|  |  |
 | | | | | Hôtel Barcelo Santa Maria QuebecLibre · 30 décembre 2009 à 17:37 · Une photo 12 messages · 4 participants · 2 189 affichages | | | | 30 décembre 2009 à 17:37 Hôtel Barcelo Santa Maria Message 1 de 12 · 2 164 affichages · Partager Bonjour, je n'ai jamais mis les pieds à Cayo Santa Maria. J'ai trouvé peu d'informations sur cet hôtel qui semble être assez récent. J'aimerais savoir :
Est-il sur la même plage que les autres hôtels tel le Las Dunas? La plage est paradisiaque selon ce que j'ai lu.
La nourriture est-elle bien?
J'adore faire le party et c'est pourquoi je préférais aller vers Varadero... Disons qu'on me tord un bras pour que je me dirige plus au Sud! La discothèque est intéressante à cet hôtel?
Il n'y a certainement pas de discothèque publique comme à Guardalavaca?
Il y a beaucoup de Québécois qui vont à cet hôtel?
Il y a qqchose que je devrais savoir? lol
Merci de vos réponses.
Départ le 19 janvier!! Mais je ne sais où! ;) | | | À: QuebecLibre · 30 décembre 2009 à 17:48 · Modifié le 30 déc. 2009 à 18:23 Re: Hôtel Barcelo Santa Maria Message 2 de 12 · 2 157 affichages · Partager Je ne suis pas allée au Barcelo, mais au Mélia juste à côté. La plage est la même. Les deux hôtels sont l'un à côté de l'autre, à environs 10 minutes de marche par la plage.
À Cayo Santa Maria, il n'y a rien d'autre que des hôtels et les quartiers de certains travailleurs (où vous ne pouvez pas aller). C'est donc la discothèque de l'hôtel ou rien. Il y a aussi une excursion qui consiste en une soirée à Remedios, une ville proche. C'est le soir, alors il y a un souper et une soirée de danse.
C'est un endroit magnifique et tranquille, vraiment pas la place pour faire la fête... | | | À: Gigi1234 · 30 décembre 2009 à 17:51 Re: Hôtel Barcelo Santa Maria Message 3 de 12 · 2 154 affichages · Partager C'Est ce que je craignais que se soit tranquille... Si la discothèque de l'hotel est le moindrement intéressante, je vais mettre de l'Eau dans mon vin et accepter d'aller voir cet endroit. Le pire qui va arriver, je n'y retournerai pas!!! | | | À: QuebecLibre · 30 décembre 2009 à 18:13 Re: Hôtel Barcelo Santa Maria Message 4 de 12 · 2 144 affichages · Partager Pour y être allée 2 fois, la plage du Barcelo est définitivement la plus belle section - vraiment paradisiaque.
En août, il n'y avait toujours pas de discothèque ouverte à l'hôtel - le tout se faisait dans la salle des spectacles ou au bar. Par contre, il y a le nouveau centre d'activités qui vient d'ouvrir adjacent au Barcelo et vous y retrouvez une discothèque, un bowling, des restaurants et boutiques. Comme ceci est accessible à la clientèle de tous les hôtels du Cayo il est à parier que la discothèque va être LA PLACE où il va y avoir de l'action.
Les représentants des grossistes organisent aussi des sorties dans les clubs cubains de Remedios les fins de semaines. Pour 25 $, le transport et quelques drinks sont iclus - je l'ai manqué mais je peux dire que ceux qui y sont allés ont apparemment eu un plaisir fou et sont revenus à l'hôtel vers 2 hrs. du matin. | | | À: NikoTico · 30 décembre 2009 à 18:23 Re: Hôtel Barcelo Santa Maria Message 5 de 12 · 2 140 affichages · Partager WoW Merci ça me remonte le moral ça!! | | | À: QuebecLibre · 31 décembre 2009 à 3:43 Re: Hôtel Barcelo Santa Maria Message 6 de 12 · 2 097 affichages · Partager C'est avec joie que j'ai fait l'achat de mon voyage se soir pour cet hotel le 19 janvier prochain. Au plaisir de vous croiser si certain d'entre vous y vont.
Bonne et heureuse année 2010 à tous xxx | | | À: QuebecLibre · 31 décembre 2009 à 4:06 Re: Hôtel Barcelo Santa Maria Message 7 de 12 · 2 095 affichages · Partager Idem pour toi!! Mon chum a essayé de me convaincre d'aller à cet hotel, mais la distance entre l'aéroport et l'hotel me dérange un peu...Mais la plage semble paradisiaque!!
Bon voyage!! | | | À: Doudoune2 · 31 décembre 2009 à 14:03 Re: Hôtel Barcelo Santa Maria Message 8 de 12 · 2 083 affichages · Partager Doudoune ne t'en fais pas avec le trajet car cela se fait vraiment bien - on ne voit pas le temps passer car c'est comme une excursion touristique.
On passe par villes et villages et le guide nous commente le tout - vraiment intéressant. Le dernier bout sur le pedraplen est aussi spécial.
Je suis allée 3 fois à CSM l'an dernier et à chaque fois le trajet a été un plaisir et au retour on reste toujours surpris d'être déjà arrivé à l'aéroport (réaction générale). | | | À: NikoTico · 31 décembre 2009 à 16:56 Re: Hôtel Barcelo Santa Maria Message 9 de 12 · 2 065 affichages · Partager euh...c'est quoi le pédrapien ??? Est-ce le petit chemin sur l'eau ?? est ce qu'on roule très longtemps sur ce chemin ?? Je l'aime pas ben, moi....Chacun nos bibites, hein ?!?
Bonne journée!! | | | À: Doudoune2 · 31 décembre 2009 à 17:16 Re: Hôtel Barcelo Santa Maria Message 10 de 12 · 2 062 affichages · Partager Oui, excuse-moi c'est effectivement le chemin sur l'eau. Cela ne dure pas trop longtemps 20-max 30 min. Moi aussi avant d'y aller cela m'inquiétait car je ne me voyais pas sur une petite route en pleine mer - mais ce n'est pas le cas, il n'y a pas beaucoup d'eau et il y a des îles en fait on est jamais perdu dans la mer sans voir de la terre et des arbres, ce sont plutôt des marécages (mangroves). Image attachée: | | | À: NikoTico · 31 décembre 2009 à 18:01 Re: Hôtel Barcelo Santa Maria Message 11 de 12 · 2 022 affichages · Partager Tu me rassures!! Mon chum me disait aussi qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau, mais il veut tellement me convaincre d'y aller qu'il dit peut-être n'importe quoi!! hihihi!!! Un grand merci à toi!! | | | À: Doudoune2 · 31 décembre 2009 à 18:12 Re: Hôtel Barcelo Santa Maria Message 12 de 12 · 2 021 affichages · Partager Tu peux y aller sans inquiétude.
C'était mon premier voyage en solo et j'étais plutôt inquiète sur toute sorte de choses.... j'y suis retournée 3 fois en 9 mois, je pense que cela veut tout dire.
L'avion nous arrête à la porte de l'aéroport, 2 minutes pour montrer notre passeport, l'autre côté de la porte ce sont les tourniquets pour les valises (très rapide), le tout collé sur la porte de sortie et on saute dans le coach qui nous débarque à la porte de l'hôtel.
Je suis certaine que tu ne regretteras pas ton voyage. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |