|  |  |
 | | | | | GTD: fausse publicité? Folledusud · 8 septembre 2005 à 4:11 29 messages · 15 participants · 3 657 affichages | | | | 8 septembre 2005 à 4:11 GTD: fausse publicité? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Je commence à être inquiète... Je viens tout juste de réserver la semaine derniere mon deuxieme voyage avec GTD pour le mois de mars 06 au PLaya Alameda de Varadero. Ma premiere expérience avec eux, malgré mes craintes non-fondées, fut tres bonne... mais là je vous le redis je suis tres inquiète!
J'ai lu sur ce site qu'en mars dernier tous ceux qui avait payé pour cet hotel avec GTD on tous été transféré ailleur car en réalité GTD n'avait pas vraiment d'entente avec ce complexe! Donc on vous vend un beau 4*1/2 pour pas cher mais en réalité on vous redirige vers un hotel plus bas de gamme avec lequel on a une entente mais qu'on arrive pas à booker! J, ai lu deux histoire du genre et j'ai rencontré quelqu'un aujourd'hui à qui s'est arrivé aussi! Il n'a pas eu lui non plus une grosse compensation! Merde on réserve pour un super bel hotel! C'est quoi le truc?! Nous feraient-ils de la fausse représentation ou fausse publicité?! (appelez ça comme vous voulez).
S'il y a d'autre personne qui ont ce genre d'histoire avec GTD SVP m'aviser!
Merci! | | | À: Folledusud · 8 septembre 2005 à 5:42 Re: GTD: fausse publicité? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Salut, tu pourrais peut-être t'informer à l'office de la protection du consommateur, s'il y a eu des plaintes, ils seront au courrant. On s'attend toujours au pire, il y a toujours des histoires qui nous font craindre que ça va nous arriver. Il y a un grossiste qui vend trop de forfaits pour le sol cayo santa maria et envoie les gens au melia qui est un 5 étoiles car il ne sont pas capable de le vendre car les gens préfèrent le sol au mélia, comme il a 1 étoile de plus...tu ne peux pas refuser. Je te souhaite un excellent voyage! | | | À: Folledusud · 8 septembre 2005 à 15:15 Re: GTD: fausse publicité? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Ca me fait un peu peur moi aussi car j'ai réservé pour la relâche avec eux pour le Playa Alameda. Est-ce que tu sais à quel hôtel ces gens avait été transférés?
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça que des gens aient réservé à un hôtel et lorsqu'ils sont rendus à destination ils sont transférés dans un autre. Je crois que personne n'est à l'abri. J'espère que ça ne nous arrivera pas...
Julie | | | À: Folledusud · 8 septembre 2005 à 15:47 Re: GTD: fausse publicité? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Je peut s' avoir quel hotel ils t'on rediriger, Alameda autrefois connu comme étant le Maritim Varadero. a ete disponible l' annee passer, tu peut me dire qui a ete transferer l' annee passer, possible qu'il a eu du surbooking a cause des dirigeant de l' hotel, comment tu peut dire qu'il n'avait pas vraiment d'entente avec l'hotel, c' est les bla blas des autres personnes, je crois que tu part en Mars il n'est jamais trop tard pour canceller et aller avec une autre grossiste, si tu est pour engueler le service a clientele comme tu as fait l' annee passer pour 50$ de plus.malheureusement le surbooking peut arriver sur plusieurs cie. | | | À: Clency · 8 septembre 2005 à 17:41 Re: GTD: fausse publicité? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Clency, j'ai eu un peu de misère à te suivre....
Si tu lis bien, je ne pense pas que ce soit Folledusud qui a été relogée... | | | À: Pierro · 8 septembre 2005 à 18:18 Re: GTD: fausse publicité? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Alors pourquoi partir des craintes non fondées et négatif sur une Cie, quand elles font le possible de plaire au Québécois avec des prix bas il ne font très peut de 5 étoiles au Québec parce qu’i savent qu’ils ne vont rien vendre pour cause du prix et de la clientele Quebecoise ici. elle part au mois de Mars et elle commence déjà a paniquer et je suis sur que déjà elle a envoyer une demande par e-mail pour une chambre près de la mer ou une suite. et de dire qu'il n'as aucune entente avec l'hotel, ca vient de qui du president de Go Travel Direct, | | | À: Clency · 8 septembre 2005 à 19:08 Re: GTD: fausse publicité? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Je crois que peu importe avec qui on réserve un voyage, il y a possibilité qu'en arrivant à destination qu'il y ait un changement d'hôtel. Si cela arrive, il fait faire avec et tenter de ne pas gâcher nos vacances.
Julie | | | À: Clency · 8 septembre 2005 à 20:24 Re: GTD: fausse publicité? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Wow comme tu es agressif dans ton message ! La pauvre a seulement peur de ne pas se rendre à l'hotel qu'elle a choisis. Je sais que ça arrive du over-booking ! travail- tu pour une agence de voyage pour t'être sentis aussi attaqué ? Elle se renseigne voilà tout !!!  je n, aimerais pas ça moi non plus être relocalisée... | | | À: Clency · 8 septembre 2005 à 21:13 Re: GTD: fausse publicité? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Qu'est-ce que ça peut te faire Clency qu'elle ait, peut-être, envoyer en courriel pour une chambre?
Ça te dérange en quoi???? | | | À: Clency · 9 septembre 2005 à 0:32 Re: GTD: fausse publicité? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager On se calme! Coudonc! Tu travaille tu pour eux? J'ai totalement droit à mon opinion! Et je ne crois pas que ceux qui ont été relocalisés ont raconté ces blabla pour rien! Deux personnes (ou trois) sur ce site et un client du bureau! L'échantillonage de référence est petit mais pour une personne sur ce forum c'est le booking au complet qui a été relocalisé et pour mon client aussi et les deux ce sont fait dire que GTD n'avait pas de réservation avec depot et qu'aucun clients de GTD n'était à l'hotel à ce moment!
J'ai su cette info apres avoir réservé! Et si je cancel je perd mon dépot alors... Je suis assé civilisé pour ne pas engeuler, comme tu le dis si bien, le personnel mais je prendrai mes informations. On a droit à un minimum de respect et si l'agent qui me répondra me dit que ça risque d'arriver parce que c'est dans la politique de GTD de ne pas avoir d'entente avec cet hotel alors je lui demanderai où je peux aller pour être certaine au moins à 90% d'être à la bonne place! je voyage avec un enfant de 6 ans et je m'attends à une certaine stabilité!
Et je n'ai pas dis que GTD n'avait pas de service, au contraire car en avril j'ai été tres reconnaissante envers les agentes à destinations qui étaient extraordinaire et les agents de bord! Mais disons que je n'ai jamais été ben ben chanceuse au telephone, j'ai toujours eu des airs de coch....!!! Alors j'ai remédié à ceci cette année en réservant directement sur internet!
Je pense être une personne assez conciliante mais quand je me bute à des gens qui ne veulent même pas écouter quand je parle, ça me choque vraiment! Et dans la vie on a rien si on demande rien!
Vous ne me connaissez vraiment pas pour parler de moi ainsi!!!!! | | | À: Folledusud · 9 septembre 2005 à 0:53 Re: GTD: fausse publicité? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager folledusud je te comprends parfaitement. J'ai moi-même réservé mon premier voyage pour le temps des fêtes et cela fait plus de deux mois. Cette semaine j'ai envoyé un e-mail afin de vérifier si ma réservation était bel et bien arrivé et malheureusement ce n'était pas le cas. Évidemment, la dame des réservations m'a dit de ne pas s'inquiéter que c'était normal mais comme c'est mon premier voyage je suis un peu insécure... Dans ton cas, je trouve cela normal de vouloir obtenir l'hotel pour lequel tu as payé. On travaille si fort pour ce payer ce luxe! Dans mon cas, même si l'hotel que j'ai choisi est un 3.5* je souhaite ardemment aller à cet endroit car j'aime les petits endroits tranquilles et conviviaux...Les gros 5* c'est pas pour moi...je crois??? je suis triste que tu te sois fait rentrer dedans comme ça sur ce site que je croyais amical... au plaisir desi | | | À: Desi · 9 septembre 2005 à 1:04 Re: GTD: fausse publicité? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Je suis un peu comme toi... Moi aussi je ne trip pas ben ben sur les super gros complexe. Mais j'aime les 4* en montant. Le Alameda me semblait correct car il ne semble pas super gros (391 chambres). Tu vas rire mais mon voyage le plus tripant a été mon voyage au Gran club santa Lucia en avril dernier et ce malgré ses 3*1/2. Le monde était le fun et le site convial.
J'ai eu l'expérience des gros complexes à Punta Cana (700 chambres et plus) et au el senador à cayo coco et j'ai aimé mes voyages, c'était super propre, la bouffe extra, rien à dire mais la grandeur de certain complexe, bien qu'ils soient tres beaux, leur enlève un peu de charme et d'intimité!
Tout est une question de goût....
Merci pour votre support!!!!! | | | À: Folledusud · 9 septembre 2005 à 1:15 Re: GTD: fausse publicité? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager je vais me rendre à villa cojimar du 22 décembre au 5 janvier. Ce sera notre premier noel les pieds dans le sable! on a super hâte au plaisir desi | | | À: Folledusud · 10 septembre 2005 à 22:14 Re: GTD: fausse publicité? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Pour ceux que ça pourrait intéresser, on trouve à l'adresse suivante le bilan de la 1ère année de GO Travel Direct au Québec. On y lit aussi les pour et les contre, tels que rapportés par des clients.
www2.canoe.com/...20050908-151313.html | | | À: Folledusud · 10 septembre 2005 à 23:58 Re: GTD: fausse publicité? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager ne t'inquiète pas ce qui s, est passé l'an passé je crois que les grossistes québécois ont faits des pressions sur les hotels là-bas en les menaçant de les boycotter et ne plus les vendre, donc des hotels ont retirés les quelques clients ayant déjà réservé. Il ne faut pas s'inquiéter, et on transfère tjrs les gens dans des hotels de qualité similaire!;) | | | À: Cubaboy · 11 septembre 2005 à 3:22 Re: GTD: fausse publicité? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Merci Cubaboy,
De toute façon j'irai où GTD m'ammènera. Si je suis pas contente ben l'an prochain j'irai avec un autre TO! C, est tout! Je n'ai pas l'intention de gâcher mes vacances pour autant. ça va me faire ch... de changer d'hotel si ça arrive mais coudonc!
J'ai appelé chez GTD et la représentante m'a dit que c'était une question de changement de direction imminent qui aurait été la cause de se probleme et que d'autres grossistes auraient eu le même problemes. Supposément que les autorités cubaines auraient mis de la pression pour délogé Maritim et que c'est pour cette raison que les clients ce sont retourvé ailleurs... et que l'hotel a changé de nom!
Je ne prends pas ça pour du cash, mais bon!? C'est ce que Cidji de GTD m'a dit... On verra ben. La seule chose qui m'inquiete c'est que c'est la semaine de relache et que si on doit être relocalisé ce sera peut-être difficile car semaine de relache = monde+++... Y'aura-t-il de la place ailleur dans les hotel de meme catégorie? Encore une fois: On verra! Si ça arrive pas c'est qu'on est pas dû c'est tout! | | | À: Folledusud · 11 septembre 2005 à 8:17 Re: GTD: fausse publicité? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Pour l'instant, il n'est pas question que tu changes d'hôtel... et si ça devait arriver, tu auras toujours le soleil, la mer et le sable de varadero qui est si beau sur toute la peninsule! Garde le sourire et compte les dodos, tu auras certaiment de très belles vacances! | | | À: Folledusud · 13 septembre 2005 à 21:36 Re: GTD: fausse publicité? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Bonjour folledusud, moi aussi j'ai réservé au playa alameda avec GTD pour la semaine de relache avec ma fille de 6 ans (5 au 12 mars) J'ai eu les memes inquietudes que toi, quand j'ai telephonée on ma repondue que c'est toujours possible l'overbooking mais que c'est rare a cet hotel et que pendant la semaine de relache il en font le moins possible. Vu que ce n'est pas de leur ressort l'overbooking, c'est a l'hotel de relocaliser les gens dans un hotel equivalent ou supperieur selon leur entente avec les autres hotels de varadero.
Pour maintenant il nous reste qu'a rever pour que tout soit parfait et surtout ne t'inquiete pas car le meilleur est avenir. | | | À: Folledusud · 14 septembre 2005 à 4:52 Re: GTD: fausse publicité? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager bonjour folledusud,
Je voulais seulement te remercier, pour nous mettre au courrant sur GTD car j'étais pour faire affaire avec eux pour mon prochain voyage, alors je vais revenir à mes vieilles habitudes.
Merci encore une fois...
salutations à vous
nataliec | | | À: NatalieC · 14 septembre 2005 à 23:12 Re: GTD: fausse publicité? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Allo Nathalie,
Mes intentions ne sont pas de dénigrer GTD. J'ai voyagé avec eux en derniere minute en avril dernier et je n'ai eu aucun probleme. Mais mon interrogation cette fois-ci était plutôt porté sur l'expérience de certaines personnes qui ont eu des problemes de booking avec GTD l'hiver dernier à l'hotel où nous avons réservé. Je suis encore un peu stressé parce qu'on est pas trop certain d'aller à la bonne place mais pour le service c'est numéro 1!!!!
Mais si tu veux retourner à tes vieilles habitudes, vas-y tu auras plus de choix... car c'est un petit probleme avec GTD, le choix des destinations et des hotels sont limités. J'espere qu'ils pourront améliorer cet aspect dans les prochaines année car pour le moment le tour est vite fait! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |