Salut Annie,
Moi je suis aller au Barcelo au mois d'août 2010, c'est certain j'étais en basse saison, il n'y avait que la moitié du site ouvert, mais nous n'avons manquer de rien, tout était ok, assurez vous de manger le plus souvent possible dans les restaurants à la carte car le buffet est très éclairé et très bruyant, mais la bouffe est ok, en autant que vous sachiez qu'à
Cuba on y va pour la mer et non pour la bouffe.
Pour notre part, nous sommes aller aux restaurants à la carte toute la semaine sauf 1 soir, il faut savoir qui est le patron dans le resto et donner un bon pourboire lors des repas, 1 ou 2 pesos, ce n'est plus suffisant pour avoir du service, compter 5 pesos par personnes (adultes) par repas pour voir une bonne différence dans le service (surtout si vous pensez retourner au même endroit) et après avoir donner le pourboire et fini le repas, vous pouvez discuter avec le gérant pour revenir. Nous étions 6 adultes et 7 enfants (les enfants soupaient de leur côté vu leur âge 12-18), et nous avons adorer les 3 restaurants à la carte auxquelles nous avions accès.
Je suis aller plusieurs fois à
Cuba, et je me rend compte que les Cubains quoi que très sympathique pour la plus part, commencent à être très indépendant, je crois qu'il manque d'employés pour les hôtels et ils se doivent d'engager un peu n'importe qui alors les Cubains n'ont pas peur de perdre leur emploi et il n'est donc pas étonnant d'en voir plusieurs (surtout les hommes) avoir l'air bête toute la semaine peu importe le pourboire, mais vous allez vous y faire après une journée ou deux car vous aller en croisés qui auront le sourire.
En général, attendez vous pas que la chambre soit parfaite, que la nourriture soit comme au
Québec et que le service soit égal partout et vous ne serrez pas déçus, l'endroit est paradisiaque, l'eau est extraordinaire, le site est bien complet, discothèque, restaurants etc...Catamaran, plongée en apnée et visite des Dauphins pour environ 100 dollars vaut vraiment la peine (installez vous sur le filet du Catamaran, vous en profiterez encore plus).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas....