Bonjour,
Nous y avons séjourné du 25 déc 2010 au 1er janvier2011. A notre arrivée, beau soleil et chaud mais par la suite 2 jours nuageux et froids mais le tout s’est rétabli les jours suivants : soleil et chaleur le jour mais plus frais le soir.
L’Hôtel :
Petit hôtel convivial de 143 chambres de style hacienda. Les chambres sont très propres et les salles de bain le sont également. Le mobilier est assez vieillot mais propre, comme à plusieurs endroits à
Cuba. On y retrouve un frigo avec bouteille d’eau que vous devez faire remplir. Nous avions les chambres 411 et 413 avec vue sur la piscine. On voyait la mer au loin mais cachée un peu par les palmiers. La végétation sur le site est belle et mature.
Le restaurant buffet :
Nous avons bien mangé durant notre séjour, il y avait une belle variété de pâte, viande, poisson et fruit de mer et également d’antipasto en abondance (fromages, prosciutto, carpaccio, crevette, calmar etc....)
Pour les desserts, il y avait une belle variété également durant mon séjour et mon ado s’est régalé.
Le soir du 31 décembre nous avons eu toute une soirée. En voici un aperçu :
Comme il y a beaucoup d’européens et en majorité italiens, il y a eu vers 18.00 hres la célébration de la nouvelle année européenne avec le décompte. Par la suite a 20.00 heures l’apéritif (très bon mousseux espagnol) était servi a la piscine.
A 20.30 hres le souper gala et Wow tout un souper. Le choix et la présentation étaient super, il y avait langouste et crevette a profusion et plusieurs choix pour tous les goûts. J’ai été agréablement surprise. La table des desserts était gigantesque avec un choix très diversifié et une très belle présentation.
Par la suite a 22hres il y a eu un groupe live de musiciens cubains avec musique latino.
Le groupe était excellent.
A 23 hres il y a eu un show de gala. Un sac a été remis à chaque vacancier. Il contenait une multitude d’articles de fête comme chapeaux, masques, pétard etc. 23.55hres le décompte avec, a minuit, un feu d’artifice sur la plage et fiesta a la piscine.
Le restaurant a la carte :
Nous y avons bien mangé mais j’ai préféré le buffet. On avait le choix entre du poisson, des pâtes, de la viande ou des brochettes de crevettes.
Le personnel de l’hôtel est très charmant et nous avons eu un excellent service avec plein de belles attentions, comme la majorité des Québécois reçoivent à
Cuba. Nous avons même reçu des petits cadeaux de leur part et ils semblaient heureux de nous les offrir.
La plage :
La plage est belle et elle était très propre. La majorité des gens sur place ramasse leurs déchets. Il y a une belle quantité de palapas et de nombreuses chaises. Nous n’avons pas eu de problème à avoir un palapas bien que l’hôtel était à pleine capacité.
L’animation :
Bien que la clientèle soit majoritairement italienne, nous nous sommes jamais sentis exclus. Au contraire, il faisait tout pour nous intégrer sans toutefois être agressant. Le matin, il y avait de la musique latino sur la plage pour les exercices mais pas très longtemps. Par la suite, c’était tranquille et l’animation reprenait a la fin de l’après midi.
Les spectacles en soirée ont lieu près de la piscine. Ils ont eu lieu 2 soirs à l’intérieur parce qu’il faisait trop froid, ce qui fut apprécié. Pour moi, les spectacles sont pas mal tous semblables à
Cuba. Certains soirs, c’était bien et d’autres soirs un peu moins. Pas trop de tourments car ce n’ai pas vraiment un critère lorsque je choisis un hôtel.
En résumé, nous avons aimé l’hôtel et je le recommande sans hésitation. Ayant fait plusieurs voyages à différents endroits de
Cuba et après deux séjours à
Varadero, en 1986 et en 1991, je n’ai pas l’intention de revisiter cette petite ville. Je retournerai à
Cuba, c’est sûr mais ailleurs, dans des endroits beaucoup plus attrayants. Par contre pour des gens dont c’est le premier voyage, cela peut-être intéressant de s’y rendre surtout pour la plage mais aussi pour les promenades dans le village.
Chanterel