Bonjour Faucon !!!
Le jeep safari est une excursion qui vous permettra de voir la campagne Cubaine et de rencontrer des gens fort sympathique !!!
Tout d'abord, l'autobus vient vous chercher tôt à l'hôtel pour vous apporter au jeep dans un petit village dont je ne me rappelle plus le nom ( (c'est à environs
1 heure de l'hôtel)
Cayo Santa Maria est très jolie, mais c'est une petite île très peu développé... Alors, on doit faire assez de kilométrage pour les excursions)) Puis,
première expérience de conduite à
Cuba !!! Vous serez 4 à bord du jeep et vous devez conduite manuel. Il est possible de réserver le jeep pour 2 personnes avec un supplément $.
Donc, direction la campagne Cubaine !!! Vous passerez par des chemins de terres rouge avec plusieurs trou d'eau !!! (C'est la que le fun commence !!!) Je vous conseille de vous dépêchez à
prendre le premier jeep qui suit le guide. Car, vous verrez quelques animaux sauvages qui se cacheront lorsqu'ils vous verront. Les premiers jeep peuvent les voir, mais il est trop tard pour les
suivants. On a vue: lapin, cochon, truie, chevaux, chèvres, vaches, chiens, poules, etc.
Puis, vous arrêterez en haut d'une montagne pour contempler la vue et allez faire une pause pipi !!!Petit conseil: apportez vous du papier de toilette et du purel !!! Car il n'y a pas de lavabo,
couvert de toilette et ni papier. Ah oui, avant que j'oublie... Il serait grandement apprécier pour les enfants que vous apportiez crayons, bonbons, jouets, vêtements, etc. On peut leur en
donné sur la route... Ils vous attendront patiemment... et vous remercieront avec leur plus beau sourire !!! Ça fait chaud au coeur car vous comprendrez qu'ils en ont vraiment de besoin

.
Puis, direction combat de coq !!! (simulation.) C'est un genre de petit zoo avec alligator, flamant rose, oiseaux exotiques, iguane, cochon d'
Inde, tortue, rat, etc. Ensuite, c'est l'heure du diner !!!
Vous allez vous rendre à un ranch ! Vous rencontrerez le boss et sa famille (ils sont très gentils et accueillant, mais ils parlent seulement espagnol)... Vous verrez la canne à sucre, bananier,
manguier, etc. Vous pourrez extraire le jus de canne à sucre et traite une
vache. Apportez votre maillot car il sera possible de se baigner dans un petit lac s'il n'est pas asséché !) Et là il sera le
temps de diner au ranch !!! Nourriture typiquement Cubaine fait maison, très frais et tout simplement délicieux (c la seule fois de ma semaine que j'avais aussi bien mangé !!! Mieux qu'à l'hôtel !)
Au menu, cochon braisé, fèves noire, riz, légumes, patates, ananas, mangue, etc. Ensuite, on se dirige vers un petit parc protégé. Vous pourez voir une crotte, explorer la forêt tropicale, faire un
tour de cheval.
Puis, retour à l'autobus et direction l'hôtel !!! Très grosse journée très remplis pour environs 70 $ je crois