Flex4ronnie · 8 mars 2008 à 7:37 18 messages · 5 participants · 5 860 affichages | | | | 8 mars 2008 à 7:37 Hôtel Club Cojimar Cayo Coco Message 1 de 18 · 5 760 affichages · Partager J'ai réservé aujourd'hui pour 2 semaines au CLUB VILLA COJIMAR (départ le 22 mars 2008).
Qui est allé récemment? Quelles sont les excursions à ne pas manquer?
J'aimerais avoir une idée des prix des excursions si possible.
Est-ce que tous les bungalows sont équivalent ou je devrais en demander certains en particulier? (nous avons 2 chambres)
Merci! 
Karine | | | Bonjour, Je reviens du villa Cojimar. Voici mes commentaires : demandez à avoir une chambre dans un bungalow à deux chambres (et non dans un bloc à 20 chambres, elles font très " Europe de l'est"...). si vous avez de la chance, essayez d'avoir un bungalow au bord de la plage (un pourboire glissé dans la main du gars à la réception aide...). Points négatifs :la plage est très étroite et la mer vraiment pas profonde, donc on marche loin avec juste de l'eau aux mollets; les déjeuners au buffet : 1/2 h d'attente pour les oeufs et à part ça, des ragouts de saucisses pas géniaux. Le buffet du midi et du soir est très correct, par contre. les drinks sont très dilués et le mochito le pire que j'ai bu dans le sud, le frigo dans la chambre est vide (assez normal pour un 3 étoiles), mais il faut acheter une bouteille d'eau, qu'on fait ensuite remplir gratuitement,. les activités annoncées n'ont pas toujours lieu et le fitness center était fermé le vin est le pire que j'ai bu dans le sud (attention, brûlures d'estomac garanti) les toilettes publiques (je ne décris pas, c'est trop dégueu) à éviter, pas vraiment de magasinage possible, si ce n'et pour le rhum et les cigares. Par contre, sur la plage, il se vend (en cachette) de magnifiques objets en palmer tressé, vraiment pas chers et des gros coquillages. Points positifs : la convivialité, les gens sourient, le personnel est adorable. Les deux barmans du lobby bar sont particulièrement attachants, ils dansent, font des numéros de tam tam sur les bouteilles, etc. la propreté des lieux et des chambres l'animation est très dynamique. Ne ratex pas les concours de pétanque entre auters on ne se sent pas obligés de donner des pourboires. En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce séjour, surtout que c'est un 3 étoiles et j'y retournerais. Pour les excursions, je recommande Moron 965 $ la journée) et Playa Pilar où il faut absolument aller. C'est à 10 km de l'hôtel et ça coûte 10 $ en taxi aller-retour (ne preniez pas le petit train, c'est le même prix et il s'arrête à tous les hôtesl). Sur cette plage, on se croirait dans le film Le lagon bleu. Bonnes vacances, je vous envie ! N'hésite`z pàs à me poser d'autres questions. Martine | | | Rectification : Moron, c'est 65 $ ! | | | merci pour les infos! J'ai eu peur pour Moron, j'trouvais ça cher mais la rectification est mieux. Est-ce qu'il y a une excursion avec les dauphins? | | | Salut Bon voyage, moi j'y retourne du 5 au 19 avril pour la 3e fois ces une place pour se reposer nous prenons toujour le bungalow entre 111 et 118 a 2 pas de la mer magnifique mais pas rénové.excurtion.Rénové 51- 52 et les allentour près de la mer Ne pas prendre les deux étage ouffff  Jungle tour.39 cuc tu conduit ton bateaux a 2 minute de cojimar Catamaran.72cuc espectacular 75cuc. Moron 4 heures 30 cuc. Pêche 250cuc une demi journée. A voir pilar a 10 minute de cojimar taxi 5 cuc par pers tu paye au retour. Pour les dauphins très loin forfait 160 cuc pour 2 jour a cienfuegos. | | | J'ai ressorti ma liste d'excursions... Il n'y a pas de sortie dauphins, il y a une journée en catamaran (75 $), demi-journée où on promène son propre bateau à travers la jungle (41 $), sortie de pêche demi-journée = 79 $ par pers., journée complète = 109 par pers. La journée à Moron comprend une visite de fermes de crocodiles, balade dans un train antique, tour de bateau dans une lagune et lunch cubain. C'est aussi très intéressant d'aller voir les oiseaux dans les marais, ils proposent une sortie de demi-journée au parc naturel de Baga à 25 $, mais on n'est pas sûrs d'en voir. Nous on est partis à pied de l'hôtel et au bout de 10 minutes de marche, direction Cayo Coco, on a vu des hérons sur la droite et des flamands roses sur la gauche de la route. J'oubliais, si vous aimez la plongée, plusieurs excursions en proposent : la sortie en catamaran ou la demi journée à Cayo Mortero pour 39 $. Martine | | | À: Mambosalsa · 9 mars 2008 à 10:29 · Modifié le 9 mars 2008 à 10:52 Re: Hôtel Club Cojimar Cayo Coco Message 7 de 18 · 5 688 affichages · Partager Merci à vous 2 pour toutes les infos.  Vous m'aidez pas mal pour organiser mon séjour. Je veux qu'il soit le plus agréable possible puisque j'amème ma mère et c'est son premier trip, faut pas la traumatiser! Je ne manquerai pas la journée à Moron et Playa Pilar.
Certains disent qu'il y a beaucoup de bibittes soit dans les chambres ou des puces de sable. Avez-vous eu ces problèmes?
Croyez-vous que si j'envoi un courriel directement à l'hotel pour demander des chambres j'ai des chances de les obtenir? Je dois l'écrire en français, anglais ou espagnol? Quelles infos je dois mentionner mise à part les # de chambres et les noms? Je n'ai jamais procédé de cette façon mais j'aimerais bien avoir une belle chambre en arrivant parce que mon dernier voyage à Cayo Largo à été une bataille de 2 semaines avec la réception pour des problèmes avec la chambre. J'aimerais bien éviter, surtout qu'il paraît qu'il y a des chambres vraiment pas conseillables (63-64-70-71).
Merci encore! | | | Oui pour les puces de sable, amenez du Off... Plein de gens avaient les jambes couvertes de boutons. Ne te fatigue pas à envoyer un courriel à l'hôtel pour la chambre, c'est sur place qu'il faut négocier et il faut insister. Si ça nemarche pas, demande à parler à "Noëlvice" (je ne sais pas comment ça s'écrit mais c'est comme ça que ça se prononce). Elle fait partie de la direction et elle est efficace pour régler les problèmes. Ah, en passant, surveillez vos serviettes ! Nous, on s'en est fait voler une le dernier jour (d'autres vacanciers aussi) et l'hôtel nous réclame 20 $ quand c'est le cas. C'est en négociant avec Noëlvice qu'on a échappé à l'amende. | | | Son nom est Noelvis de la C. Caballero Sosa ouille hein lolll
Noelvis est une femme vraiment extra je la connaît depuis avril 2002 on s'écrit régulièrement sur le net, je retourne les voir de temps en temps mais lorsque je vais à Cuba elle me téléphone tout le temps elle est super gentille si vous avez un problème aller la voir elle parle très bien français ! Pour les chambres les anciens qui y retourne on naturellement priorité et certain TO mais si elle peut vous aider soyer sans crainte elle le fera....
Linou | | | À: Linou · 12 mars 2008 à 16:38 Re: Hôtel Club Cojimar Cayo Coco Message 10 de 18 · 5 609 affichages · Partager Salut Linou,
je me demandais si tu pourrais me donner son courriel (pas privé mais de l'hotel), j'aimerais essayer le lui envoyer un e-mail pour avoir les chambres dans les 48 à 51, comme ça, si je les ai déjà en arrivant, ça fera ça de moins à faire.
dis donc, qu'est-ce que tu veux dire par TO? moi et les expressions des fois, j'suis pas forte forte tout de suite!
Quel genre de cadeaux serait le plus apprécié dans ce coin là? J'pensais amener surtout des produits d'hygiènes et des vêtements.
Merci d'avance
 il ne me reste plus que 10 jours avant le départ, yéééééé! | | | Salut toi !
Lorsque je dit TO tour opérateur ils ont certaines section ! En plus normalement les chambres que tu demande sont plus pour les européen entout cas c'était comme ça car moi j'aime justement ce petit coin la 49-50 lollll ou celle directement sur la plage comme la 73 mais je les aime moins car pas de grosse porte-patio mais par-contre directement sur la plage !!!!
Pour Noelvis je ne peut te donner son adresse personnelle et elle travaille pour les ventes de l'hotel elle ne s'occupe pas du tout des réservations écrit directement l'hotel ils feront leur possible pour combler ta demande si sur place tu a un problème va la voir c'est facile tu la demande à la réception elle pourras traduire ce que tu désire !!!
Pour les cadeaux le linge qui ne fait plus pour enfants ou adulte ils adorent !! Sinon des choses pour la pêche, produits féminin, de décoration etc..... salut Linou | | | À: Linou · 13 mars 2008 à 22:45 Re: Hôtel Club Cojimar Cayo Coco Message 12 de 18 · 5 522 affichages · Partager cool, merci linou! dernière question  , quelle est l'adresse courriel de l'hotel? j'ai fait des recherches sur le net mais j'ai rien trouvé!
merci encore | | | Bonjour. J'ai lu très attentivement tous les points négatifs que tu mentionnes à cet hôtel et je me pose une question à savoir pourquoi tu y retournerais!
Moi, personnellement, c'est certain que ce serait non.... | | | Je l'ai dit, c'est pour la convivialité et la gentillesse du personnel (tu n'es pas un numéro anonyme et on se fiche complètement que tu donnes du pourboire ou non), l'accueil qu'on te fait dans les restos et aux bars, l'ambiance générale, le calme des chambres dans les bungalows, la nourriture très correcte pour un 3 étoiles cubain (à part le déjeuner). Ils font de gros efforts pour que les gens se sentent bien. J'ai bien aimé l'animation, les partie de pétanque, de volley, etc. Je suis aussi allée souvent dans des 4 ou 5 étoiles à Cuba et bien sûr, l'état des chambres et la nourriture était supérieur, mais là, je trouvais qu'au Cojimar, ils faisaient beaucoup avec peu de moyens. Mais tout ça, c'est subjectif et personnel, bien sûr. | | | Hey salut toi !
Moi je suis allé 4 fois à cet hotel et je vais y retourner encore et encore ! Justement pour le côté intime de l'endroit, la gentillesse des gens, partout tu te sent super bien à cet hotel je suis allé dans des 5 étoiles au Mexique RD mais au Cojimar c'est vraiment spécial comme ambiance lorsque tu y séjourne ce n'est pas le gros luxe mais tellement chaleureux et les petite villa cé tu beau moi je loge tout le temps depuis 2002 dans la 49 ou 50 1 fois dans la 73 mais j'aime mieux les autres !!! lorsque j'y retourne ça fait pas 2 minutes que je suis à ma chambre que le tél sonne Aisa au buffet, Noelvis m'attend à la réception je tiens plus en place dans l'autobus j'ai les larmes aux yeux lolllll les jardiniers les barman tout le monde te reconnaît tellement vite ils accours pour te dire bonjour et te faire des bisous ahhhhh je devrais y retourner en mai une 5e fois c'est juste que je n'ai pas encore réserver et qui sait en août aussi car en juillet je serai au Las dunas lorsque je vais à Cuba ailleurs qu'à cet hotel une amie du cojimar me téléphone tout le temps !!! on se donne des nouvelles par internet souvent aussi vous savez cet endroit lorsqu'on le porte dans notre coeur c'est pour la vie !!!!!
Linou | | | À: Linou · 18 mars 2008 à 17:59 Re: Hôtel Club Cojimar Cayo Coco Message 17 de 18 · 5 429 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous partons le 5 avril 2 semaines pour la 3e fois encore 17 dodo.Tu as tout a fait raison pour tes commentaire. Pour Noelvis elle nous réserve toujour notre bungalow 118 très gentil cet femme.Connait tu la gagne de la pizzaria Pédro et Jorge de très bon ami a chaque année on va passé une journée chez eu a moron et il nous gate beaucoup.Nous avons très hâte. | | | Oui je les connaît mais pas intimement ! Pedro me faisait des Pizza en coeur lolllll super gentil d'ailleurs lolllll Il me reconnaît lorsqu'il me voit ! toujours des bonjour des bisous !!!!
Je suis aller au Cojimar en Avril 2002, Avril 2003, Avril 2005, Mai 2006 et cé certain que je vais y retourner cette année soit en Mai ou Août !!!
Donne à Noelvis un gros Bisou et fait lui un gros gros câlin de notre part Line Réal Jade et Rocky xxxxx de toute façon on se parle sur le net mais dit lui de vive voix et dit lui que j'espère aller les voir bientôt !!!!!
Salut Linou | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |