Finepix · 23 décembre 2006 à 1:47 17 messages · 8 participants · 3 766 affichages | | | | bonjour je vais au nouvel hotel le melia las dunas au mois de mars je voulais savoir si il y a quelq un qui y a était dernierement pour connaitres vos impressions il sagit d un nouvel hotel qui devait etre ouvert en novembre merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir, j'étais au las dunas la première semaine d'ouverture et tout était super. tu peux aller voir le post de denisdenise daté du 14 nov., ils ont fait un copier/coller du résumé que j'avais fait à mon retour sur un autre forum de voyage. sois sans crainte cet hotel est vraiment sensas. si tu as d, autres questions | | | Bonjour Bernie ;-) Vous avez aimé vos vacances? Dans quel 'bloc' étiez vous situés?? Les restos et les buffets étaient bien? Le confort de votre chambre?? (est il possible d avoir 2 lits doubles, si nous sommes 3 personnes?) Est-ce que cet hôtel est situé à côté du Melia Cayo Santa Maria ou s il est plutôt à côté du Sol???? Avez-vous vu des chats sur le site de votre hôtel? (nous aimons bien...) Et...vous y retourneriez????? Il vaut son 4 1/2*??? Et la mer...était-elle 'calme' pendant vos vacances??? MERCI pour vos infos!!, et au plaisir de vous lire..bon début d'année 07 | | | Bonjour simongilbert, Durant notre séjour nous étions dans le bloc 36, bien situé par rapport au instalations qui étaient disponible à ce moment là. Les restos à la carte étaient tous bons mais le buffet n'était pas encore ouvert alors un soir ils ouvraient un resto à la carte et tous y allaient. Pour les lits dans la chambre, je suppose que c'est possible d'en avoir 2 doubles. Le melia Las Dunas est à coté du melia Santa Maria et plus loin est le sol. Je n'y ai vu aucun chat...malheureusement pour toi  . Durant la semaine il y a eu toujours un petit vent venant de la mer mais ça nous a jamais empecher de nous baigner (petites vagues). Pour les ***, je serais porté a dire que cet hotel est plus un Paradisus 5*qu'un melia 4 1/2*. Pour ta dernière question...je partirais demain matin  . Si tu as d'autres questions, n'hesites pas | | | Je reviens du Mélia Cayo Santa Maria, qui est voisin du Las Dunas, cet hôtel a ouvent en décembre, il est fonctionnel, je vous suggère d'aller voir les commentaires récents et les photos du site de httpcayosantamaria.info, le concepteur de ce site spécifique pour Santa Maria Normand et Lily était sur place, ils sont revenus avec pleins de photos qui seront sur leurs sites très prochainement. Les commentaires receuillis d'une personne qui y résidaient semble posifitif, chambres, un site très grand, nourriture à améliorer comme tout les nouveaux hôtels, période de rodage s'impose. | | | Bonjour Philippe ;-) Merci pour vos commentaires... cela donne à bien y réfléchir... Vous étiez au Mélia Cayo Santa Maria...si vous faites face à la plage, le nouveau Melia Las Dunas est à votre droite, ou à votre gauche? D'après les commentaires que j ai lu, ils veulent faire de ce nouveau Melia, le plus grand hôtel de Cuba, passant ainsi avant le Playa Pesquero d Holguin. A suivre. Vous avez apprécié vos vacances au Melia Cayo Santa Maria? Moins de choix de restos à la carte, je crois non??? (il est côté 4*) Le buffet était bon? Y avait il des chats sur votre site, je sais qu il n y en a pas au Melia Las Dunas ;- (... mon ado aime bien les nourrir...et moi aussi!! Nous hésitons entre ces 2 hôtels présentement à Cuba (car la plage est très grande...) et le site du Playa Pesquero d Holguin, dont la plage est beaucoup plus petite...pas de comparaison à ce niveau...Pour nous ce sera des vacances estivales, que nous comptons réserver en mars prochain...nous aurons le temps de bien y penser. Au plaisir de lire d autres commentaires.. | | | Si vous regardez la mer le Sol est à gauche, et à droite le Las Dunas, et le Mélia est au centre, oui des chats il y en a pas mal au Mélia, ils étaient cette semaine 11 (onze) ça fait du chat, au dernière nouvelle le chef cuisinier avait décidé d'attendre un peu encore pour sa soirée asiatique.... | | | Bien drôle Philippe  pour les chats.... (contente de savoir qu il y en a...choisir cet hôtel...je pourrais apporter mes petits sachets de nourriture...) et la soirée de mets 'asiatiques'...Pour une famille qui n a jamais été au Melia Cayo Santa Maria, encore moins au Melia Las Dunas (qui est un plus gros complexe hotellier, je crois) lequel conseilleriez vous le plus?? Côté nourriture le Cayo Santa Maria...fait-il sont 4*?? La végation est-elle plus belle au Melia Cayo Santa Maria??? Peut on faire du vélo ?? Finalement, peut on se rendre à la plage ' du Royal Ensanchos ' ??? Ce sera mes dernières questions. Merci beaucoup d y répondre...ma famille et moi apprécions beaucoup.. | | | Pour la nourriture du Mélia, c'est très bien, pas de grandes extravagances, mais en général nous avons très bien mangé, le buffet est ouvert le midi et c'est meilleur que le Rancon sur le bord de la plage à mon avis, le midéréranéen est excellent, l'italien est correct, le Ranchon en est plutôt moyen et je n'ai pas eu un bon service à ce restaurantle soir.
La végétation est très belle, tu peux te promener au Sol mais pas au Las Dunas, il y a des gardiens de sécurité, ils y en a qui se faufilent mais moi je ne suis pas de ce genre, je respecte les consignes.
Tu peux emprunter un vélo, et tu peux te rendre au Ensenachos, mais il n'y a pas de possibilité de le visiter, car cet hôtel ne requiert pas de bracelet, tu peux y séjourné à titre de visiteurs je pense pour 100$ par jour (mais pas certain de cet information). Pour avoir passé 2 semaines au Ensenachos en ocotobre et une semaine au Mélia, je pense que mon dernier choix a été meilleur, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir 500$ de plus par personne pour un 5 étoiles pas bien rodé question de choix.... tu peux mettre cet argent dans 3-4 excursions pour voir du pays ou bien c'est un beau cash-down sur le prochain.
Je lis régulièrement sur le Ensenachos, celà semble se replacer un peu, mais je reste sceptique, la clientèle est 40 ans et plus, il y avait 2 gars dans la trentaine au Ensenachos à Noel et ils voulaient se faire transférer au Mélia, ils ont passé 3 jouurs sur 6 à notre hôtel de façon illégal, vouis allez dire que ce n'est pas une référence, mais celà démontre que l'âme d'un hotel ça na pas d'étoiles.
rendez-vous: httpcayosantamaria.info sur le forum | | | Bon matin Philippe ;-) Merci pour les infos...pour le 'Royal Ensenachos'...cela semble trop élevé pour nos goûts...mais on se demandait plutôt si on pouvait aller à cette plage, tout simplement, sans avoir à passer par l hôtel...je crois que ce n est pas une 'plage publique', n est ce pas??? C'est certain que notre choix se porterait entre le Melia Cayo Santa Maria (pouvons nous utiliser les piscines du Sol à ce moment?) ou le nouveau Melia Las Dunas... Merci | | | Tu réponds déjà à ta question, la plage Ensenachos est sur le site du Royal Hideaway et je crois que c, est privé maintenant et qu'il v'y a pas de possibilité d'y aller autrement que d'entrer par l'entrée principale, mais de toute façon tu auras la chance de marcher des km et des km au Mélia | | | Bonjour!
Nous sommes allés au Las Dunas du 29 décembre au 5 janvier.
Nous avons beaucoup aimé! Le personnel était très accueillant et dévoué et la chambre impeccable. Le buffet du matin et du soir était varié et intéressant. Seul le midi était ordinaire. Les restos à la carte, pour le souper, étaient très bon aussi. Nous savons qu'il restait 2 autres buffets à ouvrir, donc encore mieux.
La piscine était très belle mais un peu trop achalandé (pas assez grande pour le site??) Mais nous sommes plutôt du type "plage". Et, à cet égard, la plage est MAGNIFIQUE. Avec la possibilité de marché d'une extrémité à l'autre pendant des heures et de se retrouver sur une plage déserte, de sable blanc et d'eau turquoise.
Vraiment un merveilleux voyage. | | | Salut bernie,
Je crois que tu as vraiment apprécié ton voyage! Est-ce que tu pourrais me dire si tu aurais assez aimé l'endroit pour y séjourner plus de trois (3) semaines? 
J'aimerais bien avoir ton avis. Merci et bonne journée! | | | bon matin francois911, pas vraiment car j'y etais la premiere semaine d'ouverture alors que tous les services n'etaient pas disponible mais maintenant ce doit etre different...un ptit sejour de 3 semaines ne me ferait surement pas peur | | | Bien heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui pourra me donner des informations sur Le Mélia Las Dunas ???
Pourriez-vous me parler des activitées proposées à cet hôtel?
Les animateurs sont-ils présent?
De 16h00 à 18h00 y a t'il un endroit ou avoir du plaisir à part la chambre à coucher? 
Y-a-t'il des musiciens sur place? et si oui pouvons-nous danser J'adore danser (cha cha, merengué, Rumba, Bachata, etc...)
Si vous avez d'autre informations que vous jugez interressente...
Je songe sérieusement à réserver un départ le 3 mars prochain pour un séjour de 2 semaines et les disponibilitées s'envole rapidement pour cette dâte.
J'appreçierai avoir une réponse rapidement si cela est possible
Merçi d'avance | | | Bonjour!
Oui il y a des activités intéressantes, même si nos vacances à nous étaient plutôt la tranquilité et la mer. Il y avait toujours de l'animation près de la piscine (notamment vers 4-6 hrs, toutes sortes de cours ou concours). Les animateurs étaient tous gentils et dynamiques. Beaucoup de touristes italiens aussi, avec des animateurs italiens. cela mettait de l'ambiance disons!
Le soir, le spectacle était bien et la disco très animé, avec les danseurs du spectacle qui se joignaient à nous. On a dansé, il n'y a pas de doute! Il y avait également des musiciens dans le lobby à tous les soirs, près du Bar. Belle ambiance.
En tout cas, vacances de couple très romantique! (avec les enfants, j'irai plutôt au Mélia à côté, où nous sommes d'ailleurs déjà allés en famille). | | | Bonjour, nous serons au Las dunas en février, n'oubliez pas de donner vos commentaires aussitôt arrivés... et des petits trucs aussi, on a bien hâte, après avoir vu tous ces commentaires..
Bye Catou | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |