Bonjour les filles,
Alors je me suispermis de vous donner mon impression et partager mon expérience de
Holguin et sa région. Je suis mariée à un homme de
Holguin alors je commence à connaître un peu !!!
3 plages importantes: Playa Pesquero: Hotels: Playa Pesquero (original hein ?)
Le Playa Costa Verde et le Blau Costa Verde) tous d'excellents rapports qualité prix.
Playa Esmeralda: à
Guardalavaca: Sol Luna y Mare, Playa Turquesa. Je les connais moins, mais les commentaires que j'en ai eu sont bons aussi.
Playa
Guardalavaca: dans le village de
Guardalavaca, très belle plage. Tu y retrouves le Brisas et le Club Amigo. En plus, le marché, la discothèque la Roca, le retaurant El Anclet. C'est plus animé puisque tu peux sortir à pied, tandis que les autres hôtels, c'est excellent parcontre, pur voir autre chose que l'hôtel tu dois prendre soit un taxi, soit un train. Faut vraiment aimer rester sur le site de l'hôtel. Le Brisas est bien par contre, un peu plus loin de la belle plage de
Guardalavaca, il a sa propre plage par contre, qui est bien. Faut marcher dans les petits chemins et découvrir. Vous pouvez prendre des bicyclettes aussi et vous promener dans le village, cà prends desbonnes jambes car les routes sont ordimaires et que c'est montagneux mais les points de vue en valent la place.
Nous nous louons un moto chaque fois que j'y vais mais c'est mon mari qui conduit, moi, j'oserais pas !!! HIHI
Le Club Amigo comporte 3 hôtels en un, vous pouvez donc aller manger ou boire à tous ses restaurants et buffet, c'est un avantage quand on a pas le goût de toujours manger à la même place. C'est un 3 étoiles mais si je le compare au Brisas pour la différence de prix, je préfère le Club Amigo. Mais c'est vraiment une questin de goût !
Pour ce qui est de te promener à
Holguin, aucun problème. Si vous débrouillez un petit peu en espagnol, et en anglais, vous serz sans doute charmées par les parcs, les musées, et la vie nocturne.
A voir: La Loma de la Cruz (un genre de Mont Royal style cubain !!!) Parc Calixto Garcia, Parque de las Flores. Ce sont des places avec un parc à l'intérieur et des restos et magasins tout le tour. Mais ne vous attendez pas au Carrefour Laval !! On s'entends...on est a
Cuba.
Restos: le 1545 en face du Parc Calixto Garcia, bâtisse jaune, resto cubain en monnaie nationale, on peut manger trèes bien 2 personnes avec vin et tout pour 8 dollars pourboires compris.
La Casa de la Trova: resto et musique toute la jourée.
Le Bégonia: petit resto sympatique.
Le 1720: genre hôtel avec spectacle le soir sur le toit de l'hôtel (meilleures toilettes publiques en ville) rappellez vous d'apporter du papier de toilette avec vous a
Holguin !!!
Si vous désirez aller sur internet prendre vos emails: Telepunto 6 CUC pour une heure (Parque Calixto Garcia)
Par contre, chacun des hôtels énumérés vous offre cette possibilité aussi, mais c'est loooooonnnggggggggggggg !!!!!!!
Vous pouvez louer les services d'un chauffeur de taxi pour aller en ville (
Holguin) ou je sais qu'il y a des tours organisés pour une journée pour 76CUC chacun.
Un taxi aller retour pour
Holguin peut vous couter 50 CUC une fois bargainné, et un tip de 20CUC èa votre chauffeur, vous êtes en voiture.
Je vous souhaite de belles vacances a
Cuba !!! si vous voulez plus d'infos, écrivez moi !
Bye Bye
Lyne