Hôtel Cameleon Mercure Cuatro Palmas a Varadero Gegeisonfire · 27 octobre 2006 à 4:08 16 messages · 10 participants · 7 973 affichages | | | | 27 octobre 2006 à 4:08 Hôtel Cameleon Mercure Cuatro Palmas a Varadero Message 1 de 16 · 7 931 affichages · Partager Je suis toute énervée, on vient juste de réserver pour le Cameleon Mercure Cuatro Palmas a Varadero. Après une recherche sur plusieurs sites et en regardant sur l'image satellite avec Google Earth, j'en convient que ce sera la meilleure place que nous pourrions aller avec notre budget.
Je ne suis pas difficile sur la bouffe et j'ai lu qu'a tous les soir il y a un theme différent alors que jai lu d'autres critiques qui disaient que tout se ressemblait, on verra bien rendu la bas !
J'ai vraiment hate de voir la plage de Varadero, elle a l'air sublime ! Et le centre ville qui est juste a coté, quoi de mieux pour VOIR du pays et des gens !
Aaaaaah ! J'ai hate
10 dodos.
Si vous avez des trucs ou astuces a me donner sur cet hotel, n'hésitez pas | | | T'as vraiment bien tombé avec cette hôtel, sur 3 voyages a varadéro c'est mon coup de coeur. A cause que t'as le meilleur des deux mondes. Premièrement la plage est sublime et donne les même avantage que toute les autre hôtel. belle, bleu azur, et reservé, bar et buffet de plage. et suffit de passé la porte avant en plein couer de la ville jamais besoin de pensé au transport, tous plein de chose a faire a pieds, super. Tu te trouve en face de la calle 62 la main de varadero. Pour commencer le parc san juan a côté et les marchés au puce. Le soir en face le bistro calle62 spectacle de rue gratuit 21hrs30 & 23hrs comme un mini festival d'été, après a coté 300 pieds de marche, peu connu la compasita, super spectacle cubain bar open $ 10 cuc a ciel ouvert, si t'aime la musique internationnal, le havana club disco, la ou il ont filmé dirty dancig II, $ 5 cuc plus consomation, aussi le méditaréno pareil comme la compasita calle 44. Surtout réserve en arrivant une excurtion en catamaran a coyo blanco, une jounée des les coraux, bar open, palme, masque tuba comme un film imax. Nage avec les dauphins et un soupé langouste sur le paradis turquoise coyo blanco, une rêve $ 85 cuc, place limité. Jour 2 loué un scooter et prendre connaissance du térritoire allée faire un tour dans le cartier cubain l'autre bord du pont, santa martha, ne pas se gêne pour offrir la bière sur un terrain privé des cubain s'invités il sont très gentil et accuillant, il se feront un plaisir de te faire visiter leur propriété, $ 18, 00 cuc une 24 de Bucanero (bien meilleur que la cristal,)il vont allez la cherché avec toi, Une journée a la havane aussi. en veut tu d, autre tu manque déja de temps, bon dodo. p.s la bouffe ordinaire, mais le reste trop cool. et a cuba c'est toute pareil. sauf les restos en ville. | | | C'est un très bon choix cet hôtel, coup de coeur assuré. J'y suis allée 2 fois. Amusez-vous bien! Pour la bouffe, évidement que c'est assez ordinaire, mais bien correct. Je vous suggère de réserver le restaurant sur la plage, les brochettes sont vraiment bonnes. Bon voyage. | | | Salut a toi,
Je suis certaine que tu aimeras le Las Palmas, j'y suis aller 3 fois cette annee et compte bien y retourner l'an prochain. Le monde est super gentil et la place tres bien situe. Moi j'y suis aller seule 2 fois et y ait rencontrer des gens de a travers le monde; France, Allemange, Bretagne et meme des Etat-Unis, de l' Italie et du Canada bien sure. Il ne faut surtout pas oublier les cubains qui sont si gentil a cette hotel que tu voudras y retourner ces certain. Si tu veux plus de detail, n'oublier pas de demander, ca coute rien et ca rassure.
Bon voyage isacuba | | | À: Isacuba · 14 novembre 2006 à 22:57 Re: Hôtel Cameleon Mercure Cuatro Palmas a Varadero Message 5 de 16 · 7 729 affichages · Partager Je suis de retour depuis dimanche du Cuatro Palmas a Varadero. C'était tout simplement le paradis. Jai tout aimé ou presque (le taux de change et les appels téléphoniques couteux 2pesos par minute furent mes seuls points négatifs).
Jai vraiment tripé, on a rencontré plein de gens. Le personnel et l'animation est super, les danseurs font l, animation la journée et ils sont tres gentils jen revient pas !
Je suis tres nostalgique ces temps ci... cé ca revenir de voyage...
a plus xox | | | Heureuse de voir que tu as fait un beau séjour au Cuatro Palmas :)
Pas facile le retour, je compatis avec toi! | | | À: Josaline · 15 novembre 2006 à 16:04 Re: Hôtel Cameleon Mercure Cuatro Palmas a Varadero Message 7 de 16 · 7 711 affichages · Partager BONJOUR A TOUS J Y PART DIMANCHE POUR 2 SEMAINE AU CUATRO PALMAS J ESPERE PASSER UN BON SEJOUR SI VOUS AVEZ ENCORE QUELQUE INFOS JE SUIS PRENEUSE MERCI JE VOUS DIRAI TOUT DES MON RETOUR MERCI | | | Bonjour! Je m'en vais au Mercure cuatro palmas le 12 janvier prochain, et j'ai lue qu'il fallait un adaptateur pour les prises de courant... Est-ce vrai? Quel genre d'adaptateur est nécéssaire? Merciii  Ah, aussi, j'ai réservée par internet, et je sais même pas si on va avoir une chambre dans le bâtiment principal ou dans l'autre, et en arrivant là bas, est-ce qu'on peut payer extra pour changer de place si on aime pas notre chambre? | | | À: Lenz · 5 janvier 2007 à 22:04 Re: Hôtel Cameleon Mercure Cuatro Palmas a Varadero Message 9 de 16 · 7 417 affichages · Partager Bonjour Lenz Je suis contente de voir que tu as fait un très bon choix pour ton hotel ! Pour répondre a ta question, non tu n'as pas besoin d'un adapteur pour les prises de courant, il y en a une justement dans la salle de bain.
Pour ce qui est des chambres, je ne sais pas vraiment si tu peux payer un supplément rendu la bas parce que vu que tu y vas en haute saison, a mon avis si la chambre n'était pas disponible sur le net, elle ne le sera pas plus rendue la bas... Mais t'inquietes, meme si tu n'es pas dans le batiment principal de l'hotel c'est tres bien et tres propre. Notre chambre était située de l'autre coté de la rue, a 5 minutes a peine du batiment principal. A mon avis c'est beaucoup plus calme a cet endroit car les discothèques sont assez bruyantes si ta chambre est dans le batiment principal. C'est tres charmant de toute facon avec la végétation et les minous qui se promenent dans les petits chemins qui menent a ta chambre :)
N'oublie pas d'apporter des petits cadeaux pour le personnel (brosse a dent, after shave, élastiques, shampoing, savon, ect) qui est soit disant en passant tres tres accueuillant et chaleureux. Certains d'entre eux parlent francais et c'est agréable de faire la conversation avec eux. Si tu vois l'animatrice de danse, Ulkamy, dis lui bonjour de ma part (de Geneviève jy suis allé du 5 au 12 novembre).
Bon voyage chanceux !!! | | | Salut Geneviève! Merci beaucoup d'avoir répondue aussi rapidement à mes questions! Tu me rassure parce que je stresse un peu en lisant des commentaires un peu partout sur le net de personnes qui n'ont pas aimées les chambre de l'autre côté de la rue... Je ferai le message à l'animatrice de danse si j'ai la chance de lui parler  . Dernière chose... les cadeaux qu'on apporte, on les laisse seulement sur le lit pour la femme de chambre? Dans ce cas les serveurs ou les barmans n'en ont pas? Est-ce que c'est polis de leur en offrir ou y a t-il un moyen de leur faire parvenir? (drôle de question je sais mais je me demande...) Oh, aussi, est-ce qu'il y a des séchoir à cheveux? lol Merci encore! Lenz | | | À: Lenz · 6 janvier 2007 à 2:09 Re: Hôtel Cameleon Mercure Cuatro Palmas a Varadero Message 11 de 16 · 7 323 affichages · Partager Salut Lenz
Oui il y a des séchoirs a cheveux ds la salle de bain. Les cadeaux que javais apportés je les ai donnés a la femme de chambre évidemment et aussi quelques uns aux animateurs a la fin de mon séjour (si tu as une copine demande lui de faire le tour de sa trousse de maquillage et d'apporter les trucs qu'elle ne se sert plus). Tu en donnes a ceux que tu as envie d'en donner ;)
Pour les barmen eh bien je leur donnais tout simplement du tips en argent. Quand tu vas au petit bureau de change situé un peu vers l'est de l'hotel (en sortant de l'hotel c'est a droite) demande des 50 centimes comme ca tu peux tiper les 3 bars dans la meme journée sans te ruiner.
Pour les tips, notre représentante nous avait dit que 1 pesos par jour peut nous sembler beaucoup a nos yeux si on figure que le salaire moyen des cubains est de 12-15 pesos par mois. Le petit "hic" c'est que tous les cubains doivent se procurer les produits d'hygiène au même prix que les touristes, et je vais te dire meme moi je trouvais ca cher !
En passant le bar pres de la plage est ouvert seulement apres le souper, vas y et régale toi Enrique te fera des drinks que jamais tu n'auras gouté, si tu y vas accompagné demande lui son drink aphrodisiaque avec la creme de lait, OUF ! (soit dit en passant c'est cette nuit que mon chum et moi avons concu notre futur bébé hahahaha). De plus, si tu aime le café, demande a Oscar le barman pres de la piscine de te faire son spécial au café il sera tres content que tu lui demande car c'est son invention et il en est tres fier!
Si tu as d'autres questions ca me fera plaisir de te répondre | | | À: Lenz · 6 janvier 2007 à 6:49 Re: Hôtel Cameleon Mercure Cuatro Palmas a Varadero Message 12 de 16 · 7 313 affichages · Partager salut lenz, je suis ravie pour toi je pense que c'est vraiment une belle destination que tu as choisie. Je suis revenue il y a une semaine de Cuba et j'ai adoré. C'est vrai que les petits cadeaux sont importants, prend du gel douche ils en sont fous. Tous ca tu peux très bien le distribuer lors de tes excurtions par exemple a la havane ou meme en te balladant dans Varadero, je ne pense pas qu'ils le prennent mal, au contraires ils sont contents de voir que tu t'interesses à eux. Mais surtout ne te fais pas piéger par le grand luxe de l'hotel pense à regarder dehors. En face du cuatro il y a un petit bar ou il y a bien sur des touristes mais également beaucoup de cubain. J'ai eu l'occasion de danser la salsa sous la pluie en plein milieu de la rue avec des cubaines qui essayaient tant bien que mal de m'apprendre quelques pas. J'ai égalemnt eu l'occasion de chanter quelques chansons espagnol avec un vieux monsieur accompagné de nos marracasses. Les gens sont tellement accueillants et le cadre si idyllique que j'ai décidé d'y retourné prochainement. Amuse toi bien et n'oublis pas ton maillot de bain | | | Merci pour vos informations  (j'ai de plus en plus hâte, je ne peux plus m'endormire le soir!!). En fait, étant donné que vous avez lair de vraiment bien connaître le coin, est-ce qu'il y a des places dans varadero qu'il ne faut pas manquer? (resto, musée?) Aussi, est-ce que ça vaut plus la peine de prendre le tour à Havana ou le catamaran avec la plongée sous-marine? Certaines personnes ont écrit être déçues par le tour à Havana parce qu'apparemet ils ne font que le tour des trapes à touristes...  Oh, aussi, est-ce qu'il vaut mieux changer notre argent à côté de l'hôtel ou dans une banque dans Varadero parce qu'apparement ils prennent un taux beaucoup plus important à l'hôtel... bon, je crois que j'ai vramient écoulée toutes mes questions... Merci encore pour votre aide, ça m'a beaucoup rassurée! Ps. je suis une fille lol (et je part avec mon copin) | | | À: Lenz · 6 janvier 2007 à 19:52 Re: Hôtel Cameleon Mercure Cuatro Palmas a Varadero Message 14 de 16 · 7 298 affichages · Partager Je comprend que tu n'en dormes plus, moi j'en dors plus d'etre rentrée à Québec. Moi j'ai changé mon argent à l'hotel, mais c'était plus par faciliter. Prend que du liquide car avec ta carte de débit ou carte bleu, enfin tous les paiements par carte sont taxés de 11% (taxe américaine) + Taxe canadienne parce que tu n'es pas dans ton pays, si tu veux un ordre de prix j'ai dépensé sur place à peu près 300/350 dollars entre les excurtions, les drinks et les souvenirs/cadeaux. Le Catamaran c'est agréable la plage de cayo blanco est magnifique, mais fait attention au temps car cette excurtion devient vite un calvaire lorsqu'il fait mauvais, pour la plongée c'est juste une baignade avec un masque et un tuba. C'est une bonne excurtion mais elle n'est pas indispensable je pense. celle que je te recommande vivement c'est la nage avec les dauphins, c'est cher (89CUC) mais c'est tellement irréel. Sinan pour la havane c'est vrai que c'est très touristique leur style d'excurtion, mais tu peux demander à faire seulement un transfert, c'est à dire ils te prennent le matin avec les autres mais tu ne suis pas le guide à la Havane, et ensuite il te donne le rendez vous de départ et tu rentres avec eux. Celle que je n'ai pas fait et dont on m'a dit beaucoup de bien c'est l'excurtion en jeep, il parait que tu vois l'arrière pays de varadero, que tu t'arretes dans des petits villages et la tu peux donner tes cadeaux au enfants, aux parents... Moi je suis partie qu'une semaine et c'est difficile de tout faire alors choisie bien. Ensuite à varadero il y a plusieurs marchés aux puces en redescendant la rue, mais ca reste une ville très touristique. Il y a un joli parc a voir, et n'hésite pas à te ballader dans les rues perpendiculaires de la grande avenue. Pour tes cadeaux souvenirs, n'hésite pas à négocier et si tu vas à la havane les prix sont de moitier. au fait tu pars quand? Au plaisir, | | | À: Mimiii · 19 février 2007 à 6:16 Re: Hôtel Cameleon Mercure Cuatro Palmas a Varadero Message 15 de 16 · 6 937 affichages · Partager Bonjour! :)
Je suis intéressée par cet hôtel pour un voyage plus tard dans l'année... et j'aimerais savoir si la plage est située "sur le terrain" de l'hôtel... ou s'il faut traverser une rue ou marcher pendant quelques minutes pour y arriver?
Merci! | | | À: Bemika · 19 février 2007 à 13:39 Re: Hôtel Cameleon Mercure Cuatro Palmas a Varadero Message 16 de 16 · 6 928 affichages · Partager Je suis ok avec les autres personnes qui sont déjà passée.Plages superbes, gens sympa.. Si tu veux aller a la havane pour 12Pesos, tu passes un soir réserver ta place dans le bus qui y va le matin vers 7h30 (2heures de trajet).En sortant de l'hotel à droite tu remontes sur "ou 4 km (prends une pzetite calèche (max 4pesos pour y aller) ala station des WAWA (c'est comme ca qu'ils appellent les bus) C'est à gauche en remontant (callé 35ou 32) tu verras. Et à la havane pour le retour (depart vers 18h30) tu te fais conduire jusqu'à la station des WAWA pour varadero (c'est hors de la ville)conter 30mn pour y aller en taxis)coût 5pesos.
VOilà je t'ai tout dis et quand tu sera au quatro Palma, n'oublie pas de saluer le director TEchnique (surnomé el mono), nous sommes amies avec sa soeur FLORES. bonne vacances, et si vous faites des photos, on est preneur avec plaisir (quand je dit on c'est ma femme & moi) nous sommes de PARIS.Florencia y Jean-Pablo. jppoulouin@gmail.com
Ha chawwwwwwwwwwwwwwww | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |