En saison les prix sont effectivement plus élevés pour les personnes seules mais à CSM c'est environ 150 $ par personne contrairement à 300 $ et plus à d'autres endroits.
Tous les hôtels sont très propres, certains par contre sont plus vieux tel le Sol qui est le plus vieux vs le Barcelo qui vient d'être construit.
C'est vraiment selon ce que vous recherchez:
Le Las Dunas - l'animation y est un plus, même seule j'y ai eu du plaisir presque tous les soirs car il y a de l'animation dès 19h30 (je crois) jusqu'à l'heure du spectacle et je ne sais pas comment ils font mais autant les enfants que des gens de 85 ans s'amusent. J'y ai eu plus de difficulté à me trouver une palapas ou même une chaise à la piscine. J'ai trouvé le choix du buffet limité - principalement en fruits et légumes.
Le Barcelo - j'y suis allée à 2 reprises. Hôtel plus calme, j'ai vraiment très bien mangé au buffet auquel il y avait une excellente variété. J'ai aussi aimé le resto fruits de mer (gourmet) et l'animation style piano bar au Lobby le soir. Site compacte, peu de marchement.
Le Sol - plus vieux mais pour la chaleur du personnel vraiment le summum. Je suis restée très surprise par le buffet très varié et très bon. La pizzeria le midi et le resto cubain le soir vraiment excellents. J'y suis allée un peu à contrecoeur car mes amis y allaient - mais c'est avec plaisir que j'y retourne cette année. Les chambres sont plus vieilles et plus petites mais pour el reste super.
Le Melia - très belles chambres, à mon avis les plus belles sur les 4 hôtels - style jamais vu avec une entrée, vraiment super. Très déçue par la nourriture - le Sol est de beaucoup supérieur à mon avis. L'avantage c'est que maintenant en logeant au Melia vous avez accès à toutes les facilités du Sol.
En bout de ligne - propreté avec la meilleure nourriture: Je dirais le Barcelo principalement parce qu'il est neuf car ils sont tous propres. De plus, il est toujours offert à prix très avantageux et à mon avis il a la plus belle section de plage.