|  |  |
 | | | | Dianecroft · 24 novembre 2008 à 2:02 22 messages · 9 participants · 12 876 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 2:02 Excursions pour visiter Trinidad au départ de Varadero? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 468 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais avoir de l'info sur les excursions, départ de Varadero pour visiter Trinidad. je pars en voyage le 4 avril 2009 pour 2 semaines.
Diane | | | Salut
Je te déconseille cette excursion organisée.L'an passée, ceux qui l'ont prise ont été très déçu.Six heures d'autobus allé, une heure de visite et se retaper six heures d'autobus.je te suggère plutôt d'y aller par tes propres moyens et coucher une nuit à Trinidad.
Gaston | | | Bien d'accord avec Gaston: si c'est pour faire l'aller-retour dans la même journée ça ne vaut pas la peine. D'autant plus que pour apprécier Trinidad il faut la visiter de jour et de soir, il faut avoir le temps de flâner, et sortir le soir pour apprécier l'ambiance, la musique, etc.
Vous pouvez vous rendre en bus (Viazul) ou en taxi, mais le mieux est de demander à un cubain qui a une voiture de vous y emmener, moyennant un dédommagement négocié...
À Trinidad vous pouvez manger et dormir dans une casa particular (bed & breakfast), il y en a plein, c'est environ 25 CUC la nuit plus 8-10 CUC pour un souper, 3-4 CUC pour un déjeuner. | | | Salut, cela ne vaut pas la peine car tu paies tres cher pour rien. La station d'autobus pour touriste est en plein coeur de varadero tu peux prendre un pour trinidad te loger dans una casa particular avec petit dejeuner si tu veux. Il y a beaucoup de restaurant touristique ou tu peux manger des homards ou du poisson à un prix bien meilleur que varadero.
Si tu peux trouver des gens qui partent au moment que toi car à trois ou 4 c'est plus fun moi je pars le 5 dec soit dans deux semaines je te ferai un compte-rendu. Bye | | | petite présentation rapide de Trinidad, une perle en.wikipedia.org/wiki/Trinidad, _Cuba
le bus Viazul va de la Havane à Santiago via Varadero et Trinidad voir le site Viazul viazul.cu/...reserva/Default.aspx
excellente idée, surtout quand on a 15 jours à Cuba, d'aller passer une journée complète à Trinidad (et surtout une soirée)
sinon sans prendre le bus ce n'est pas si compliqué que cela et en voiture avec chauffeur cela prend moins de temps sur la route
en se débrouillant bien on peut négocier un taxi officieux cubain pour une centaine de CUC, la chambre coutera 20 a 25 CUC en casa avec déjeuner, les repas une dizaine de CUC x 3
reste juste à trouver deux autres volontaires
ce qui fait que pour 150 CUC on aura pu passer une après midi, soirée et matinée dans un petit paradis classé au patrimoine de l' Unesco : le soir en plus la ville sera à vous ou presque car peu de touristes restent y diner et préfèrent rentrer dans les inclusive d' Ancon, à 15 km environ
pour le même prix, à l'aller ou au retour, faire un crochet par Cienfuegos 60 km de Trinidad, plus ou moins sur le chemin, une de nos villes favorites dans l'ile, quasiment inconnue des touristes. Elle vaut bien quelques heures (le matin, avant de rentrer sur Varadero)
voir en.wikipedia.org/wiki/Cienfuegos | | | Ah oui mais là on ne parle plus d'un voyage-éclair d'une nuit, on parle d'au moins 2-3 nuits ce qui augmente les coûts! Pas sûre que quelqu'un qui s'en va passer 2 semaines dans un tout-inclus à Varadero a le goût et le budget de partir 3-4 jours...
Et en plus, tant qu'à partir 3-4 jours j'irais beaucoup plus passer une nuit à La Havane ou à Cienfuegos! Sancti Spiritus a ses charmes, je suis d'accord, mais c'est plus pour les "routards"... | | | À: Gigi1234 · 25 novembre 2008 à 19:47 Re: Excursions pour visiter Trinidad au départ de Varadero? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 11 261 affichages · Partager C'est vraiment bizarre, cette liaison Varadero - Trinidad n'apparaît pas sur le site officiel de Viazul... Je ne sais pas quelle est la crédibilité de ce site sur pagesperso-orange? | | | C'est vraiment bizarre, cette liaison Varadero - Trinidad n'apparaît pas sur le site officiel de Viazul... Je ne sais pas quelle est la crédibilité de ce site sur pagesperso-orange?
Selon mon expérience, les horaires son plus à jour sur pageperso que sur le site de Viazul. Par exemple, pendant longtemps (j'hésite à dire 1-2 ans, mais ce n'est pas loin de ça...), la connexion Havana- varadero de 18h n'apparaissait pas sur le site de Viazul, mais apparaissait sur le site de page person... | | | À: Gigi1234 · 25 novembre 2008 à 20:04 Re: Excursions pour visiter Trinidad au départ de Varadero? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 11 009 affichages · Partager Eh bien! Merci, je l'ajoute à mes favoris! 
Encore une fois, l'Estado Cubano est super à jour dans ses sites Web (le site du Consulat cubain est un exemple incroyable, au moins 3 ans en retard...).
Ah bien là ça vaut la peine en bus!!! Tu peux y aller de Varadero et rester 24 heures, tu arrives en début d'après-midi comme cela tu peux y passer l'après-midi et la soirée, et revenir le lendemain. Pour seulement 20 CUC, ça vaut la peine! | | | Bonjour MariaPierra,
Merci pour tes informations, je voudrais savoir étant donné que ton mari est cubain et que tu as eu la chance de visiter plusieurs fois à Trinidad, tu dois surement avoir un adresse de Bed and breakfest ainsi que des noms de resto à me suggérer.
Si je prends la bus cela prends combien de temps à me rendre à Trinidad à partir de Varadero et es-ce le meilleur endroit à visiter car j'ai déjà été à la Havane. | | | À: Rochoa · 26 novembre 2008 à 3:09 Re: Excursions pour visiter Trinidad au départ de Varadero? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 971 affichages · Partager Salut Rochoa
J'ai hâte de lire ton compte rendu. En attendant, je te souhaite de passer de très belles vacances
Diane | | | Salut Diane, Je te tiendrai au courant. Au plaisir | | | Cher Gaston
Je te remercie de ton conseil. Le vais le suivre. Toi tu n'as pas visité Trinidad avec toutes les villes que tu as visité à Cuba. Pourquoi? En passant mon conjoint est natif du même coin que toi il est de Val David | | | Salut
Non, je n'ai pas encore visité Trinidad ni Cienfuego, mais c'est dans mes plans de le faire lors d'un futur voyage. Je ne suis pas du type routard qui se paye des centaines de kilomètres de route et je préfère faire plusieurs voyages et découvrir à mon rythme les différentes régions une par une et demeurer plus longtemps à chaque endroit pour savourer la couleur locale de ses habitants.
Gaston
PS:ma fille est rendu dans ton beau coin de pays (St-Bruno au Lac St-Jean) | | | Salut Gaston
Qu'es-ce qu'elle fait ta fille pour être au Lac? Moi j'y vais l'été nous avons une roulotte, je fais du camping au bord du magnifique lac St-Jean et mon conjoint fait du catamaran et du kit.
Diane | | | Salut
Elle travaille comme kinésiologue et son ami, qui est natif de St-Bruno, travaille comme ergothérapeute à Jonquière.La belle mère fait du camping l'été à St-Gédéon.
Gaston | | | Informez vous au sujet de trinindad.
La ville est très ancienne (d'ou son statut de Patrimoine mondial) mais en 2 coins de rues on a fait le tour du quartier historique qui n'a pas vraiment de bâtiments grandioses ni de musées intéressants. Si vous souhaitez voir de l'histoire, la Havane est LA place où aller. Surtout de Varadero (2herues seulement!). Logez chez un Particular et vous aurez votre dose du vrai cuba.
Nous sommes allés par nos propres moyens à Trinidad, pour 1 nuit. Nous avons adoré la Casa particular et la vie nocturne est géniale, mais j'ai été déçue par la grandeur de la ville. Je m'attendais à plus grand.
Je ne vous déconseille l'excursion aller-retour à Trinidad. Si vous souhaitez tout de même y aller, passez y au moins une nuit. Jour 1 dans la ville et jour 2 à la plage et Tope Collantes. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |