|  |  |
 | | | | Hôtel Brisas Santa Lucia (Santa Lucia Camaguey) Mimiléger750 · 24 mai 2009 à 3:14 · 11 photos 15 messages · 9 participants · 4 265 affichages | | | | 24 mai 2009 à 3:14 Hôtel Brisas Santa Lucia (Santa Lucia Camaguey) Message 1 de 15 · 4 237 affichages · Partager J'aimerais aller à Brisas Santa Lucia (Santa Lucia ( Camaguey)au mois d'aout 2009. Est-ce que c'est un bel endroit. Est-ce ça vaut le coup et c'est vraiment un 4 étoiles.
Est-ce que la bouffe est bonne. Si quelqu'un est déjà aller, pouvez-vous me conseillez s.v.p. Merci!
Michelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
J'suis allée à Santa-Lucia du 30 avril au 7 mai dernier et séjourné au Club Caracol. Et j'ai visité les 3 autres hôtel, concernant le Oasis Brisas, et le look du premier coup d'oeil il ne m'a pas plu personnellement et quand j'ai vu une des chambres pour un 4*, ainsi que le lobby..... j'étais contente de mon choix au Caracol avec belle verdure luxuriante et surtout Tranquilité (gens et musique)
Faut dire que voyager à Cuba en baisse saison, toujours risque pour la bouffe.......
Si la plage est importe pour toi! je dois te dire qu'il y a beaucoup d'algues dans la mer......
Si tu vas à Santa-Lucia, n'oublie pas d'aller en calèche à CoCo beach...............belle plage dans un village de pêcheur 
Bon voyage Buibel | | | Bonjour Michelle, Je suis allé au Brisas Santa Lucia il y a deux ans; peut-être les choses ont-elles changé, mais je n'avais pas été enchanté... Le fond de l'eau était très envahi par les algues, tout le long de la plage, au point de m'enlever l'envie de m'y baigner. Je garde un très bon souvenir du personnel de l'hôtel; grande gentillesse. D'accord avec Buibel, la playa Coco est vraiment magnifique! Sinon la région immédiate est très tranquille; Camaguey, à environ une heure, est jolie et calme. Bon voyage! | | | À: BuiBel · 26 mai 2009 à 17:40 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia (Santa Lucia Camaguey) Message 4 de 15 · 4 050 affichages · Partager Bonjour Buibel, Comme tu es une des première personne à parler de Coco beach dans ce forum, pourrais-tu me dire dans quel état était le village de pêcheurs lors de ta visite car je sais que le passage de l'ouragan Ike en septembre dernier avait été très dévastateur dans cette région. Je suis allé souvent dans ce coin à vélo et j'adorais l'endroit avec ses flamands roses et sa magnifique plage pour le snorkel. A mon dernier passage, j'avais connu un charmant couple du village, Belkis et Tatin, j'espère qu'ils ont encore leur maison? Merci à l'avance pour ta réponse. UVERO | | | Bonjour,
Le 16 avril je quittais Montréal pour cet hôtel et pour être très honnête. Je n'ai pas vraiment aimé. Il faut dire qu'un groupe de 100 jeunes avaient gagné le voyage via un Bar. Cela était très bruillant mais... je peux t'assurer qu'il y a mieux a visiter à Cuba que cet hôtel. Même certain 3.5* sont mieux je te l'assure.
Si la lecture t'en dis j'y ai écrit mes appréciations ou plustôt mon expérience à ce hôtel
voyageforum.com/...avril_2009_D2576306/
Bonne Journée France | | | Sans vouloir t'offenser
les étoiles sont données en fonction du nombres de services: nombres de chambres, nombres de piscines, nombres de restaurents, près de la plage ou pas etc etc
donc plus c'est gros plus y a d'étoile
et ceci n'a aucune rapport avec la propreté ou la qualité de la bouffes
j'étais à Varadéro en 1993 et j'ai visité des 5 étoiles, aujourd'hui c'est rendu des 4 et moins et pourtant on a toujours le meme services etc etc sauf qu'il s'en ai construit des plus gros donc par défaut les cotés d'étoiles on baissé
j'étais au Brisas à Santa Lucia en mai 2008 et j'ai bien aimé
c'était propre et les restaurents très bon, la plage superbe aussi malgré les algues le matin MAIS ramassé tous les jours
Chambre propre et salle de bain aussi (j'y dort seulement alors grande petite ca m'importe vraiment pas)
Bon voyage
Erijo | | | À: Erijo · 8 juin 2009 à 4:06 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia (Santa Lucia Camaguey) Message 7 de 15 · 3 838 affichages · Partager Nous étions au Caracol l'an dernier et avons visité tous les hotels de Santa Lucia. Le plus tranquille et meilleur qualité/prix : Caracol. Le plus luxueux : Grand Club. Les plages des hôtels ne son pas super, mais nous sommes allés voir Coco Beach et aussi Playa Bonita. Voici quelques photos de Playa Bonita (excusion offert à tous les hotels). Images attachées: | | | je ne comprend pas pourquoi tu m'écris ce que tu m'as écrit
dsl
erijo | | | À: Erijo · 14 juin 2009 à 14:32 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia (Santa Lucia Camaguey) Message 9 de 15 · 3 759 affichages · Partager JulieJudith n'a fait que répondre au dernier message de ce post, et c'est le vôtre. Donc, ça ne s'adresse pas personnellement à vous! | | | À: Maya2627 · 16 juin 2009 à 0:34 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia (Santa Lucia Camaguey) Message 10 de 15 · 3 713 affichages · Partager Je répondais au premier message de la liste, c'est à dire à mimileger :-) | | | À: Uvero · 25 août 2009 à 3:33 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia (Santa Lucia Camaguey) Message 11 de 15 · 3 357 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la plage que tu parle pour la plongée en apnée?
Merci! | | | À: Danyt · 25 août 2009 à 14:47 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia (Santa Lucia Camaguey) Message 12 de 15 · 3 345 affichages · Partager Bonjour Danyt, Cette plage porte le nom de Jibacoa. Elle est peu connue car il y a seulement 2 hotels, soit le Breezes Jibacoa et le Cameleon villa Jibacoa. Elle est située à mi-chemin entre Varadero et la Havane près du village de Santa Cruz del Norte. C'est à environ une heure de route de l'aéroport de Varadero et à moins d'une heure de LaHavane. Selon moi et plusieurs amateurs de plongée, c'est un des plus bel endroit pour faire de l'apnée directement à partir de la plage. Plus belle flore et faune aquatique que j'ai vu à Cuba. Comme il y a peu de monde qui plongent à cet endroit, les coraux sont intacts et les poissons nombreux et variés. Je peux te donner plus de détails au besoin. Bonne plongée. UVERO | | | À: Uvero · 25 août 2009 à 14:52 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia (Santa Lucia Camaguey) Message 13 de 15 · 3 344 affichages · Partager Je crois avoir répondu à un autre sujet en parlant de Jibacoa. A santa Lucia, je parle de la plage de Cocobeach située à une dizaine de km des hotels et accessible soit en calèche, en vélo ou en taxi. Tous les employés des hotels connaissent l'endroit. UVERO | | | À: Uvero · 25 août 2009 à 17:49 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia (Santa Lucia Camaguey) Message 14 de 15 · 3 328 affichages · Partager Oui j'ai lu beaucoup de bon commentaires a propos de Jibaccoa mais je veux y aller au mois d'avril et certain disent que ce n'est pas la meilleur période de l'année pour y aller (Souvent drapeau rouge et plage fermé). Vous a quelle période que vous avez plongée la bas? Avez-vous faite de la plongée sous-marine la bas?
Merci! | | | À: Danyt · 26 août 2009 à 16:12 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia (Santa Lucia Camaguey) Message 15 de 15 · 3 312 affichages · Partager Mon dernier séjour à Jibacoa a été en novembre de l'an dernier. Les deux premiers jours ont été magnifiques, 30 à 32 degrés, pas de vent, plongées apnée magnifiques. Par la suite, 5 jours frais avec beaucoup de vent drapeau rouge et jellyfish sur la plage, pas de baignade possible. Autre séjour en avril il y a quelques années avec un temps magnifique. A Cuba, la météo change également d'une année à l'autre. L'hiver dernier très frais comparé à des chaleurs au dessus des normales l'hiver précédent. Je ne fais que de l'apnée, pas de plongée bouteille. UVERO | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |