Bonjour, je suis revenue du arenas doradas le 9 avril. Disons que mon avis est un peu partagé. C'était mon 3e voyage donc je peux comparer un peu. Mon premier étant au Paradisus à
Punta Cana et le deuxième au Playa Pesquero à
Holguin. Tous les 2 des 5*. Alors disons que pour moi le Arenas Doradas était un peu ordinaire.
Pour ce qui est de la bouffe au buffet ce n'était pas très varié, mais bon. Il n'y a qu'un resto à la carte : le végétarien, je n'ai pas eu la chance d'y aller, les avis que j'ai entendus sont partagés. Le buffet sur le bord de la plage est bon et il y a un petit snack bar sur le bord de la piscine où on peut manger hamburger, frites, sandwich au poulet... pas mauvais.
Les chambres sont correctes, vieilles un peu mais propres. Lorsqu'il était le temps de prendre les douches sur l'heure du souper on pouvait manquer d'eau à toute les 4-5 minutes pendant 2 minutes et après elle revenait et la pression de l'eau est pas terrible. Les femmes de chambres sont très gentilles.
Pour ce qui est des serviettes il faut laisser un dépôt à la réception de 10 pesos et il donne un reçu que tu donnes au gars des serviettes puis à la fin de la semaine lorsque tu remets ta serviette et bien il te remets ton reçu que tu donnes à la réception pour ravoir ton dépôt.
La plage est magnifique, tous les jours nous avons fait du catamaran avec Carlos très gentil, il nous ammener à une place où nous pouvions faire de la plongée en apnée c'était super, c'était 15 pesos pour 2 heures.
Les excursions que nous avons fait sont le catamaran pour une journée, je crois que c'était 85 pesos, nous partions à 9h pour revenir vers 18h. On fait un premier arrêt pour faire de la plongée en apnée par la suite nous nous rendons à l'île de Cayo Blanco ou nous pouvons mangé crevettes et langoustes avec musique cubaine, c'était magnifique. Nous restons sur l'île environ 2h30 et nous quittons pour aller voir et nager avec les dauphins (une dizaine de minutes) Après nous retournons vers la marina. La seconde excursion était les motomarines que nous avons regretté un peu parce que nous ne pouvions pas aller où nous voulions il fallait rester dans la ligne.
Nous sommes allés manger un soir en ville au Barracuda, un restorant de fruit de mer. Nous sommes embarqués dans un taxi et nous lui avons demandé de nous conduire à un bon restaurant et effectivement c'était délicieux. Petit resto, dehors sur le bord de la plage au centre ville de
Varadero, moi j'ai pris l'assiette de crevettes grillées pour 10 ou 11 pesos, délicieuses évidemment il ne faut pas trop être dédaigneux car les crevettes sont en entier dans ton assiette, les yeux, les pattes...un ami a pris le poisson qu'il a adoré lui aussi, il y avait du filet mignon... très bon. Par la suite nous sommes allés marché dans les rues et il y avait de l'animations, concours de danse, chanteurs, magiciens....
Varadero est une ville très sécuritaire, très touristique, on y voit presque plus de touristes que de cubains.
Au retour avant de passer les douanes il faut payer la taxe de 25 pesos convertibles.
Malgré tout ce fut un beau voyage, je ne retournerais peut-être pas à cet hôtel malgré que pour une semaine ce n'est pas si pire mais pour la plage, la vie nocturne et l'ambiance en générale je retournerai à
Varadero c'est certain.
J'espère avoir répondu un peu à tes questions

Je vous souhaite un beau voyage et profitez-en au maximum ça passe tellement vite.