Il me fait plaisir de répondre à ta demande.
Je ne sais pas si c'est pour toi un premier voyage à
Cuba, mais je peux te dire que le PCV est un site où c'est très propre. Les chambres aussi sont très propres.
4 restos à la carte: Cubain, Italien, Végétarien et le fameux Japonnais que tout le monde aime beaucoup. La bouffe au buffet c'est délicieux et très varié. Je suis difficile en nourriture, mais je peux te dire que je me régale dans tous les restos et au buffet.
Petit conseil: si tu veux faire de l'apnée, apporte ton tuba. Personnellement, je trouve plus hygiénique d'avoir son tuba personnel. Et apporte aussi des souliers de plage pour aller sur le récif pour faire de l'apnée. Si tu as un appareil de photos qui va dans l'eau tu pourras prendre de beaux petits films avec les beaux petits poissons de toutes les couleurs.
Moi j'apporte toujours des produits pour les moustiques au cas où. J'en mets comme protection avant d'aller à la plage et j'apporte aussi crème contre la démangeaison.
J'aime avoir dans mes bagages de l'aloes verte. Toujours pratique en cas de coup de soleil et aussi j'ai découvert que ça soulage si il y a démangeaison causé par les moustiques et/ou puces de sable.
Ne dépose jamais (lorsque tu vas dans le Sud_ tes effets que tu as apporté à la plage. C'est un truc que j'ai pris sur le forum. Donc, si il y a des puces de sable à la plage, tu n'en mettras pas dans ton lit. Et autre truc pris sur le forum, je mets des feuilles d'assouplisseur de tissus "Bonce" sous mon drap.
Le tour à
Holguin est très très intéressant qui comprend: viste d'une fabrique de cigars, repas sur le haut d'une montagne avec musique, visite d'une maison typique cubaine. J'ai beaucoup aimé ce tour guidé.
J'espère que j'ai donné réponse à tes questions.
Je te souhaite bon voyage et donne de tes nouvelles de ton voyage.