Bonjour,
Je me permets de répondre à votre message car je suis allé 3 fois au Jibacoa au cours des 4 dernières années.
Il faut d'abord savoir que cet hotel n'est pas situé à
Varadero mais à mi-chemin entre
Varadero et
La Havane soit à environ 1 heure de l'aéroport de
Varadero. Un des avantages de l'hotel est qu'il est situé à moins d'une heure en taxi de
La Havane pour les amateurs de la ville qu'il ne faut surtout pas manquer. C'est un petit hotel de seulement 110 chambres, construit au début des années 60 bien entretenu et avec une végétation mature. La nourriture est correcte pour sa catégorie, servie chaude et relativement diversifiée. Le personnel travaille à cet hotel depuis de nombreuses années et est souriant et très serviable. Pour moi et plusieurs amateurs de plongée masque et tuba, c'est un des plus bel endroit à
Cuba pour son récif de corail et ses nombreux poissons à quelques centaines de pieds de la plage. Il n'y a que 2 hotels sur la plage mais ce n'est pas l'endroit pour marcher longtemps car la plage fait moins de 1 km de long.
Il y a plusieurs excursions d'offertes par Cubanacan et son représentant Pablo est un homme extraordinaire pour nous faire connaitre sa région et il parle très bien français.
Ce n'est pas un endroit de party mais bien de repos.
Je peux répondre à des questions précises sur ce lieu que je connais bien et n'hésitez pas à y séjourner si mes commentaires vous permettent de sentir le feeling de l'endroit.
Bonnes vacances
UVERO