Bon, désolé si des gens ont pu être offensés par mon message, pourtant mon texte est assez clair : je ne tente pas de faire "une rencontre" au sens de "drague" du terme mais pour que vous puissiez comprendre ce message sachez ceci :
Cuba est un pays très répressif à l'égard des gais, ce qui fait qu'à
la Havane il n'existe aucun établissement gai ayant une adresse civique connue. Aucun centre communautaire, aucune agence de voyage, aucun bar, aucun resto. Cependant, chaque weekend, des rencontres s'improvisent lorsqu'un organisateur donne un point de rencontre dans la ville à partir duquel a lieu un rassemblement. Par la suite, l'endroit (gardé secrèt) est annoncé : un grand loft, un bistro loué, un local communautaire, etc. ce lieu sert de point de rencontre pour les gais de
cuba et d'ailleurs. L'endroit est différent chaque semaine car ces rassemblements sont interdits. 75% du temps l'activité se termine bien, 25% du temps la police aura repéré le lieu et aura mis fin sur le champ à la rencontre. Lorsque je demande dans mon message original si d'autres gais(es) seront sur place c'est pour que ceux qui détiennent de l'information puisse la communiquer et/ou y aller avec d'autres gais car autrement aucune information ne circule au sujet de notre communauté à
Cuba et il est extrèmement difficile de nous repérer. Dans nos villes nord américaines nous avons des "villages gais" et des magazines culturels qui guident les touristes pour trouver nos point de rencontres et lieux de spectacles. À ce chapitre,
Cuba, c' est le néant total. Je suis désolé que mon message donne une drôle d'impression à certains. Sachez que pour faire une "rencontre" au sens "drague" du terme, je n'ai pas besoin d'un forum pour faire ça, je n'ai qu'à me promener sur la plage... Par contre, pour ce qui est de "rassembler " d'autres personnes comme moi pour aller à la rencontre d'autres comme nous, ce forum peut être une bonne oportunité compte tenu de l'inexistence d'établissements pour les gais à
Cuba et de la forte répression anti-gaie qui a lieu. En terminant, vous remarquerez que dans le titre de mon message "original" c'est écrit : gai(es)... donc les femmes gaies sont aussi conviés à me répondre...alors que de toute évidence, de par mon orientation, si j'avais tenté de "draguer" via ce message, je n'aurait interpellé que des hommes. Bien que notre différence soit sexuelle à la base, elle déborde largement cette sphère pour y inclure un mode de vie remplis d'activités culturelles et sociales propre à notre réalité, ce qui explique notre besoin de communiquer et de nous rassembler...tout comme les hétéros de ce forum s'échangent des informations sur les meilleurs endroits pour danser la Salsa, pour faire un voyage de noces, pour déguster le meilleur Rhum, pour voir les meilleurs concerts... et...sans compter les multiples messages pour identifier...les meilleures campings et plages nudistes de
Cuba ! En espérant que vous en savez un peu plus sur la réalité de notre communauté outre-mer...et qu'il est tout aussi légitime pour nous de vouloir voyager avec nos semblables, qu'il est légitime pour d'autres d'échanger de l'infos d'intérêts variés reliés à un lieu de visite que ce forum peut permettre...À ce chapitre, ce forum est probablement un temple de la démocratie et de la liberté d'expression. Tous les cubains que je connais...en seraient profondément jaloux...