Bonjour Jey
Et bien moi, j'ai mieux mangé dans les restaurants à
la Havane qu'à mon hôtel avec buffet.... après deux semaines, tu t'en sauves vite !!!
Je crois donc que vous mangerez mieux à
la Havane :)
Toutefois, moi et mon copain avons eux de GROS problèmes gastriques après avoir mangé de la crème glacée (achetée dans la vieille havane), toutefois, je crois que le problème venait de la crème fouettée ! Mais, ce n'est pas aussi pire que l'on croit, il faut juste faire attention et ne pas se lancer dans n'importe quoi ! Nous avons eu l'expérience, dans un restaurant qui s'appelle Los Vitrales (situé sur le Prado) de se faire offrir un poulet frit qui semblait délicieusement bon mais qui, à notre grande surprise, n'était pratiquement pas cuît à l'intérieur ! Mais ils nous l'ont fait cuire à nouveau. Et j'ai appris par la suite par un ami cubain qui habite au
Québec que c'est normal la-bas, c sur car ils ne connaissent pas la bactérie qui cause la salmonelle !
Et pour les musées, vous serez comblé ! Malheureusement, je n'ai pu finir ma visite au musée de la musique, étant donné mes gros problèmes gastriques.... et il semblait très interessant ! Nous avons visité le musée de la révolution (un must), le musée de la ville (tout simplement sublime), un petit pour l'écrivain Alejo Carpentier, le Capitolio avec son immensense et majestueuse statue de bronze et faut pas oublier le cimetière Colon qu'il faut visiter à l'ombre des arbres immenses et admirer les tombes qui sont de vraies oeuvres d'art !
Et, faut pas oublier que les maisons situées dans la vieille havane, le paseo de prada, le malecon, etc.. sont également des oeuvres d'art !
Il y a également, à tous les dimanches après-midi, sur la ruelle (me souvient plus du terme espagnol, calejon ?) Hamel, les après-midi de santeria avec musique et tout, l'ambiance est électrisante !
Ahh, je crois que je m'ennuie de
la Havane !
Bon voyage :)