|  |  |
 | | | | | Hôtel Brisas Santa Lucia Nicetpic · 24 mai 2006 à 16:31 18 messages · 7 participants · 1 942 affichages | | | | 24 mai 2006 à 16:31 Hôtel Brisas Santa Lucia Message 1 de 18 · 1 912 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons réservé au Brisas Santa Lucia le 14 juillet pour 2 semaines. Nous aimerions avoir vos commentaires.
Peut-on faire de l'apnée directement à l'hôtel ou si nous devons prendre des forfaits. La barrière de corial semble est a proximité de l'hotel.
Comment est la plage ?
Merci à l'avance ! | | | À: Nicetpic · 24 mai 2006 à 17:32 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 2 de 18 · 1 903 affichages · Partager Je suis allée l'été dernier au Brisas et plusieurs autres fois au Gran Club son voisin.... tu peux faire de l'apnée sans payer de forfait. Tu pars généralement en catamaran avec un life gard qui te conduit à la barrière de corail, partir une ou 2 heures sans frais mais tu laisses un pourboire... 5 ou 10 pesos CUC pour 2 à 3 personnes qui partent faire de l'apnée c'est pas grand chose!
Ou si tu es téméraire tu peux toujours partir en kayak ou en pédalo 
La plage surtout en été est très très peu creuse... tu peux marcher un bon bout et en avoir aux chevilles.... la marrée durant l'été est très prononcée, la mer change d'une journée à l'autre mais généralement elle n'est pas profonde.
Le Brisas est d'un bon rapport qualité prix... c'est un beau complexe, l'animation est bien et la nourriture est très ordinaire, les chambres sont propres et confos, le personnel est très courtois et gentil!
Bon voyage | | | À: Vivatropic · 25 mai 2006 à 15:21 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 3 de 18 · 1 882 affichages · Partager Un gros merci, mon conjoint sera heureux d'appendre ça !
Je me permets d'autres petites questions....
- J'ai entendu dire qu'il y avait des musiciens sur place... est-ce vrai ?
- Y a t'il un village a proximité de l'hôtel (magasinage- sorties) ?
- J'ai remarqué sur internet, un restaurant sur un quai, est-0ce un resto à la carte ?
Merci ! | | | À: Nicetpic · 25 mai 2006 à 16:57 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 4 de 18 · 1 873 affichages · Partager Oui il y a des musiciens aux soupers, de plus il y a un resto sur le quai qui s'appelle le Alfonsina, il est situé face à l'hôtel le Gran Club juste à côté du Brisas, c'est un resto de fruits de mers, ou il t'en coutera 25 pesos CUC pour manger la table d'hôtel (langouste et poissons pêchés durant la journée) le resto est de toute beauté tu t'y sens en Polynésie. Tu n'as qu'à passer au resto durant le jour pour passer ta réservation. Santa Lucia est vraiment un endroit isolé.... pas de mercado à proximité, pas d'activité à y faire comme telle, si tu veux faire des excursions c'est plus à Camagüey que tu pourras les réaliser. Par contre le soir il y a le Mar Verde à côté du Gran Club c'est un bistrot cubain ouvert aux touristes comme aux gens du pays qui offre un spectcle vers 11h30 et ensuite la piste de danse est ouverte aux invités! | | | À: Vivatropic · 25 mai 2006 à 17:21 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 5 de 18 · 1 869 affichages · Partager Encore une fois merci !
C'est renseignements nous seront utiles !!!
Nous avons très hâte ! | | | À: Danduc · 25 mai 2006 à 20:39 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 7 de 18 · 1 855 affichages · Partager WOW ! quelles belles photos !!! Petites questions... le truc dans lequel tu es monté pour prendre ces merveilles et accessible pour tout les touristes ?
Un gros merci ! | | | À: Nicetpic · 26 mai 2006 à 5:19 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 8 de 18 · 1 849 affichages · Partager L'ultra léger est disponible pour les touristes. En mars le coût était environ 40CUC (40$) pour 15-20 minutes. Le pilote était Igor, un pilote d'hélico dans la vrai vie. Il parle un peu anglais. Mais je ne sais pas s'il est là à cette période de l'année.
Ca fait plaisir de rendre service!
Bonne vacances
Danduc | | | À: Nicetpic · 28 mai 2006 à 3:31 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 9 de 18 · 1 822 affichages · Partager bonjour ! oui tu peux allé faire de l'apné sans forfait. au brisas, si tu vas à droite plus loin de la cabane ou tu loues les masques, tuba sur la plage des cubains, tu vas assez loin dans la mer mes c'est de toute beauté, il y a toutes sortes de poissons, et ont n'a ramasser des caracols gros coquillage. nous y retournons en aout probablement.
ah ! oui pour les musiciens bien sur qu'il y en a il viennent au souper dans les restos à la carte et aussi une fois ou deux au buffet, si tu vois andres il a pas de cheveux il joue de la guitare dans les resto mais le soir au piano bar il joue du K bord, alors dit lui que lucia du canada lui dis bonjours il vas ce souvenir jy étais en aout l'an dernier.
je crois que vous allé bien aimé cette endroit mon mari est tombé en amour avec cette place et ne veux pas allé ailleur lollllllll. bonne vacance à vous !!! | | | À: Nicetpic · 28 mai 2006 à 4:01 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 10 de 18 · 1 818 affichages · Partager On sera peut-être dans le même avion. Je parts moi aussi le 14 juillet pour deux semaines. Je serai dans l'avion de Cubana.
Mais je ne vais pas au Brisas. La première semaine je vais être en casa à Camagüey et pour la deuxième semaine, ce n'est pas encore officiel. Soit que je vais au Gran Club ou au Brisas ou soit à Trinidad 2 jours en casa et 4 jours dans un tout-inclus à la plage. Ça reste encore à déterminer.
Si tu parts avec Cubana, on se verra peut-être à l'aéroport ou dans l'avion. | | | À: Kilkil · 29 mai 2006 à 19:26 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 11 de 18 · 1 744 affichages · Partager  Un gros merci ! j'ai hâte d'y être !
Vous êtes allés en août, y avaient-ils beaucoup d'algues ?
Merci encore !!! | | | À: Nicetpic · 30 mai 2006 à 16:34 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 12 de 18 · 1 718 affichages · Partager Bonjour nicetpic
Je suis revenue de Santa Lucia vendredi. Il n'y avait pas d'algues car la mer était très calme - pas de vent, pas de vagues et une chaleur torride. | | | À: Kilkil · 30 mai 2006 à 16:38 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 13 de 18 · 1 712 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour les infos. C'est la première fois que nous allons a Cuba. C'est renseignements nous seront très utiles.
Je vous en donne des nouvelles au retour !!! | | | À: Cubata · 30 mai 2006 à 16:46 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 14 de 18 · 1 708 affichages · Partager  Merci ! les mauvais commentaires concernant les alglues me stressaient un peu !!
J'ai vraiment hâte d'être là !
Merci ! | | | À: Nicetpic · 1 juin 2006 à 22:17 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 15 de 18 · 1 660 affichages · Partager re: pour les algues ! tout dépend de ce que les gens entendent par des algues ? nous ont s'en n'est pas plein tous ce qu'il y avais c'étais ce que la mer amenne au bord, et cela pas tout les jours, et aussi ce n'est que des petites algues très fines tu passe le pied par dessus, et après la belle eau rien qui flotte rien au fond non plus. c'est telement infime que cela n'empêche pas aucune activité à la mer  j'ai vu des plages assez orrible merci ! à côté de celle là. je te dit rien à t'inquièté, la plage est super belle. cela dépend peut être aussi des vents si il y a plu et du temps de l'année nous nous y sommes allé en aout, et y retourne en aout, pas de moustique, pas de gros vent, pas de pluie temps merveilleux  alors pense y pas et go go go les vacances c'est le risque et c'est ça qui fais la beauté alors bon voyages et donne des news à ton retour !! | | | À: Nicetpic · 2 juin 2006 à 3:46 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 16 de 18 · 1 644 affichages · Partager Allo oui on peut faire de l'apnée directement devant l'hotel.... par contre il n'y a pas beaucop d'eau niveai tres bas idealement vous prenez le pédalo et vous traverser tout droit vers la barriere de corail et c'est le paradis.
Attention aux excursion a coco beach les cubain vous y ammene et vous vous faites voler....
Prévoyer des pesos pour les serviettes de plage, le coffre de sureter et l'acaht de bouteil d'eau.... et apporter du beurre d'arachide les cubain en rafole et font de tres bon troc pour un pot | | | À: Kilkil · 10 août 2006 à 15:12 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 17 de 18 · 1 484 affichages · Partager Hola !
Tu avais raison. Nous avons aimé notre voyage... peut-être y retournerons l'an prochain.... Merci pour les infos !! à la prochaine !!! | | | À: Nicetpic · 9 septembre 2006 à 2:08 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia Message 18 de 18 · 1 408 affichages · Partager contante que tu es fais un beau voyage !!
nous en fin de compte on n'a changer de destination. playa costa verde à holguin. toute un autre paysage. j'ai adorer holguin car il y a plein de choses à visité plein d'excursion la plage plus profonde on nétais dans un 4 étoiles et la bouffes ouffff langouste dans le buffet le jeudi soir crevette et j'en passe très très bon. animation pourris pas de musique d'ambiance dans la journée quelque spèctacle en deux semaines  mais j, ai compensé pour la musique cubaine en allant à holguin et guardalavaca qui est pas loin nous y sommes allé en scooter et sommes arrêter partout chez les cubains très bien comme destination site un peu trop gros et pas très convivial. j'ai aimé santa lucia plus pour l'animation. mais si je retourne à holguin on m'a suggérer le blau costa verde plus petit site alors je crois que je vais adorer.
raconte moi un peu ton voyage et si tu as des photos envoie les moi à mon adresse email ça me rappelera des souvenir jeanpinguin@hotmail.com . aplussss | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |