|  |  |
 | | | | ChantalPeter · 11 mars 2012 à 18:22 11 messages · 4 participants · 3 433 affichages | | | | 11 mars 2012 à 18:22 Hôtel Club Playa Giron à Cienfuegos Message 1 de 11 · 3 389 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple fin quarantaine et habitués de prendre des vacances à Cuba depuis 2005. Nous avons visité plusieurs endroits sur l'île et désirons connaître la région de Cienfuegos. Étant à la dernière minute, le seul forfait disponible est au Club Playa Giron avec un départ le 22 mars qui atterrit à Varadero. Cet hotel est coté 2 étoiles mais les commentaires des voyageurs ne sont pas tous négatifs.
Nous aimerions savoir si cet hotel est loin de la ville de Trinidad et si des excursions intéressantes pour découvrir la région sont offertes.
Au niveau de la nourriture à part le choix qui est limité, à quoi pouvons-nous s'attendre (nous ne sommes pas des gens très difficiles).
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Chantal et Pierre | | | playa Giron est à 150 km minimum de Trinidad (via Cienfuegos) avec aucune possibilité de rejoindre les deux hors taxi privé...
il s'agit d'un hotel très simple, construit à l'époque des soviétiques par les bulgares, je crois.., pour servir de centre de repos aux militaires de l'Est... il a mal vieilli
dans la ville, un petit musée militaire rococo commémorant l'invasion de la baie des Cochons (Giron pour les cubains) et c'est tout...
à mon humble avis (je suis allé plusieurs fois dans le coin) a part le part de Guama (15/20 km) et Cienfuegos (80 km) pas grand chose à faire autour : je ne saurais dire s'il y a des excursions dans la lagune à l'ouest, après playa Larga.
description du coin, en anglais
en.wikipedia.org/wiki/Bay_of_Pigs | | | Si vous faite une recherche, l'hôtel est commenté plusieurs fois. Côté nourriture, les repas sont très moyens et il vaut mieux essayer de manger chez l'habitant. C'est une destination plongée surtout. Les sites sont faciles et intéressants. Il y a une piscine naturelle a quelques Km de l'hôtel et à part le musée, rien de très intéressant comme souligné par Cubapassion. Cienfuegos et Trinidad ne sont pas nécessairement facile d'accès. La preuve en est que les avions atterrissent a Varadéro et non a Cienfuegos. La durée du trajet est grosso modo la même. | | | Bonjour, Je suis passée tout dernièrement à cet hotel, pensant y passer 1 nuit mais nous avons filé vers Playa Larga. Il n'y a rien d'intéressant dans ce coin, il y a une digue dans la mer qui détruit le paysage tout le long de la plage. De plus, il y avait plein de crabes qui montait sur les murs des bungalows. On a préféré nos casas particulares et pour les gens et pour la bouffe. De loin, Trinidad est plus intéressant, la ville est à 20 minutes et il y a un autobus qui fait le transport tous les jours pour les touristes. Et il faut passer une soirée à Trinidad, l'ambiance y est à son meilleur. Comme hotel là-bas, il y a Playa Ancon et le Costa Sur et un autre dont j'oublie le nom. J'ai aussi visité Cienfuegos, ville intéressante mais un peu loin des plages. Il y a Cubana qui fait un vol direct sur Cienfuegos (détour avant d'arriver à la Havane). Il y a aussi l'autobus Viazul qui fait tous les jours Trinidad, Cienfuegos et d'autres arrêts...
Denise. | | | De loin, Trinidad est plus intéressant, la ville est à 20 minutes et il y a un autobus qui fait le transport tous les jours pour les touristes
J'ai du mal comprendre le sens de la phrase,  , Playa Giron à 20 minute de Trinidad ??? Ce ne serait pas Playa Ancon à 20 min de Trinidad ??? Pour avoit fait cette destination plusieurs fois, il me semble que de trinidad, Guajimico est à 45 min, 1H30 de Cienfuegos et 2:30 -3:00 de Playa Giron. A moins qu'ils n'aient de nouveau bus chinois supersoniques   | | | il n y a aucune liaison en bus entre l'hotel Playa Giron et le reste du monde, c est effectivement au milieu de nulle part, à trois heures à l'ouest de Trinidad ! Cienfuegos est a mi chemin ;
playa Larga est à l'ouest de playa Giron, à la lisiere du parc National Cienega de Zapata
playa Ancon est, quand à elle, la plage de Trinidad, à une vingtaine de minutes de la ville du même nom et une heure de Cienfuegos, à l'est de celle ci | | | Merci pour les informations.
Nous irons visiter cette région l'an prochain et nous prendre un peu plus d'avance pour réserver afin d'être plus près de la ville de Trinidad.
Nous irons probablement à Cayo Largo (1ière visite) pour se reposer dernière semaine de mars.
Merci encore
Chantal | | | Je parlais évidemment de l'hotel de Playa Ancon qui est à 20 minutes de Trinidad. | | | Petite précision. J'ai pris l'autobus Viazul de Cienfuegos jusqu'à Playa Giron, ils nous arrêtent au rond-point et j'ai marché jusqu'au musée et l'hôtel. Je crois que c'est l'autobus qui se rend à Varadero. | | | Giron n'est plus sur le reseau Viazul, qui prend désormais l'autoroute, plus au nord | | | C'était il y a 5 semaines, je ne crois pas qu'il y ait eu des changements depuis... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 210 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |