|  |  |
 | | | | Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Cabotine11 · 17 janvier 2013 à 18:27 16 messages · 3 participants · 4 596 affichages | | | | 17 janvier 2013 à 18:27 Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 1 de 16 · 4 390 affichages · Partager Bonjour,
nous désirons partir pour Cuba au tout début du mois de mars. Nous avons deux jeunes enfants (3 ans ½ et 5 ans). Nous voulons donc un site où nous ne pourrons pas nous ennuyer avec les enfants. Nous ne prévoyons pas vraiement faire d'excurions car je suis enceinte. Nous aimons bien les grands site et SURTOUT nous voulons bien manger ( Cuba nous fait un peu peur pour cela)!!! Nous prendrons nos "air miles" pour voyager. Voici quelques uns des hôtels qui nous font de bonnes offres contre des points "air miles". Le prix en moyenne est de 1200 $ par adulte.
Blau Marina Palace Melia Peninsula Memories Varadero
Est-ce réellement trop venteux en mars à Cuba? Pour avoir été en République Dominicaine il y a 2 ans, c'était venteux mais pas trop pour moi! Serions-nous mieux d'aller à Cayo Guillermo (ex. Daiquiri) ou à Santa Clara ou parait-il la plage est encore plus belle qu'à Varadero? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cabotine11 · 17 janvier 2013 à 21:14 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 2 de 16 · 4 355 affichages · Partager Moi aussi je vais suivre avec attention votre question, elle est très similaire à la mienne!
Voici ce que j'ai entendu dire au sujet des hôtels dont vous parlez :
Les hôtels Memories sont à éviter. Plusieurs de mes amis y sont allés et ne veulent plus y retourner! Nourriture infecte et peu de divertissements.
J'ai entendu dire que le Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo était très bien, mais qu'il n'y avait pas beaucoup de divertissement.
Nous avons finalement réservé au Blau Marina Palace! Il fallait faire vite, le nombre de chambre baissait à vue d'oeil!
J'espère avoir pu vous aider un peu! | | | À: Syanna79 · 17 janvier 2013 à 21:18 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 3 de 16 · 4 341 affichages · Partager C'est cette hôtel que je regarde, mais je n'y vois pas beaucoup de commentaire et encore moins sur la nourriture. Sais-tu s'il y a beaucoup de chose pour les enfants? | | | À: Cabotine11 · 17 janvier 2013 à 21:28 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 4 de 16 · 4 338 affichages · Partager Voici ce que j'ai trouvé :
enfants• Mini-club pour bébés Ages 2-4 Heures d'Opération 10:00-17:00• Mini-club pour enfants Ages 5-12 Heures d'Opération 10:00-17:00• Aire de jeux• Salle de jeux/arcade Ages 0-0• Service de garderie ($) Piscine(s) pour enfants• Section pour enfants dans la piscine principale• 1 Piscine pour enfants• Entrée graduelle dans la piscine• Section peu profonde• Eau douce | | | À: Cabotine11 · 17 janvier 2013 à 21:30 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 5 de 16 · 4 332 affichages · Partager Il parait que la nourriture est quand même bien aussi. C'est très acceptable pour Cuba. Mais bon, je n'y suis pas allée moi même, c'est ce que j'ai entendu dire!! | | | À: Syanna79 · 17 janvier 2013 à 21:36 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 6 de 16 · 4 329 affichages · Partager Super! Et as-tu entendu parler du Melia Peninsula (ancien Tryp Peninsula)? | | | À: Cabotine11 · 17 janvier 2013 à 23:55 · Modifié le 18 jan. 2013 à 1:11 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 7 de 16 · 4 324 affichages · Partager Le Melia Peninsula, qui est l`ancien Tryp Peninsula. J`y étais en octobre dernier et je peux te dire que cet hôtel est vraiment très très bien. Le site est superbe. Au niveau de la nourriture tant au buffet et resto à la carte c`est bon et il y a un très bon choix, propreté dans les chambres, fonctionnelles et bien équipées, aussi le service est efficace. Le Blau Varadero est bien mais avec des enfants, mais j`aime beaucoup moins car c`est un immeuble de 13 étages, tandis qu`au Melia Peninsula ce sont de petites villas de 2-3 étages...Excellents pour les enfants Des questions...n`hésite pas ! | | | À: Kat2 · 18 janvier 2013 à 14:23 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 8 de 16 · 4 307 affichages · Partager Pourtant, en regardant les photos du Blau Marina, il s'agit de plusieurs buildings.
Je crois que vous vous mélangez avec le Melia Varadero? | | | À: Syanna79 · 18 janvier 2013 à 15:34 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 9 de 16 · 4 300 affichages · Partager Bonjour.... j`ai mélangé le Blau Varadero avec le Blau Marina et non pas avec le Melia Varadero... une erreur de parcourt Pour ce qui est du Blau Marina Varadero (qui est en fait l`ancien Barcelo Marina Palace)vous avez raison, c`est un hôtel qui est très bien pour une famille avec de jeunes enfants | | | À: Kat2 · 18 janvier 2013 à 16:25 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 10 de 16 · 4 296 affichages · Partager Super, je suis très heureuse de l'apprendre!! Merci!! | | | À: Kat2 · 18 janvier 2013 à 16:46 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 11 de 16 · 4 013 affichages · Partager Kat2 As-tu visité les 2 sites? Soit celui du Melia où tu es aller ET le Blau Marina Varadero. Si oui, as-tu une préférence? | | | À: Cabotine11 · 18 janvier 2013 à 17:30 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 12 de 16 · 4 005 affichages · Partager Si tu parles du Melia Peninsula. et oui j`y étais en octobre dernier et c`est un magnifique site Super à tous les points de vue.
Tant qu`au Blau Marina Varadero.. je l`ai connu et séjourné lorsque c`était le Barcelo Marina Palace il y a déjà quelques années au moins 4 ans.Le site est beau et la plage est superbe quoique il y a eu beaucoup d`érosion suite au passage de Sandy, je séjournais alors au MeliaP.... Du côté de la bouffe c`était so so et en plus tu n`es pas loin de la Marina (en face) et je n`aimais pas l`odeur de gaz. pas continuellement mais...
Depuis beaucoup de changements ont été apportés et c`est pour le mieux. Le site est très bien aménagé aussi pour les enfants,
Mon choix serait le Melia Peninsula... mais c`est bien personnel Bon choix | | | À: Kat2 · 18 janvier 2013 à 18:18 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 13 de 16 · 3 987 affichages · Partager J'ai d'ailleur lu que la mer était brune et brouillé à cause de la marina....
Ouf ça va être un dure choix. Et en plus ma cousine viens de m'apprendre que plus de 50 cas de choléra ont été enregistrés dans plusieurs quartiers de la capitale cubaine. | | | À: Cabotine11 · 19 janvier 2013 à 0:37 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 14 de 16 · 3 967 affichages · Partager Il n`y a pas de choléra qui touchent les touristes dans les hôtels tout-inclus. Une précaution que tous les voyageurs doivent prendre c`est de boire de l`eau embouteillée seulement et cela partout où vous irez Jus, liqueurs en canette ou en bouteille aucun danger, si vous vous faites un café dans votre chambre utiliser une bouteille d`eau rien provenant du robinet De toute façon vous aurez toujours des bouteilles d`eau à votre disposition dans votre chambre. | | | À: Kat2 · 21 janvier 2013 à 16:23 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 15 de 16 · 3 923 affichages · Partager Cabotine : j'ai vu que la marina est de l'autre côté de l'Autopista, en face de l'hôtel, donc ça n'impacte pas l'eau de l'océan de l'hôtel, elle ne devrait pas être brune!
Si tu regardes sur Google, tu vas comprendre ce que je te dis! Mais cherche le Barcelo Marina Palace, le nom n'a pas été changé encore! | | | À: Syanna79 · 21 janvier 2013 à 16:52 Re: Meilleur hôtel/endroit à Cuba avec de jeunes enfants? Message 16 de 16 · 3 907 affichages · Partager Savez-vous s'il y a un bar laitier au Blau Marina Palace ou au Melia Peninsula? J'ai vue sur le forum que la crème glacée à Cuba est excellente. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |