Salut Ticalo
Je suis allé au Coralia il y a deux ans et il y a des points positifs comme négatifs!!
Positif: chambre petite mais propre avec balcon, le resto du midi sur le bord de la plage est excellent, il y a du poulet, du porc, du boeuf, des crevettes, des salades.......bref je suis jamais allé diner au buffet même de l'hotel. la plage est superbe, mais réserve très tôt tes places le matin, car sinon tu n'auras plus de place à l'ombre, les gens ont la mauvais manie de se lever très tôt et d'aller mettre leur serviettes sur toute les meilleures places donc lorsque tu arrive à la plage après déjeuner, oublie ca il n'y a même plus de place, que des chaises vides avec des serviettes, c'est vraiment frustrant, au début je ne le fesais pas mais quand ca fait deux jours que tu passe à la plage au grand soleil sans ombre, tu fini par être obligé de faire comme eux autres. Le buffet du soir pas très variées mais il y a des pâtes, du poisson, du poulet, du pain frais, mais ca revient toujours au même, mais les gens au buffet sont très sympathique. Piscine près de la plage, donc tu n'a pas à marché trop pour aller d'une place à l'autre. Beaucoup de québécois vont à cette hotel, donc beaucoup de chances de se faire plein plein d'amis, les spectacles le soir sont drole et coloré.
Négatif: Doit faire un méchant line-up pour réserver les restos à la carte, ou meme pour changer ta serviette, pas de bar à la plage, juste un petit comptoir avec une hutte, donc là aussi méchante ligne pour avoir un drink, en plus ils servent des drinks dans des petits verres, donc on doit souvent y retourné ou sinon en commander plusieurs à la fois, au bar de la piscine on toujours des excuses pour ne pas t'offrir les drinks que tu veux, manque de verres, on pu de grenadine, bref je finissait toujours avec un rhum punch et ils sont très bêtes au bar, je voyais la fille nous servir le café le matin au bar dans le hall et à 3:00 du matin c'était encore elle, donc c'est un peu normal au nombre d'heures qu'ils font qu'il perdre leur sourire. Un des resto à la carte le soir et celui du buffet le midi sur le bord de la plage, donc avec des belles sandales de soirée c'est assez chiant car ils exigent la tenue de ville, et c'est pas vraiment bon donc ne perd pas ton temps à celui-là. Pas beaucoup d'animation le jour, et la disocthèque il n'y a pas un chat là, mais si vous voulez sortir aller dans les disco avec les animateurs c'est vraiment le fun, après leur spectacle du soir tout le monde qui veulent sortir se dirige dans le hall.... il y a une discothèque dans une grotte, super hot, bref tout les soirs les animateurs vont dans des discothèques et tout le monde part en taxi, donc plaisir assuré.
Donc pour les femmes de ménages emmènes, des brosses à dent, des bonbons, des petits savons, elles aiment bien ce genre de cadeaux, et pour les gars ou les filles de l'animation, de désodo, de la crème solaire, des fleurs pour les cheveux....tu va leur faire plaisir à coup sûr!!!
Pour la température en janvier, c'est sur que vous allez avoir besoin d'une veste le soir.
Bon voyage!!