Je reviens d'un séjour de 10 jours à l'Arenas Doradas. Le site est magnifique, la plage principalement.
La nourriture servie au buffet s'est souvent la même chose comme cela a déjà été dit. Les fruits (ananas, papaye, pastèque...) semblent sortir d'une boite de conserve.
J'ai plutôt été déçu par l'attitude du personnel qui ne pense qu'à leurs pourboires ou à leurs petits bizness (vente de cigares ou de rhum aux clients) et n'ont vraiment rien à faire des clients. Même la femme de ménage ne manquera pas de vous glisser une enveloppe avant votre départ (pour ne pas oublier son pourboire, bien sûr). J'ai souvent voyagé mais c'est la première fois que je voyais cela.
Sur ce forum, quelqu'un disait que le soir à la discothèque il n'y avait personne et bien là encore cela s'explique. Après le spectacle, les animateurs proposent à ceux qui le souhaitent de les accompagner dans les discothèques qui sont dans les environs de
Varadero et par voie de conséquence la discothèque de l'hôtel ne fonctionne pas. En fait, cela fait partie de leur bizness car les animateurs touchent une commission sur le nombre de clients qu'ils amènent dans ces discothèques. Pour s'y rendre, il faut prendre un taxi puis payer l'entrée à la discothèque (l'animateur ne paye pas bien sûr !).
Si je retourne un jour à
Cuba se sera sûrement pas dans cet hôtel.
Ma seule satisfaction a été le beau temps qui était toujours au rendez-vous.