Nous avons été (5 personnes) au Caméléon l’an passé et nous y retournons cette année un grand plaisir (28 Janvier) le personnel est très aimable. Cela est sur que cet hôtel n’a rien à voir avec les hôtels de
Varadero si vous allé à
cuba pour passer une semaine dans les discothèques vous allé être déçu. Si par contre vous cherchez un endroit tranquille avec un récif de corail (parfait pour la plongée en apnée) a porté de bras avec des collines pour y faire du trekking en paix vous allez adorer.
Bon pour ce qui est des dollars canadiens j’imagine que si tu arrives avec des torchons il est possible qu’ils hésitent à les changer. Pour ce qui est de l’enveloppe cela est peut-être un peu exagéré. En ce qui regarde d’Internet, je ne sais pas cette année mais l’an passé on avait accès mais à 10 CUC de l’heure. Bon pour ce qui est de la valeur de notre l’argent à
Cuba. Ce n’est toujours bien pas de leur faute s’il ont basé la valeur de leur monnaie (CUC) sur le dollar américain plutÔt que sur notre rainbow money comme disent les américains que la banque du
Canada passe son temps à dévaluer face au dollar américain y sont pas caves quoi.
En date d’aujourd’hui : 100 CUC= 133.987 CAD
Pour ce qui est des excursions tu peux te les créer toi-même à partir de l’hôtel un taxi à partir de l’hôtel vaut environ 10 CUC de l’heure alors tu peux aller à
Varadero ou voir la vieille Havane quand et si ça te chantes. Pour ce qui est des autres excursions cela est quand même abordable. En arrivant à l’hôtel jaser avec le monde et informer vous qui veut faire tel ou telle excursion parce qu’un taxi à quatre ça ne coûte vraiment pas cher.
Voici des liens Internet :
www.jibacoa.fr/excursionsj.html
(Les prix ont peut-être un peu augmenter pour ce site)
www.cuba-excursions.com/...ination/varadero.htm
(prix à jour)
Possibilité d’excursion en catamaran à Cayo blanco, remonter le Rio canimar (
Matanzas), jungle tour
Varadero etc....
À voir Cuevas Bellamar (grotte de Bellamar
Matanzas)
Parles à Pablo de cubatur à l’hôtel pour tes excursions (super compétent et aimable) ne perd pas ton temps avec la représentante snobinarde de nolitours qui de toute façon passe tout son temps à L’hôtel d’à coté le Breezes (2 fois plus cher. Pour ce qui est des pourboires même en étant dans une tout–inclus il faut penser que les Cubains manque de tout (Embargo américain) et que le salaire moyen est de 18 CUC par mois. C’est sur que l’on peut être cheap comme ce Manitobain qui l’an passé a commandé des consommations pour 10 personnes a laissé comme tip 1/2 paquet de gomme...
Même si cela vous coûtait 80 CUC de pourboires pendant le voyage.....
Pour ce qui est du buffet moi je le trouve très variés par contre le repas que j’ai pris au restaurant à la carte m’a beaucoup déçu.
Apporter des petits cadeaux pour les femmes de chambre et les enfants.
Excuse les fôtes et bon voyage...