Nous avons séjourné, mon mari et moi, au Lookéa Playa Grande à
Varadero du 23 août au 6 septembre 2004.
Club très bien, situé au bord de la belle plage de
Varadero, beaux jardins, chambres confortables et spacieuses et équipe d'animation très sympa.
Mais côté restauration, ça se gâte! Depuis plus de 20 ans que nous voyageons et souvent dans des hôtels de 2 ou 3 étoiles, nous n'avions jamais vu ça. Nous savions que la nourriture n'était pas le point fort de ce club mais nous espérions au moins quelque chose de correct. Ce n'est pas tant le manque de diversité des aliments qui dérange, mais la qualité et la préparation. Aucun goût, aucun assaisonnement, viande bouillie et méconnaissable, purée si liquide qu'on peut la manger à la paille, frites au goût de poisson., etc... Et pour couronner le tout, dans un restaurant crasseux où le sol, les nappes, les chaises, les assiettes et bien sûr les aliments sont maculés de fientes d'oiseaux.
Quant aux quelques crudités et fruits (chauds par ailleurs) ils sont envahis par les insectes. Lorsque vous mangez pendant deux semaines dans un endroit pareil, les repas se transforment vite en corvée plutôt qu'en moment de détente et de plaisir. Nous ne comprenons pas comment ce club a pu être classé en 4 étoiles. Quelle déception pour notre premier séjour à
Cuba, alors l'an prochain je pense que nous retournerons une fois de plus en
République Dominicaine.