|  |  |
 | | | | Retour du Gran Playa Turquesa (Holguin) Jéjé22 · 19 février 2004 à 14:41 9 messages · 5 participants · 2 464 affichages | | | | 19 février 2004 à 14:41 Retour du Gran Playa Turquesa ( Holguin) Message 1 de 9 · 2 455 affichages · Partager bonjour à tous,
nous avons séjourné au playa turquesa du 8 au 15 février, bel hotel, belles piscines, malheureusement à la plage l'eau est très peu profonde, algues et vase, nous allions à la plage en taxi à guardalavaca qui est splendide. La nourriture est très moyenne et nous vous déconseillons de manger la langouste à l'hotel, par contre sur la plage de guardalavaca à une extrémité il y a un très bon resto ANELCA ou la langouste est délicieuse. L'excursion pour voir les dauphins vaut le coup. Les chambres sont grandes et agréables mais attention aux moustiques. Le personnel de l'hotel est en général très sympatique, mais ne parle que très peu le français. | | | À: Jéjé22 · 19 février 2004 à 19:20 Re: Retour du Gran Playa Turquesa ( Holguin) Message 2 de 9 · 2 426 affichages · Partager salut jéjé!
je trouves tes commentaires un peu négatifs, il est normal que le personnel parle tres peu francais (TU ES A CUBA) il ne faut pas l'oublié quand meme et pourquoi qu'on n'est mieux de ne pas manger les langoutes de l'hotel as-tu été malade? et as-tu toi aussi entendu dire que la plages serait nettoyé en mars? j'imagine que oui alors je ne voit pas de problemes je vais me fier a guy c'était plus positif hi! hi! et je vais passer de merveilleuses vacances.
byebye macha | | | À: Machae · 19 février 2004 à 21:35 Re: Retour du Gran Playa Turquesa ( Holguin) Message 3 de 9 · 2 405 affichages · Partager Allo machae,
J'étais au meme hotel à la meme période.. Selon les informations recues des employés, les algues sont censées etre enlevées en avril. Je dis bien CENSÉ car les cubains sont pas un peuple stressé mettons. Hihihi. Pour ce qui est de la langouste au restaurant méditéranéen, il charge 20$ US et on m'a dit que c'était de la langouste congelée. Alors je me suis arrangé autrement pour en manger. SUffit de demander au bellboy José pour aller manger dans une famille cubaine. On a payé 15$ pour de l'excellente langouste.. D'autres personnes ont payé moins cher ailleurs.. Bref, avec de la gueule on finit toujours par trouver... Pour ce qui est de la plage, installes toi du coté gauche face au resto meditéranéen, on peut aller jusqu'a la taille a marée haute sans avoir à passer par dessus les algues et il y a pas de vase dans ce secteur. Et pour les algues, elles font environ 6 pouces dans ce secteur et ce n'est pas comme une pelouse. Rien pour empecher le monde de les traverser bref, à moins d'etre du genre "grébiche". Bref, je suis d'avis que tu vas adorer machae. Bon voyage.
Carl | | | À: Carlde · 20 février 2004 à 2:59 Re: Retour du Gran Playa Turquesa ( Holguin) Message 4 de 9 · 2 379 affichages · Partager salut !
merci Carl pour ta réponse je me demandais au restaurant méditéranéen esceque c juste la langouste qu'on paie ou il faut payer pour manger a ce restaurant? et esce que il faut payer pour l'autre resto a la carte aussi ?mais tu sais je suis allé a varadero et je suis allé manger chez une madame cubaine et c'était vraiment délicieux mais il fallait se cacher car ils n'ont pas le droit de faire ca esce que c pareil a holguin? et pour la plage je suis sur que ca va etre ok je suis une maniac de la mer alors il m'en faut beaucoup pour me décourager tu vois je passe mes vacances d'été a wildwood alors c pas des ptites algues de 6 po a cuba qui vont me décourager hi!hi! 
merci beaucoup
macha | | | À: Machae · 20 février 2004 à 13:19 Re: Retour du Gran Playa Turquesa ( Holguin) Message 5 de 9 · 2 359 affichages · Partager Et oui j'avais moi aussi fortement déconseillé a un couple d'amis de se rendre a cet hotel et ils sont revenu pas trop de bonne hummeur. La plage wow quel plage avec de l'alque sous les pieds...Le service ils l'ont trouvé pas pire... Ce qui est de la bouffe, ouf!!! il ne faut pas être trop difficile, car si vous aimez l'huile vous serez servi... Une bouffe assez grace merci... Par contre ils ont trouvé le site beau, ce qui est du complexe seulement.... Je leur avait suggéré le complexe 500 ce qui ont eu... Malheureusement je crois que cet hotel sera super dans l'Avenir mes cette année cela est a oublier.... | | | À: Jéjé22 · 20 février 2004 à 16:24 Re: Retour du Gran Playa Turquesa ( Holguin) Message 6 de 9 · 2 343 affichages · Partager Bonjour, Je suis aussi aller a playa turquesa en début Février. J'ai adoré tout là bas. La plage et les algues, on les oubli vite. Les gens sont vraiment sympatiques. Le problème de communication... il est présent et c'est bcp plus ca qu'autre chose qui crée du tord. Mais si on insiste et qu'on cherche a se faire comprendre vraiment. On obtient faveur a toutes nos demandes. Les restos, selon les forfaits, sont disponibles une fois par sept jours. Par contre, si on se présente et qu'ils ont de la place, chose très régulière, ils t'acceptent volontier. Les langoustes au Méditéranéen, c'est juste si on n'a pas préciser qu'on voulait en manger à la réservation qu'on nous en sert des congelés et ça c'est si on est chanceux, car ils en tiennent que très peu chaque jour, soit la quantité demandé à la réservation. La seule chose, ils ne sont pas gastronomes, mes langoustes étaient un peu trop cuite mais très très bonnes. Le site est merveilleux. Tout est propre, neuf c'est sûre mais propre. Tout est pavé, en céramique ou en pierrre, les piscines sont bien, chacunes d'elles à sa particularité. Bref, moi j'y retourne en Avril, donc n'ayez pas peur a vos vacances là bas et bon voyage | | | À: Machae · 20 février 2004 à 16:37 Re: Retour du Gran Playa Turquesa ( Holguin) Message 7 de 9 · 2 340 affichages · Partager Allo machae,
Les deux restaurants sont gratuits en effet. Il faut aller réserver le matin à la réception. Pour aller manger chez des cubains, ca se fait en cachette comme ailleurs à Cuba mais quel délice.
Carl | | | À: Mari4poche · 20 février 2004 à 23:43 Re: Retour du Gran Playa Turquesa ( Holguin) Message 8 de 9 · 2 298 affichages · Partager salut marie!
tu retourne en avril a la meme place? au playa turquesa? esce que le soir il ya des spectacles sur le site car me sembles que personne en parle, en tout cas moi aussi j'y vais en avril je devrais dire on y vas car on est 17 personnes hi!hi! on sera la du 10 au 17 peut -etre qu'on se verra merci pour tes commentaires.
byebye macha | | | À: Machae · 22 février 2004 à 19:44 Re: Retour du Gran Playa Turquesa ( Holguin) Message 9 de 9 · 2 204 affichages · Partager  Machae, et oui, j'y retourne mais du 30 au 6 Avril, j'crois qu'on ne se croisera pas. Oui tout les soirs il y a des spectacles de 19h30 a 22h45, certains sont géniaux d'autres manques d'originalités mais souvent, ils offrent des activités "dites jeux-animés" a la suite de ces spectacles fait par les employes chargés des animations de jour. Ceux là sont particulièrement plaisant. Mais il y a une grande variété de spectacle ex.: soirée cirque, danse aquatique, soirée bistro, spectacle de mode avec tirage etc, en 7 soirs pas un identiques.
Bonne vacances, suis sure que tu t'amuseras et pour ceux que les algues déranges vraiment, amenez-vous des souliers de planche a voile, sont +/- 5$ ici et on se sent mieux dans l'eau sinon, la plage est grandiose, sable blanc, vaste, large, exclusive aux gens de l'hotel, et on peux, par un chemin a travers le petit bois à la pointe a droite, se rendre à pied jusqu, à la plage du super breeses et pasquero, bref, moi je n, ai rien a dire sur elle.
A bientot, Mari4poche | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |