Bonjour Maxno,
je ne sais pas si c'est encore utile, mais je viens de me souvenir que vous auriez aimé avoir mes impressions de voyage avec bébé! Comme je vois vous partez dans le temps des fêtes donc il n'est pas trop tard...
Finalement nous ne sommes pas allé à
Cuba, car Sunwing ont changé l'itinéraire de notre vol et nous amenait à
Punta Cana avant de nous débarquer à
Varadero. Nous avons donc insisté pour changer de destination. Nous sommes allés à
Cancun (
Riviera Maya). Tout s'est bien passé. Ce fut un peu dur pendant un moment au retour dans l'avion, car bébé était fatiguée et ne voulait pas dormir, ensuite on a réussi à lui changer les idées et tout s'est bien passé jusqu'à la fin. Donc tout a bien été en avion avec notre bébé et notre petite fille de 2 ans et demi aussi, elles n'ont pas dormi ni une ni l'autre en revenant (4h). Pas de maux d'oreilles. Bébé a dormi durant le voyage d'autobus de l'aéroport à l'hôtel (45 min.).
Pour la semaine là-bas, j'avais amené des petits pots pour bébé pour tous les repas. J'étais contente de les avoir, car la nourriture ne goûte pas pareil évidemment et ma petite de 2 ans ne mangeait presque rien. Au moins le bébé mangeait ses purées. Elle complétait avec des bouts de pain du buffet et des restos à la carte. J'avais amené des collations de galettes de riz, céréales en anneaux, craquelins pour bébé et ce fut très utile aussi.
Nous amenions son parc sur la plage, mais elle ne dormait pas dedans. Il nous a surtout servi pour la déposer pour qu'elle y joue. Nous avions aussi une petite piscine gonflable pour qu'elle joue dans l'eau à côté de nous.
Nous faisions faire les dodos de l'après-midi à la chambre. C'est mon mari qui y allait. Je restait avec la plus grande sur la plage.
Nous faisions les réservations à la carte pour le service le plus tôt soit 18h30. C'était déjà suffisamment tard pour les touts petits.
Voilà en gros c'est ça. Je ne sais pas si ça peut vous être utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bon voyage et joyeuses fêtes!!!