Bonjour,
pour de ce qui est du filet mignon yen a pas souvent, il y a des steaks mais ils sont très bon. Les steaks dans les resto a la carte son plus gros et épais que ceux du buffet. Par contre si vous aimez les langoustes, nous en avons mangé tous les jours! Nous c'est surtout pour ca qu'on aime la place car du filet mignon on en mange par chez nous mais des grosses langoustes comme ca... on en mange pas vraiment!
Les restos à la cartes sont tous très bon, je préfère moins l'italien mais même au
Québec je tripe pas sur les restos italiens. Le SEAFOOD est excellent si vous aimez les fruits de mer, L'espagnol et le Cubain aussi sont très bons. Les menus des resto a la cartes se ressemble quand même pas mal afin de plaire à tous.
Au Buffet, vous avez des réchauds comme dans les buffets ici au
quebec mais aussi, un grill pour le porc, poulet, bœuf qu'un cuisinier fait devant vous, aussi un grill fruit de mer pour crevettes, saumon, thon.... avec aussi un cuisinier. Un pasta bar avec cuisinier et un pizza-bar. Au pizza-bar il y a des pizza déjà toutes faites mais tu peux aussi demander de te faire préparer des pizzas. Nous avons meme fait faire des pizzas a la langouste!
Au déjeuner, c'est au meme endroit que le buffet, il y a des cuisiniers qui font des crêpes, pain doré.. et tu peux leur demander du sirop d'érable qui est cacher sous son comptoir (le sirop d'Érable leur coute une fortune) sinon ya du coulis de chocolat, caramel, fruits....
Ya aussi un cuisinier qui fait d'excellente omelette garni à votre choix. Moi personnellement, je me fait le matin des paninis il ont les machines à panini, j'en fait au jambons, fromage et saumon fumé. J'ai mangé du saumon fumé tous les jours!
Pour la plage, du coté de la section colonial, elle avait etait ravager par un mini-tunami durant la 1ere semaine de octobre, par contre nous avons jamais eu de probleme pour avoir un palapas. vers les sections Beach Tropical et Caraibe les plages sont rester intactes, meme qu'ils etaient entrain de fabriquer d'autres palaces avant d'ouvrir la haute-saison. Donc je ne serais pas inquiete.
Une autre chose à laquelle j'ai oublié de mentionner... Les Jardiniers! Certains sont fort sympatique, toujours le sourire, ils travaillent avec des grosses bottes à la grosse chaleur et meme sous la pluie. Ils vous salueront régulierement, salués les! Gater les aussi, c'est grace à eux que les endroits sont propres et que nous avons de tres beaux jardins de fleurs! Tout le monde type la femme de chambre, le serveur, le barmain... mais eux??? Si vous croiser un dénommé Angel dans la section Beach, si vous le saluez régulierement... il irai p-e vous chercher des noix de cocos! C'est le seul cubain lors de notre 2e voyage qui n'a pas voulu de pesos pour les noix de coco. Comme c'etait notre 2e voyage, nous avions ramenez des photos de certains d'entre eux. Angel ne s'etait jamais vue en photo ca été le plus beau cadeau qu'on ait pu lui faire, il disait que nous étions c'est amis canadien, il voulait qu'on lui ramene les enfants (inclus une photo de lui)
Si vous cherchez des idées cadeaux qui fait plaisir :
- gommes
- barres tendre
- Balle de baseball
- Gants de travail pour les jardiniers
- casquettes
- des casquettes que vous ne désirez plus...
Une responsable de l'hotel nous a dit : pas obligé d'acheter des cadeaux pour nous, juste ce qui vous servez plus chez vous est tres apprécié.
Je ne conseil pas par contre de faire la
visite guidé de
Santa Clara... la visites est intéressante mais une fois qu'on laisse les touristes a eux-meme a
santa clara, les mendiants sont tous apres nous et c'est pas agréable. J'en ait informé l'hotel de ca.
Si tu as d'autres question ou recherche des photos fait moi signe!
Bonne journée
Images attachées: