Bonjour Catss, je suis allée en avril 2008 au Playa Turquesa. Beau voyage mais quelques déceptions, et je ne suis pas une personne difficile. Tu ne verras pas une belle plage comme à
Cayo coco. Il y a bcp de « grass » dans l'eau et pas seulement à quelques endroits, à bcp d'endroit. Et quand la marée descend vers 2-3 h l'eau de la mer devient brouillé, un peu vert. Mais enfin, les enfants (J'en ai 2 (4 et 7 ans) se sont baignés quand même. Moi j'en avait pas emmené et
j'aurais bien aimé, emmené vous des chaussures d'eau pour
tout le monde. Il y a bcp de petites roches de corails en entrant dans l'eau et ça fait mal au petits pieds. C, est surtout pour la plage du Playa Turquesa que j'ai été déçue.
Emmenne toi aussi une pousette-parapluie (le site est très grand et tu vas voir que ton p'tit de 4 ans va se fatigué vite de marcher tout le temps), pas une grosse pousette, parcequ'il y a bcp de marche (monter-descendre) sur le site et avec une grosse poussette ça va être trop lourd.
Le kids club est super bien, les enfants voulais tjrs y aller en fin de journée, alors on allait à la piscine et on les laissait là, ils y sont très bien surveillés et animés.
Pour les excussions, nous on a fait l'ile paradisiaque. On part en autobus (2 h, c'est long) et ensuite on fait une belle ballade en catamaran, on fait du snorkelling en mer, même les petits en ont fait (et ils ont le matériels sur le bateau). Ensuite on arrête à l'ile, diner servi et quelques heures sur la plage. C'était magnifique. Belle sortie. Mais c'est cher.
Il y a aussi aller voir les dauphins, on n'y est pas aller, mais j'ai vu des gens que oui et ils ont très bien aimé. Je me suis fait dire qu'avec les enfants c'est mieux de prendre la ½ journée, que c'est bien correct, que sinon c'est trop long.
N.B. Nous on a pris un taxi de l'hotel, ça nous a coûté 5 pesos aller retour et on est aller passer tout un après midi à la plage de l'hôtel Playa Pesquero à 10 min. de la nôtre, J'avais pris pleins de fruits et de biscuits dans des ziplock au diner pour les emmener là bas.
Enfin, on a eu droit à une plage magnifique. Plate que ce n'était pas la nôtre, mais c'est comme ça. Et les enfants ont bcp aimé aller à une autre plage. On a même mangé des cornets de cr. glacée, même si on avait pas de bracelets. Ils ne checke même pas.
Pour tout le reste bouffe, piscine, chambre, personnel, tout était très bien. Je vous souhaite d'être dans une chambre 400-500 ou 600. Ce sont les plus centrales. Moi j'était au 200 et on était loin de tout. Même que le matin je partais avec 2 gros sacs avec toutes nos affaires, et je ne retournais pas à la chambre avant 5-6 h, parceque je trouvais que c'était trop long à marcher avec les enfants.
Sur ce, bon voyage