Bonjour!
A Varadéro, j'ai séjourné dans deux hotels, Villa Tortuga trois étoiles) et le Barlovento (trois étoiles et demi). Ils sont l'un à côté de l'autre. Les deux sont très abordables, sur Bonitour.com tu peux trouver des billets encore aujourd'hui pour moins de 800$. Le Villa Tortuga est un peu moins chic que le Barlovento, mais c'est tout de même très agréable. Les chambres du Villa Tortuga sont plus près de la plage et sont éparpillées dans plusieurs édifices, l'accès au chambres se fait de l'extérieur. Au Barlovento, c'est plutot genre hotel avec couloir sans fin.
La plage est vraiment belle. Quand j'y étais il y avait de grosses vagues

, notre partie de la plage à même été fermée pendant un avant-midi.
Je suis une joueuse de tennis, j'ai donné qque cadeaux (anti-vibrateur, tape) au pro de Villa Tortuga et en échange j'ai eu un partenaire de jeu à tous les matins de la semaine (Je voyage souvent seule). Le Volley sur la plage est aussi un must a cet endroit.
L'animation en soirée est également une façon de rencontrer des gens. Ils font toujours des concours cocasses et amusants. Si vous voulez avoir du plaisir je vous conseille d'y participer.
La bouffe c'est ordinaire dans les trois étoiles, même dans les restaurant à la carte. Si payer plus cher ne vous jette pas à la rue et que votre budget vous permet les quatres étoiles vous y mangerez probablement mieux. Pour ma part la nourriture n'a jamais fait partie de mes priorités et mon budget est toujours serré, je ne peux donc pas vous fournir plus d'info sur les hotel plus luxueux.
Je serai également à
Cuba le 20 janvier mais j'ai choisi une destination plus chaude que Varadéro, c'est apparement un paradis avec beaucoup d'excursions à faire dans les montagnes, à cheval, en jeep et en bateau. C'est a Manzanillo de
Cuba la partie la plus au sud de l'ile. Les billets sont vraiment pas chers, il en reste en chambre supérieure pour 635$. Mais c'est sure que ca bouge moins qu'a Varadéro.
Bonnes Vacances!