salut salut.. une institution? oui...trés beau trés chic belle vue du jardin sur le malecon et l'océan, belle piscine...à pied pas loin par le malecon de la vieille ville et (ce n'est que mon avis) beaucoup plus calme que les autres dans Habana Vieja....
mais..... le
Florida?.... beaucoup de charme trés beau lobby... je ne connais pas le confort par contre... par les temps qui courent il y a du laisser aller partout malheureusement... l'Ambos Mundo charme et réputation Hémingway of course...
les deux en plein centre de la ville, trés proches des lieux hautement touristiques de cette ville... fascinante et....corrompue aussi...........mais j'adore
La Havane passionnément..........c'est comme ça!!
la plage est à Santa Maria à 1/4 d'heure (en taxi) de la ville la plage est chouette par endroits tranquille et plus propre que je ne pensais...il y a des buses aussi..
pour aller à
Trinidad tu as les buses Viazul, trés bien, pas chers,4h environ de
La Havane mais prévoir une nuit sur place : lieu bien joli mais touristique avec tous les excés que cela cause..... attention aux pressions des "casas particulares"...et sache que de
Trinidad à
Varadero il y a aussi un bus direct avec Viazul 3h de voyage ou un peu plus... faire le circuit ainsi vaut la peine :
La Havane Trinidad Varadero retour..
Varadero??? l'hotel dont tu parles je ne connais pas....
Varadero? la plage est belle presque partout et pour du grand repos c'est trés bien...
les restaus à
Cuba je n'ai pas grand chose à dire... on mange mal et c'est rarement préparé avec goût... ils n'ont pas grand chose faut dire... mais d'autres que moi te répondront à ce sujet..... chez l'habitant j 'ai bien mangé...c'est tout!!
donc si tu peux aller au Nacional ne te gène pas.....!! amicalement billie