Bonjour Lola,
Comme toujours j'ai eu beaucoup de plaisir malgré une température décevante mais les deux derniers jours ont été magnifiques. J'y allais avec un ami pour fêter ses 50 ans, nous sommes partis deux jours à
la Havane de nos propres moyens et nous avons eu une rencontre très intéressante avec un membre du forum qui habite
la havane.
Le Barcelo Solymar est sans aucun doute plus luxueux et à un peu moins d'un kilomètre à l'extérieur de la ville de
Varadero mais cette courte distance fait une différence énorme, surtout pour l'ambiance. Le fait que le Calle 62 soit en face contribue probablement beaucoup à l'ambiance festive qui règne au Cuatro Palmas. Aussi, je ne serais pas surpris que la bouffe y soit meilleure car c'est un établissement de la chaine Française Mercure et je trouve que ça s'améliore de fois en fois. Certains soirs c'était même excellent, au Cuatro c'est l'hôtel ou j'ai le mieux mangé à
Cuba que ce soit à
la Havane,
Trinidad ou
Varadero.
Par contre, si un jour j'ai à aller à
Varadero avec certaines personnes que je connais qui pour eux la chambre est importante, j'opterais pour le Barcelo Solymar. Je ne suis pas intéressé aux hôtels au bout de la péninsule qui sont loin de tout.
Au plaisir,
Marc