|  |  |
 | | | | | Hôtel Gran Club Santa Lucia Kira29 · 28 février 2009 à 23:34 · 4 photos 24 messages · 8 participants · 3 351 affichages | | | | 28 février 2009 à 23:34 Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Bonjour, j'aurais quelques questions pour vous. Avez-vous remarqué s'il y avait des séchoirs dans les chambres du Gran Club ? Et si oui fonctionnent-ils ? J'ai lu dans d'autre messages qu'il y avait les deux types d'électricité à cet hotel, est-ce vrai ? On peut vraiment brancher nos appareils directement sans adapteurs ? Et j'ai une question qui peut sembler...bizarre. Aviez-vous reçu une carte du site de l'hotel (map) ? Si oui l'avez-vous conservée ? Et si oui pourriez-vous m'en envoyer une copie SVP ? Wow je me relis et constate qu'il y a beaucoup de "si oui" dans mon texte 
Merci pour vos réponses.
Ah oui, j'aimerais aussi savoir s'il est vrai qu'il y a de la musique très forte jusque tard dans la nuit ? J'ai lu plusieurs commentaires sur un autre forum de gens n'ayant pratiquement pas dormis de la semaine à cet hotel. En fait c'était la presque majorité du monde qui n'avait pas surclassé en suite junior et encore...plusieurs de ceux qui étaient dans les suites ont eu le même problème. Et plusieurs n'ont même pas pu changer de chambre même en payant un extra !  Si on se retrouve dans une chambre très bruyante, prendront-ils en considération qu'avec un petit de 5 ans il nous faut pouvoir dormir ? Feront-ils sérieusement des efforts pour nous offrir une autre chambre (sans que ça nous coûte 200$ quand même) ? Bon cette fois c'est vrai ! Merci ! | | | À: Kira29 · 1 mars 2009 à 0:55 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Oui la musique est très forte jusqu'aux petites heures du matin, vous devez absolument être en suite junior dans ce cas, pas de problème.Je ne sais pas si ils vous surclasseront facilement, j'avais une suite junior qui n'avait pas de clé pour le coffre et je ne l'ai jamais eu malgré plusieurs demandes... Ils ne donnent pas de cartes du site, il n'est pas très grand donc assez facile de se repérer: vous avez la piscine et le bar avec le club house juste à côté, adjacent aussi à la scène. à gauche il y a le coffee bar (l'endroit où remplir la bouteille d'eau ou de thé glacé) et le buffet à l'extrème gauche. La plage est au bout du site, il y a juste un chemin qui y même et il y a le resto-bar et le club nautique dans la bâtisse sur le bor de la mer (qui est exceptionnelle en passant!) Pour l'électricité, les prises sont bien identifiées donc si vous devez brancher quelque chose vous le pourrez mais comme je dis souvent le courant à cuba est très irrégulier donc il se peut que votre appareil ne fonctionnne tout simplement pas ou il peut aussi surchauffer et sauter. Dans mon cas je ne branche jamais rien, je n'en ai pas vraiment besoin. Pourquoi voulez-vous utiliser le courant? Il y avait un séchoir dans notre suite junior, pas très fort mais il faisait l'affaire. J'y suis allé avec mes 3 filles de 13, 11 et 5 ans et elles ont adoré!! elles ont pu se baigner car la pente est très douce et presque pas de vagues. Si vous pouvez apporter un petit masque pour votre enfant il adorera regarder dans le fond et y découvrir des coquillages et des coraux. Pour plus de renseignements allez sur le site de voyagesarabais.com dans la section multimédia il y a des photo-montages, des commentaires et une description de l'hotel.
Voici quelques photos.
besoin d'autres renseignements n'hésitez pas il me fera plaisir. Nous sommes allé au Gran Club il y a 2 semaines et avons adoré notre voyage!!! (notre 6e à Cuba) Images attachées: | | | À: Kira29 · 1 mars 2009 à 3:19 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager C'est effectivement très bruyant dans les chambres standard. Je vous recommande une suite junior. Sinon, ils ne peuvent pas relocaliser tout le monde en chambres standards qui veut changer en suites junior, c'est sur la base du premier arrivé, premier servi. S'il en reste, ils pourront vous accommoder, s'il n'en reste plus, ils ne pourront pas même si vous voyagez avec un enfant de 5 ans... | | | À: Jynni · 1 mars 2009 à 3:55 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Bonsoir, je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Seriez-vous capable de me dire combien ça peut me coûter pour surclasser s'il reste de la place ? Comme nous arriverons en soirée (on atterrit vers 20h20, donc le temps d'arriver à l'hôtel on devrait avoir une bonne idée du bruits qu'on aura dans notre chambre), j'essaierai donc de nous faire changer de chambre tout de suite. S'ils nous changent de chambre, le suppléments est par chambre ou par personne ? J'ai prévu amener un lecteur CD à mon fils pour lui faire écouter de la musique douce comme à la maison, croyez-vous que ce sera suffisant pour camouffler le bruit ? Pour l'électricité je voulais savoir pour un petit fer à repasser de voyage et un séchoir pour le cas où il n'y en aurait pas dans la chambre.
Pourriez-vous aussi me dire si le personnel de cuisine semble être serviables ou non ? Car mon fils a des allergies alimentaires et je prévoyais allez voir le chef dès notre arrivée (ou le lendemain matin) et lui offrir dès le départ un bon pourboire pour m'assurer qu'il prête une attention particulière à la situation...Est-ce une bonne idée ou je me "tire dans le pied" en donnant un pourboire avant ?
Si vous pensez à toutes autres choses pouvant m'être utiles, ne vous gênez surtout pas. Merci beaucoup | | | À: Kira29 · 1 mars 2009 à 16:17 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Il n'y a pas de fer à repasser dans les chambres. Il faut vous dire que ce n'est pas dans toutes les chambres standards qu'on entend ce bruit, celles plus loin de la discothèque, vous serez corrects.
Pour camoufler le bruit, je suis désolée de vous dire que j'en doute! J'étais fatiguée morte et le bruit m'empêchait de dormir. | | | À: Maya2627 · 1 mars 2009 à 22:43 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Pour le personnel du buffet, oui ils sont très aimables. Peut-être pas sortir le pourboire tout de suite, juste être sympathiques avec eux et après avoir reçu des services c'est là le temps de tipper. | | | À: Jynni · 2 mars 2009 à 1:53 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Salut. Je part demain et toi le 9 je crois. Je vais essayer de me brancher sur internet au Gran Club dans le courant de la semaine. Si je suis capable, je te laisse savoir mes impressions de la semaine.
Le personnel est tres gentil. Va parler a Edmondo (ou est-ce Edouardo??) pour lui signifier les allergies de ton fils. Comme disait Jynni, soit sympatique avec eux et ils te le rendrons bien. Il faut surtout passer en mode "cubain" pour tes vacances. Notre rythme de vie ici n<as rien a voir avec celui du sud  .
Danduc
A partir de ce soir je ne pourrais plus prendre mes messages. Alors bon voyage a tous
danduc | | | À: Danduc · 2 mars 2009 à 3:16 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager C'est Edmundo, il est responsable des relations publiques. | | | À: Danduc · 4 mars 2009 à 1:00 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Tu es là bas en ce moment mon chanceux!!!
Je suis pas inquiète que tu dois avoir du bon temps! J'ai hate de voir les photos :) | | | À: Danduc · 4 mars 2009 à 9:03 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Merci Danduc, c'est vraiment très gentil de ta part. Si tu as eu l'occasion de lire mes autres posts, tu sais que je suis rempli de questions de toutes sortes...;-) Tu y es pour 1 ou 2 semaines ? Si c'est 2, viens nous dires bonjours le soir du 9 ! Si c'est 1 semaine, j'attend avec impatience tous tes commentaires dans le détail à ton retour. J'espère que tu passes de fabuleuses vacances.
À bientôt | | | À: Kira29 · 6 mars 2009 à 20:06 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Salut Kira29 et les autres. Je suis au Gran Club en ce moment. De lundi a jeudi, tres venteux (a ecorner les boeufs!!lol) et frais le soir (18 degree). Depuis hier ca s'ameliore. Soleil et 27 degree.
Concernant ta question des allergies, j'ai parle a Edmondo (le public relation director et il te suggere de venir le voir des ton arrive ou encore son representant. La representante de Sunwing si c'est ta igne aerienne), Mirtha, saura aussi t'aider. Le grill de la plage utilise de l'huile de SOya pour les hot-dog et les burgers (c'est ce qui est indiquer sur la bouteille - mais il remplisse peut-etre avec une autre huile je ne sais pas. Desole mais je ne sais pas ce qu'il y a dans le hot-dog ou le pain egalement. Si tu a de la place dans tes bagages, amene 500 ml dhuile que tu prefere jusqu'en cas. Si tu veux egalement, oublie les cadeaux et prend la place pour ta nourriture special si ton enfants en a besoin. Tu pourras toujour donner du pourboire et il seront aussi heureux d<en recevoir. Tu vas passer de belle vacances. Si tu 'aime pas ta chambre, va voir Mirtha qui va tenter de t'arranger ca. Pas de probleme avec Sunwing a l'aller.
Les animateurs sont presque les memes et ceux qui ne sont jamais venu au Gran Club ne verrons jamais qu<il y a eu 2 ouragans.
Il ya plusieurs enfants en bas age. Pas beaucoup d'algues sur la plage
Je doit quitter, j'ai soif LOL
Je me reconnecte demain si possible. Je reviens le 9.
danduc | | | À: Danduc · 6 mars 2009 à 22:59 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Wow Danduc merci d'avoir pris la peine de venir aux nouvelles. Je suis contente pour toi que le soleil se montre enfin le bout du nez et j'espère pour moi qu'il ne repartira pas !  Dis-moi est-ce que à l'emplacement de ta chambre c'est très bruyant ? Et elle est située où ? Et j'ai une petite question "technique"...as-tu vu dans les boutiques de l'hotel des jouets de sable ? Je ne veux pas les emporter dans nos valise  . Et si tu en a vus as-tu remarqué le prix ? Profite bien du reste de tes vacances. | | | À: Kira29 · 7 mars 2009 à 14:59 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Dans les boutiques on vend presque tout ce qui est necessaire (shampoing, savons, pates a dents, etc) Mais pas de jouet au Gran Club (je viens d'aller voir). Tu peux faire le tour des autres hotels. Au Brisas il y a une plus grande selection. Il y a aussi un petit centre commercial tout pres. Les prix sont similaires a chez nous.
J'ai une suite junior (dans les #200) et on n'entend rien. Un peu de pluie ce matin mais ca commence a eclaircir.
L, animatrice pour les enfants s'appel "Bon-bon". Va la voir et elle va te conseiller sur les activites que tu peux faire avec ton petit. Il y a aussi plusieurs familles avec des jeunes enfants.
danduc | | | À: Danduc · 7 mars 2009 à 16:13 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Chanceux Danduc......  A ton retour je serais sur le point de partir a mon tour pour le Gran Club.... 
Effectivement pour les jouets de plage, ont dois sortir de l'hotel et a notre droite il y a un magasin commercial...attention aux heures d'ouverture......
Quand tu va etre dans le magasin, regarde a ta gauche il y a une autre petite pièce, les jouets sont la!!! Ici ce matin a gatineau c'est so so..pas de soleil...chanceux toi la-bas avec la mer et la plage..... Profites-en.....
Timine | | | À: Kira29 · 7 mars 2009 à 17:46 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Moi, je prendrais pas de chance pour les jouets de sable. Je les apporterais d'ici car ca sera pas la grande variété et ca, c'est SI vous en trouvez... | | | À: Danduc · 7 mars 2009 à 21:08 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Danduc...si tu te connect demain.....peut-tu nous confirmer l'heure a Cuba  Garcias
Plein plein de soleil....Viva Cuba!!
Timine | | | À: Danduc · 7 mars 2009 à 21:32 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Re salut Danduc, alors avez-vous garder le soleil ??? J'espère bien !  Tu es vraiment très gentil d'être allé vérifier pour les jouets.
Dis-moi combien ca peut coûter pour surclasser en suite si ma chambre est trop bruyante ? Je n'ai pas un budget énorme et ça m'inquiète un peu. J'ai peur d'être malchanceuse et de tomber sur une chambre trop près de l'animation (sans être pessimiste c'est habituellement sur moi que ça tombe  ) et que mon fils et moi n'arrivions pas à dormir.
À quelle heure tu pars le 9 mars ?
Pour tous ceux qui partent avec Sunwing le soir du 9 mars, j'ai téléphoné hier et les horaires ont été légèrement modifiés. Je dis légèrement car c'est seulement 1 heure de différence (de plus à l'allée et de moins au retour) car ils n'avaient pas compté le changement d'heure. Ce que moi j'avais au départ sur mes billet électroniques était départ: 17h15 arrivée:20h20
et au retour départ:19h45 arrivée:00h45
Maintenant c'est: départ:17h15 arrivée:21h20
et au retour départ:20h45 arrivée:00h50
Bon voyage à tous | | | À: Kira29 · 7 mars 2009 à 22:58 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Maya2627 le 8 mars 2009 à 0:23.)
| | | À: Maya2627 · 8 mars 2009 à 0:21 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Je sais bien que l'heure ne changera pas durant mon vol. Mais je ne fais que rapporter les changements qui ont été fait. Je ne les ai pas décidés ces changements. Quand j'ai téléphoné chez Sunwing j'ai fais la même remarque à la téléphoniste et elle n'a jamais vraiment pu m'expliquer pourquoi... N'empêche que sur les nouveau billets électroniques les horaires ont été changés de la façon que je l'ai écris. J'ai les billets d'il y a 3 semaines et hier j'ai fais imprimés les nouveaux et c'est bien cela comme différence. Et comme je ne suis pas la seule passagère sur ce vol, enfin j'espère...J'ai cru bon rapporter le changement, c'est tout. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |