous pensons prendre l'excursion pour visiter la Havane. Nous savons qu'il y a plusieurs excursions possibles, dont seulement la visite de la Havane ou visite de la Havane incluant spectacle en soirée Tropicana, cette dernière option impliquant un retour à l'hotel vers 2hres du matin. Comme nous trouvons que c'est tard, nous voulons savoir si le spectacle en vaut la peine??? Nous aimerions avoir l'opinion de gens qui l'ont vu assez récemment.
Aussi si vous avez d'autres suggestions d'excursions incontournables, gênez-vous pas.
Merci
JPJP et ML | | | À: Jpjp · 10 janvier 2009 à 23:27 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Salut
Si vous aimez les spectacles de cabaret à gros déployement, c'est le meilleur que j'ai vu.
Gaston | | | À: Jpjp · 11 janvier 2009 à 0:33 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager En novembre 2007, j'ai vu le spectacle du Tropicana, mais à Matanzas.
C'était une activité organisée par Sunwing.
C'est certain que ce n'est pas aussi grandiose que celui de La Havane mais, comme j'étais déjà allée visiter cette ville il y a quelques années, je ne voulais pas y retourner.
Nous avions choisi l'excursion sans le spectacle parce que nous trouvions que nous revenions trop tard.
Alors, le spectacle de Matanzas est une alternative.
Le guide vient nous chercher en autobus vers 20 heures. Les gens sont relativement bien habillés. On se fait accueillir avec un verre de mousseux et quelques danseurs sont là.
Dans la salle, en plein air, il y a une 1ère partie qui m'a un peu déçu, dans le sens que j'ai trouvé ça long. C'était un chanteur.
On nous donne une assiette avec quelques trucs pour manger, une bouteille de rhum et du cola pour 4 personnes.
J'ai bien aimé, ce fut une belle soirée. J'avais prévu une p'tite laine et j'étais contente car j'ai trouvé le temps humide. | | | À: Jpjp · 11 janvier 2009 à 1:14 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager IL y a la ville de Mantanzas pres de Varadero qui donne sensiblement le meme spectacle que le Tropicana de La Havane disons copie conforme Mais sous toute réserves je ne peux te dire si ce spectacle existe encore mais je crois que oui alors les forumistes on a besoin de l'information. | | | À: Lapuce · 11 janvier 2009 à 1:19 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Merci pour ta réponse lLAPUCE j'ai vue les deux spectacles et et celui de Matanzas n'est pas piqué des vers non plus. Mais cela fait plusieurs années donc je ne pouvais confirmer réellement si le spectacle existait encore a Matanza. | | | À: Jpjp · 11 janvier 2009 à 1:21 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Avant d'y aller, j'étais un peu réticent car ce n'est vraiment pas mon genre de spectacle mais je dois bien avouer que je ne l'ai pas regretté du tout, j'ai même adoré, c'est franchement sublime avec son décor caribéen, si coloré, l'ambiance havanaise, les magnifiques costumes, les lumières éclatantes, les excellents musiciens et que dire des danseurs (euses) sinon qu'ils sont exceptionnels!!! Ça sort de partout!!! Le Tropicana, c'est le show à voir...à la Havane!!! Ça vaut la peine de se coucher un peu plus tard...pour le voir! | | | À: Elgatito · 11 janvier 2009 à 1:39 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Je suis contente de savoir que celui de Matanzas est très bien.
C'est certain que je ne serais pas restée pour celui de la Havane. On revient beaucoup trop tard pour ma p'tite personne!
Déjà que je suis revenue aux alentours de minuit. C'était assez pour moi! | | | À: Amenophis · 11 janvier 2009 à 5:27 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager Super! Merci à chacun pour les renseignements. On verra rendu là si on ira voir le spectacle de Matanzas ou de la Havane mais je crois qu'une fois à Cuba, rendu aussi loin et sans savoir quand on aura l'occasion d'y retourner, aussi bien aller pour le plus connu (Tropicana de la Havane), "quitte" à dormir sur la plage sous un palapa le lendemain!  Ça fait rêver n'est-ce pas? 
Bienvenue aux autres commentaires et suggestions.
ML et JPJP | | | À: Jpjp · 11 janvier 2009 à 11:55 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager être à deux pas de la Havane et manquer la visite d'une capitale d'un pays de 12.000.000 habitants.... ce serait vraiment débile sur le plan culturel
sinon payer une petite fortune pour voir Tropicanan, un spectacle de cabaret international ????
c'est à votre choix, sinon, bien moins cher et tout à fait acceptable il y avait l'an dernier un spectacle à l' International de Varadero ; j'ai vu celui de la Havane, celui de Varadero et celui de Cubana Café/Melia, les danseuses sont tout aussi belles....
et que vous alliez ou non au cabaret, allez regarder la Havane de la manière la plus indépendante possible.... quittez le bus à moutons, perdez vous dans la vieille ville : aucun risque, sachez dire non à toutes les offres, faites gaffes à vos affaires comme dans toute grande ville du monde !
bien sur, si vous avez peur du monde qui vous entoure, il reste la solution bien sécuritaire de l'excursion en troupeau.... | | | À: Viajecuba · 11 janvier 2009 à 13:22 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Bonjour à tous.. Ici une débile sur le plan culturel... (lol) On as tous nos lacunes n' est-ce pas?
Donc, je ne peux mettre d' opinions sur les spectacles de cabarets, (je n' assiste même pas aux shows des hotels en forfaits tout inclus,) mais j' ai une anecdocte concernant le fait de quitter la chambre d' hotel... Une touriste l' an dernier m' as raconté qu' à son hotel, la réceptionniste lui as demandé si les plombiers pouvaient aller à sa chambre pendant son absence pour effectuer des travaux. Elle as accepté même si aucuns bris de plomberie n' était apparent pour elle.. À son retour le lendemain, elle as constaté que ses effets personels avaient été fouillé, sans pertes.
Elle avait apporté ses papiers importants par mesure de sécurité. | | | À: Mariechouett · 11 janvier 2009 à 16:23 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Donc, si je comprends bien, tu passes toutes tes vacances, bien assise, sur ton balcon, au cas où...
Tu sais, un vol, ça peut se faire en plein jour, également!
J'en ai déjà été victime, mais chez-moi..... 
Je ne dis pas que je passe toutes mes soirées à l'extérieur de ma chambre mais, je ne m'empêche pas de la quitter, en tout cas! | | | À: Viajecuba · 11 janvier 2009 à 16:25 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager c'est à votre choix, sinon, bien moins cher et tout à fait acceptable il y avait l'an dernier un spectacle à l' International de Varadero ; j'ai vu celui de la Havane, celui de Varadero et celui de Cubana Café/Melia, les danseuses sont tout aussi belles....
Merci de nous rappeler qu'il y a un magnifique spectacle à l'International. Je me souviens d'avoir mangé à cet hôtel, à l'époque où les tout-compris n'existaient pas. J'avais très bien mangé. C'était lors de mon voyage en 1990. | | | À: Jpjp · 11 janvier 2009 à 17:30 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Bonjour, en avril 2008 nous avons fait l'excursion la Hanane avec le spectacle Tropicana. Nous le conseillons à tous. La parti ou nous avons le temps libre sur l'heure du souper nous a tellement plut que cette année nous retournons visiter la Havane.
C'est une si belle ville.
Bonne journée et passé un beau voyage.
P, S. En vacance 2 heures du matin c'est pas si pire  . | | | À: Jpjp · 11 janvier 2009 à 17:32 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Salut, Si vous voulez visiter la Havane et voir un spectacle, si vous avez trop d'argent, allez au tropicana. Sinon, pour le prix du tropicana, reservez chez votre tour-op une nuit a l'hotel (depuis le canada) p.ex L'inglaterra.....Rendez-vous a la Havane en car depuis Varadero (dep. env. vers 8hrs.) avec Viazul. Et juste a cote de l'hotel vous avez le cabaret nacional qui donne des spectacles.Ce cabaret se trouve dans les sous-sols du grand theatre. L'entree est de 6Cuc et la bouteille de ron a 5Cuc. Presque jamais frequente par des touristes. Et la vous aller faire la fete avec les cubains. Bon voyage... | | | À: Lapuce · 12 janvier 2009 à 0:09 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Donc, si je comprends bien, tu passes toutes tes vacances, bien assise, sur ton balcon, au cas où...
Tu sais, un vol, ça peut se faire en plein jour, également!
J'en ai déjà été victime, mais chez-moi..... 
Je ne dis pas que je passe toutes mes soirées à l'extérieur de ma chambre mais, je ne m'empêche pas de la quitter, en tout cas! 
Ben Non Lapuce, tu ne comprends pas le sens de mes propos!
Le fait est qu' à la réception, la dame à l' acceuil SAVAIT qu' elle s'absentait pour deux jours, et que les fameux plombiers ont eu deux jours complets pour travailler calmement dans cette chambre.. Moi non plus je ne suis pas souvent dans ma chambre, et en vingt et quelques voyages, je n' ai jamais subi de vols, et moi aussi ici, une semaine avant de prendre ma retraite, donc une semaine avant d' être à la maison à temps plein, un matin entre 9 et 11 heures, un camion s' est avancé sur mon chemin privé, et as vidé la maison!
Heureusement, ils n' ont pas pris mes animaux de compagnie, c' est ce que j' ai de plus cher... | | | À: Linorm · 12 janvier 2009 à 1:09 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager Merci pour tes commentaires. Je crois bien que nous irons voir le spectacle Tropicana aussi. On n'était déjà décidé pour la visite de la Havane mais là on va également inclure le show. T'as raison en vacances c'est pas si grave 2 hres du matin. 
Bonne soirée et bonne visite à vous aussi! | | | À: Jpjp · 12 janvier 2009 à 15:00 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Ce n'est pas mon genre de spectacle mais moi aussi j'ai bien aimé. Si vous vous décider a prendre la sortie avec spectacle, a noter que le souper qui y est inclus, c'est vraiment pas fort...  Par contre au spectacle, une bouteille de rhum et 4 cannettes de boissons gazeuses est inclus par couple.
Si on compte le tarif normal La Havane seulement versus avec la sortie, c'est pas si cher, une sortie a Montréal couterais davantage et ce ne serait pas dans un décor et ambiance pareil. | | | À: Contadora · 12 janvier 2009 à 16:15 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager C'est pas grave la bouffe, c'est pas le but de notre visite non plus mais merci pour le renseignement, c'est quand même bon à savoir.  Qu'est-ce qui vous avait été servi comme repas?
Pour ce qui est du prix d'une sortie à Montréal...Ça plein de bon sens ce que tu dis, que ce soit à Montréal ou ailleurs, on n'a pas grand chose pour le même prix.
bye | | | À: Jpjp · 12 janvier 2009 à 16:55 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager On nous amène a un hotel de La Havane pour se changé pour la soirée. On avait 2 ou 3 chambres pour le groupe (12). Le repas c'est un buffet mais qui n'a rien a voir avec les buffets des hôtels de Varadero...  On a trouvé ca tres petit et pas tres mangable, rien de gastronomique, moi j'ai pas mangé a part un peu de frite trop sec... Mais la soirée est superbe, tres beau spectacle et surtout s'il vous situe su centre...car tu vois tous les palliers en meme temps...nous on était a 10hres alors que la scene principale était a midi, donc pas tres bien placé. La scene principale est grande et ronde mais vaut mieux être entre 4hres et 8 hres, mais c'est pas nous qui choisissons... | | | À: Contadora · 13 janvier 2009 à 21:48 Re: Excursion pour visiter La Havane avec un spectacle Tropicana Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Merci encore pour toutes tes infos | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |