Bonjour Zozo,
Coté propreté t'as pas à t'en faire. C'était plutôt impeccable quand j'y suis allée.
Pour les promenades, déjà tu auras à marcher beaucoup pour te rendre à ta chambre (à moins d'être proche de la salle à manger et des édifices principaux), sinon quelques balades dans les montagnes sont incontournables (par contre, avec un bébé de 7 mois...) Mais c'est sûr que tu n'es pas à
Varadero; le soir, c'est vraiment tranquille. Impossible de sortir du site pour se promener dans les alentours, par exemple. Mais encore là, avec un bébé, je ne crois pas que tu recherches une vie nocture des plus mouvementées!
Pour les excursions, celle à
La Havane vaut vraiment la peine si tu n'es jamais allée. C'est assez relax, ça prend une journée, mais on se promène à pieds et en autobus alors.... Si tu veux quelqu'un de fiable pour t'informer des excursions disponibles au Cameleon - ou même des trucs moins officiels - parle à Pablo de Cubatur (et non à Martha, la représentante de Nolitours qui est presque tout le temps au Brisas). Pablo parle très bien français, d'ailleurs, et il est très serviable. C'est un monsieur d'un certain âge, mais il connaît pas mal tout le monde du coin.
J'espère avoir répondu à tes questions. En passant, les photos envoyées plus bas par un autre, sont vraiment représentatives de la place. Ça m'a fait drôle de revoir la Cameleon, je suis presque à regretter de n'avoir pas choisi cet hôtel cette année.
Bon voyage... tu vas adorer!
Mayda