|  |  |
 | | | | | Hôtel Gran Club Santa Lucia Bly1974 · 29 mars 2009 à 19:00 · 2 photos 16 messages · 7 participants · 1 818 affichages | | | | 29 mars 2009 à 19:00 Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 1 de 16 · 1 756 affichages · Partager De quoi a l'air cet hotel? chambre, bouffe, quel genre de clientele, excursion a faire | | | À: Bly1974 · 29 mars 2009 à 23:19 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 2 de 16 · 1 728 affichages · Partager J'y suis allée en décembre dernier, pour ce qui est des chambres (moi j'avais une standard) c'est bien, je n'ai eu aucun problème et j'ai trouvé ça propre, mais je crois que si j'avais le choix je prendrais une suite junior qui est beaucoup plus grande. Pour ce qui est de la bouffe, j'ai bien aimé. Rien à redire. Pour la clientèle, je crois que c'est assez variée. L'animation est géniale. Pour ce qui est des excursions, je ne peux répondre vu que je n'ai pas pu en faire parce qu'il n'y avait plus de place : (réservez-les en arrivant. Mais faut dire que j'y suis allée pendant les fêtes alors... et les chaises à la piscine se faisaient rares, il fallait la réserver très tôt en laissant notre serviette dessus. Bref...si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir de vous renseigner du mieux que je peux :) | | | À: Bly1974 · 30 mars 2009 à 19:38 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 3 de 16 · 1 701 affichages · Partager Salut!
Quelle date tu y vas? Moi j'y serai le 16 avril! J'y suis allée 4 fois et j'adore cet endroit! Bye!! | | | À: Julieraymond · 30 mars 2009 à 20:24 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 4 de 16 · 1 690 affichages · Partager le 9 avril, je reviens le 16. Je susi deja aller au Brisas il y a plusieurs années alors je voudrais savoir a quoi m'attendre genre clientele, animation | | | À: Bly1974 · 6 avril 2009 à 1:00 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 5 de 16 · 1 586 affichages · Partager allo moi si tout va bien je pars le 9 avril comme toi nous devons réserver le voyage demain matin, si j'ai choisi cette hotel c'est que ma seour est allé et ils ont vraiment trippé. Les GO son génial, ya plein d'animations autant dans le jour que le soir et tu ne t'enuira pas. J'espère être du vayage jeudi alors ont se dit à CUBA !!!! | | | À: MarieLoup76 · 6 avril 2009 à 1:05 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 6 de 16 · 1 578 affichages · Partager Cool, moi je serai seul alors géner vous pas pour venir me voir.. si ce n'est pas moi qui va vers vous. Combien serez vous? | | | À: Bly1974 · 6 avril 2009 à 1:08 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 7 de 16 · 1 577 affichages · Partager Deux ma chum de fille et moi en plus je serai vraiment pas dur à reconnaitre ;) La c'est certain a 99, 9% ont attend que son boss lui autorise son congé mais elle le saura demain matin première heure | | | À: MarieLoup76 · 6 avril 2009 à 1:25 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 8 de 16 · 1 567 affichages · Partager Ok tient moi au courant, vraiment pas dur à reconnaitre  LoL | | | À: Bly1974 · 6 avril 2009 à 1:28 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 9 de 16 · 1 566 affichages · Partager Ouep aussito que je le sais demain matin jte fais signe, moi je suis présentement en vacances mais j'aurai pas de misère à me réveiller pour m'informer ;)  Et je te dirai en quoi je suis facile à reconnaitre mise apart ma grande beauté pfffffffffff | | | À: MarieLoup76 · 6 avril 2009 à 1:30 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 10 de 16 · 1 565 affichages · Partager Je suis aussi en vacance, Oh YES...  Mdr | | | À: Bly1974 · 6 avril 2009 à 1:39 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 11 de 16 · 1 559 affichages · Partager Nice vendredi à 4 heures y'avais comme une odeur de vacances sur le département ;) hihihi et ont ai allé prendre une ptite bièrre maudine que je suis sur un nuage!!! | | | À: Bly1974 · 8 avril 2009 à 2:55 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 12 de 16 · 1 512 affichages · Partager Excellent choix 
Sur les 4 hotels, c'est la meilleur a mon avis, par contre la suite jr vaut la peine!! Beaucoup d'animations, la mer, le sable et les gens sont merveilleux!
Nous retournons encore l'an prochain et encore une fois au Gran Club question de qualité/prix
Bon voyage
Timine Images attachées: | | | À: Bly1974 · 21 avril 2009 à 6:27 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 13 de 16 · 1 410 affichages · Partager Bonjour ou plutôt bonne nuit. Nous somme allés au Gran Club du 20-02 au 02-03 dernier. Nous ne sommes pas des gens très compliqués ni exigeants mais avons tout de même été grandement déçu de notre voyage! Pour commencer, il n'y a pas de vagues puisque la barrière de corail les stop au large. La plage est litérallement couverte d'algue et de puces de sables dès qu'on s'éloigne un peu des limites de l'hôtel. Ils procèdent (environ au 2 jours) au nettoyage du bout de plage située directement devant l'hôtel, mais c'est insuffisant et à l'envers des marées, donc.....La nourriture est correcte sans plus, mais dès que la météo est un peu moins clémente, on doit faire la file à la porte et partir à la chasse aux assiettes propres. Les chambres sont bien tenues et spacieuses (junior suit). Le hic, c'est qu'en raison de la configuration du site et de la proximité des hôtels avoisinants....le bruit vers 4 pm (animation de piscine), 9 pm le spectacle de soirée, et enfin les discos (celle de votre hôtel et celles des hôtels voisins).....bref, on oublie les siestes en fin d'après-midi et certains soirs les cris des fêtards au sortir des discos sont vraiment abrutissants ! La visite de Camaguay ne vaut pas la peine.....un trajet aller-retour de 3 heures de bus pour aller dîner dans un restaurants ordinaire. La barrière de corail ne ressemble en rien à l'idée que vous vous en faites. C'est gris...............! Pour ajouter, la guarde côtière Cubaine exige que vous lui présentiez votre passeport avant de monter à bord du catamaran ! Comme si vous aviez envie de piquer une petite nage vers Miami ! En plus, sachez qu'il n'y a absolument nul part où allez vous balader, c'est un véritable trou perdu. Vous êtes coincés là ! Et pour finir, la cerise sur le sundae.....comme l'hôtel a été à l'époque construite et propriété des Italiens, ceux-ci sont considérés et traités comme rois et maîtres par le personnel de l'hôtel. La moitié des voyageurs étaient italo-canadiens, ils se comportent comme de véritables sauvages. Alors ils passent devant vous aux repas, se réservent des places (plage, piscine et repas) qu'ils n'utilisent même pas. Évidemment les pâtes sont au menu tout les jours, toutes les sauces et comme si ce n'était pas suffisant....ils partent avec le morceau de fromage parmesan (aussi gros qu'une brique) ! Qui a déjà vu du parmesan à Cuba ? Je ne le recommande à personne pas même mon ennemi ! | | | À: MarieLoup76 · 21 avril 2009 à 13:02 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 14 de 16 · 1 402 affichages · Partager Pour Marieloup, finalement es-tu allée? Si oui alors on s'est surement croisée.
Pour Quawish/quamish, vous n'avez surement pas fait le meme voyage que moi car j'ai bien aimé mon voyage. Faut dire que j'avais déja visité Santa Lucia donc je savais a quoi m'attendre et que c'était isolé, le buffet il y en avait pour tous les gouts, le service aux bar était très rapide faut juste etre poli avec eux et il viennent a vos devants (je ne parle pas ici de TIP, bien que si vous leur laisser 1-2 CUC de temps a autre ils le refuseront pas). Camaguey est effectivement loin mais l'histoire de cette ville est impressionnante si vous y aller l'esprit ouvert. En terminant ce n'est pas le confort de votre salon, alors faut vivre au rythme cubain.
Hasta luego !! | | | À: Bly1974 · 21 avril 2009 à 15:31 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 15 de 16 · 1 383 affichages · Partager Hola, bien si tu étais au Gran Club c'est sur que tu nous a vu, finalement ont étaient 3 filles donc celle qui était en fauteuil roulant... Les trois sur le party!!! | | | À: Quawish · 21 avril 2009 à 22:53 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 16 de 16 · 1 365 affichages · Partager Pour Camaguey, il y avait une excursion qui s'appelait Last-Day Camaguay. Au lieu de revenir à l'hotel, tu demeurait à Camaguey et tu prenait l'avion le même jour. Peut-être que l'excursion n'était pas disponible.
Dans les milles-Iles, on demande aussi ton passport pour les croisières et sur les navires de croisières également.
Pour les italiens, ce n'est pas la majorité mais il y en a qui ont besoin de savoir-vivre. (ils doivent dire la même chose de nous.
danduc | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |