Ouf! pas mal de questions. Je vais essayer de vous donner quelques informations au meilleur de mes connaissances.
1. Je ne sais pas si les nouveaux restaurants sont ouverts. Aux dernières nouvelles ils ne l'étaient pas. Par contre vous avez accès aussi à ceux du Sol.
2. Les réservations pour les restos à la carte se prennent pratiquement dès votre arrivée ou au plus tard le lendemain sinon il risque de ne plus y avoir de disponibilités.
3. Oui le pantalon long est requis pour le restaurant à la carte, le capri est toléré au buffet
4. Oui l'argent peut être changé à l'hôtel et pas de problème pour les petites coupures. Pour les pourboires c'est vraiment à votre discrétion, chacun se fait pas mal son propre code.
5. Moi je ne sais pas comment je fais mais cela fini toujours par me coûter aux environs de 300 $ sans les excursions. Plusieurs cartes internet et je pense que finalement je suis pas mal plus lousse dans les pourboires que le supposé code que je me fais.
6. Oui le coffret de sûreté est inclus.
7. Pour internet vous achetez une carte. Il y en a de 30 min. ou 1 heure. 10 CUC pour une heure.
8. Il n'y a pas beaucoup d'animation au Mellia - à moins qu'un changement soit survenu avec sa modification de vocation pour un hôtel familial.
9. L'an dernier il fallait effectivement se lever tôt pour réserver une palapas.
J'espère que ces informations pourront vous aider.