La plage est parfaite. Ce complexe est un 3 étoiles et souvent les gens s'attendent aux services d'un 5 étoiles et il est impossible de comparer. J'étais logée dans la partie coloniale qui est la plus vieille datant du début des années cinquante, alors, les murs ont besoin d'être repeints dans cette section et ce n'est pas le luxe mais c'est très confortable. Moi, ça ne me dérangeait pas du tout car je ne suis jamais dans ma chambre.
La nourriture n'est pas pire, pas mieux que partout ailleurs à
Cuba. Le service est excellent. C'est un petit complexe accueillant qui a conservé son cachet espagnol et tout à fait sympathique. Comme c'est petit, il est plus facile de créer des liens avec le personnel et les autres touristes. Le lobby bar est l'endroit par excellence pour fraterniser et échanger.
Pour profiter de
Varadero, c'est l'endroit par excellence pour marcher, visiter le Parc Josone, les boutiques, les restos, les marchés, les bars à ciel ouvert, etc. TOUT est à portée de la main...
Il y a la section Mercure Las Palmas de l'autre côté de la rue (vous avez droit à tous les services du complexe principal) qui est plus récente et daterait d'environ l'an 2000. Les chambres sont plus joliment décorées et vous n'avez qu'à traverser la rue, à moindre coût pour un séjour.
Attention, il n'y a pas de bar sur la plage, il faut marcher jusqu'à la piscine à cet effet. Il y a cependant un bar payant tout près sur la plage.
Si je peux te donner d'autres explications, n'hésites surtout pas à me poser davantage de questions! Je suis toujours prête à te faire parvenir les mini-vidéos de la chambre, le site, la mer, la piscine qui te donneraient une bien meilleure opinion et tu pourrais juger par toi-même!